direct-crypto.com : arnaque ou pas comment savoir
-
bonjour,
aujourd’hui j’ai été contacter par un "traider " du site direct-crypto suite a une pub que j’avais compléter pour des informations qui devais être par écrit et non par tel, celui ci me proposant d’investir j’ai effectuer des recherches sur le net mais je n’est trouver aucun site parlant de direct-crypto, de plus il n’y a aucune adresse en France et les adresse, indiquez sur le site direct-crypto.com , apparemment n’existe pas pas plus que le numéro de tel , est ce que quelqu’un connais se site qui se dit etre le fournisseurs de crypto monnaie des autre site et que de par se faite leur pourcentage est très bas .
je ne voudrais pas me faire arnaquer.
cordialement
merci -
Bonjour, @patauto. je te confirme que direct-crypto.com est bien un SCAM. Ce site est très récent, il a été crée le 15 mars 2018. Il rejoindra prochainement la Liste de sites frauduleux de cryptoFR.
Il est la copie exact du site SCAM conseil-crypto.com qui lui, est bien épinglé dans notre liste en tant que site frauduleux.Ne cherchez pas plus loin si vous constatez que l’interface de ce site est en français alors que les coordonnées sont une adresse à l’étranger, difficile à vérifier sans aller sur place et déclinez toute proposition d’investissement lors d’un démarchage téléphonique. En matière de Crypto, c’est toujours suspect.
Bref, à fuir !
-
@tom-syphers bonjour , avec tout mes remerciements j’ai faillie leur transmettre 2000€ comme test comme ma dit l’interlocuteur, connaitriez vous une site sérieux dans plusieurs forum j’ai entrevue que certain parlait de bitfinex live qu’en pensez vous , ou en avez vous a me proposer .
cordialement -
@patauto si tu veux investir dans les crypto sérieusement.
- Tu achetes un Ledgers Nano S
- tu ouvres un compte sur coinbase ou une autre platforme
- tu achetes les crypto que tu veux
- tu les mets sur ton Ledger Nano S
- C’est fait ! :grinning_face: tu passes a autre chose.
Simple non ? tu as pas besoin d’aide d’un intermédiaire qui prendra des frais etc…
si tu as des question sur les 4 étapes, tu auras toutes les réponse sur ce forum.
:thumbs_up: :victory_hand:
-
@patauto, je t’invite surtout à lire, noter, comparer les sites dont discutent couramment les membres sur le forum.
Cependant, pour une première approche, je te propose aussi d’aller voir le site de bitcoin.fr qui propose un classement de plate-formes sûres régulièrement mise à jour qui proposent d’acheter et/ou vendre des bitcoins. Un court descriptif des sites les plus connus à voir également sous le tableau.Et pour compléter @la-croix-blanche :winking_face: , n’hésite pas à participer aux discussions sur le forum. Tu aura toujours un membre pour te répondre.
Et… bienvenue sur le forum !
-
@tom-syphers merci de vos réponse je vais examiner pour faire comme ma indiquer la croix blanche mais j’aurais surement besoin de vos conseil par exemple comment on peut savoir quand il faut acheter ou vendre pour ne pas perdre , ayant beaucoup de temps étant retraité je vais regarder de plus prés . je vous en remercie a l’avance.
-
Bonjour je suis nouveau sur le site et je ne sais pas comment poster une question alors je la pose ici sait on jamais .je viens de faire un tranfert de nem depuis binance vers cryptopia avec la bonne adresse malheuresement je me suis trompé de message.binance me dit que le tranfert est ok mais je nai rien sur cryptopia.di qlq peut maider merci davance.
-
@monimaker, tu ouvre un nouveau sujet (rectangle bleu) dans la rubrique adéquat.
Par exemple en cliquant ici : https://cryptofr.com/category/2/discussion-générale -
@tom-syphers merci cest cool
-
@tom-syphers pensez vous que je nai pas de recours ? Je gere le wallet de ma mere.ce nest pas mon argent je stress vraiment .merci
-
@monimaker a dit dans direct-crypto.com : arnaque ou pas comment savoir :
Bonjour je suis nouveau sur le site et je ne sais pas comment poster une question alors je la pose ici sait on jamais .je viens de faire un tranfert de nem depuis binance vers cryptopia avec la bonne adresse malheuresement je me suis trompé de message.binance me dit que le tranfert est ok mais je nai rien sur cryptopia.di qlq peut maider merci davance.
Je connais pas cryptopia, mais normalement tu dois avoir un lien deposit, tu cherches la crypto Nem et tu copies l’adresse que tu renseignes dans celle de Binance afin d’effectuer le transfert.
Si le message de Binance indique que le transfert est bien réalisé tu devrait recevoir les fonds sur Cryptopia. En revanche, Il arrive parfois que le temps d’attente soit un peu long.Un membre du forum aurait-il une autre explication?
-
@tom-syphers merci ce qui minquiete cest que je nai pas renseigné le message.vraiment merci pour ta reponse