Oubliez ZCash, Dash, Monero : L’adoption de masse est la clé selon Snowden



  • C’était un commentaire prémonitoire qui avait précédé les tentatives en cours du gouvernement russe, selon l’article de notre partenaire ICOExaminer publié le 21 Avril, d’interdire l’utilisation de l’application de messagerie Telegram Messenger sur son territoire.
    Lire la suite: https://www.journaldutoken.com/actu/oubliez-zcash-dash-monero-ladoption-de-masse-est-la-cle-selon-snowden/



  • Tout en confirmant que ZCash était sa crypto-monnaie anonyme de choix pour certaines de ses « propriétés intéressantes », Snowden a également souligné à son public allemand que le véritable problème pour les groupes de défense de l’anonymat n’était pas de choisir le bon outil, ou des « allégeances particulières », mais de s’attaquer au manque relatif d’adoption générale.

    C est moi ou le titre dit l’inverse ?
    Snowden dit juste qu’il faut plus d’utilisateurs sur ces cryptos justement qui sont plus anonyme que le Btc ou l Eth mais encore peu utilisé pour les imposer.
    C’est du moins ce que je comprend



  • Je pense aussi à une erreur de titre car Snowden (dans son interview, et pour le peu que je comprenne et assimile l’Anglais) invite au contraire le public à user des moyens dont les gouvernements (ou agences de renseignements) ne comprennent rien ^^.

    Ces derniers cherchent par tous les moyens (dans la mesure des leurs : pression sociale, économique ou judiciaire) à bloquer les échanges anonymes, comme la Russie ou l’Iran avec Telegram.

    Je ne comprends pas d’ailleurs le titre de cet article, dans lequel n’est jamais mentionné le Zcash, le Monero ou le Dash…
    Ces crypto “anonymes” sont (enfin) de véritable outils pour faire valoir (et reprendre) nos droits inaliénables d’humains, citoyens du monde.

    Alors oui l’adoption de masse est la clé, ça les lobbys, les religions et bien d’autres l’avaient compris depuis longtemps en nous imposant leur vision de la liberté (d’acheter, de croire,…). Aujourd’hui, face au Dash, Zcash ou autre Monero, les gouvernements ne peuvent que “tenter” de ralentir leur progression, tant qu’ils sont incapables de proposer des alternatives tout aussi “Libres”.

    Je m’emporte et/ou m’égare peut être dans la forme mais j’imagine avoir saisi le fond du ou des problèmes (s’ils en sont) proposé(s) dans cet article 🙂

    PS : concernant l’interview de Snowden au Blockstack de Berlin (2018), je la cite en ayant vu que les 10 premières minutes. C’est plutôt passionnant donc je fonce voir la suite…



  • @juxx a dit dans Oubliez ZCash, Dash, Monero : L’adoption de masse est la clé selon Snowden :

    PS : concernant l’interview de Snowden au Blockstack de Berlin (2018), je la cite en ayant vu que les 10 premières minutes. C’est plutôt passionnant donc je fonce voir la suite…

    Mon grand regret , avoir été faignant à l’école sur les cours d’Anglais, à quoi ça pourrait me servir ? me dise ai je , à l’époque…
    Tsss quelle erreur



  • bonjour,

    Meme s’il a une préférence pour le Zcash, il invite à l’adoption de masse des crypto, d’ou le titre:


    Snowden a également souligné à son public allemand que le véritable problème pour les groupes de défense de l’anonymat n’était pas de choisir le bon outil, ou des « allégeances particulières », mais de s’attaquer au manque relatif d’adoption générale.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.