Bonjour
-
Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Pedro et ça fait un moment que je lis ce forum, environ 2 mois.
Je ne suis pas un nulle en cryptos mais pas non plus un expert. J’ai quelques bases que j’ai pu augmenter grâce à vous, merci beaucoup d’ailleurs, et aussi j’ai quelques bases d’économie, finance, marchés boursiers. Pas non plus un expert, je suis juste un curieux qui a envie de connaitre toujours un peu plus…J’ai un peu d’argent de côté et je crois vraiment au potentiel long terme du marché des cryptos donc je suis là pour acheter dans pas très longtemps et hodl quelques mois, voir un an ou un peu plus, je ne suis pas pressé, j’ai le temps.:smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes: Peut-être beaucoup d’entre vous vont dire que je suis un fou et c’est vrai. Je vais y mettre les économies que j’ai dans ma banque qui m’apporte rien du tout et je vais attendre un retour de fois 10 (ou fois 15/20, soyons fous). Je ne pense pas acheter du bitcoin, je me dis plutôt à investir dans d’autres cryptos comme le Ripple, le NEO, le EOS, le Stellar…
Comme tout le monde, je suis là pour améliorer mes connaissances et j’adore discuter. J’ai quelques arguments qui me font penser qu’on est encore au tout début d’un “truc cool” pour ceux qui seront dedans.:winking_face: Mais, comme dans toute ma vie, j’écoute et je réfléchis sur les arguments des autres. Personne n’a 100% raison, personne n’a 100% tort.
Croyez vous à mon petit “projet”?
Avez vous d’autres “petites” cryptos à me conseiller?En attendant vos conseils et critiques (je suis vraiment ouvert à tout), je vais lire quelque chose de plus.
Cordialement,
-
@sirpreto Hey ! Belle présentation !
Et pour tout te dire … La seule chose “un peu folle” dans ce que tu dis c’est de mettre toutes tes économies.
Car je suis d’accord avec toi sur quasiment tout ce que tu as écrit (notamment le fait qu’on n’en soit qu’au tout tout début) mais on sait jamais ce qui peut arriver. Pour ça que je ne mettrais pas toutes mes économies (après je suis étudiant donc mes économies ne vont pas loin ).Sinon bienvenue sur le forum ! (même si tu y es déjà depuis 2 mois )
-
Oui, je sais mais… Il y a toujours un mais…
Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup (trop) et qui mets de l’argent de côté tous les mois (je rembourse un crédit en plus). Donc je peux me permettre de mettre mon argent (que la banque est en train d’utiliser pour se faire les c**** en or) dans un truc fou comme les cryptos et là, il y a 2 scénarios possibles:
- Soit je fais un fois 20, j’investis l’argent gagné dans l’immobilier, je fais mon sac à dos et je pars à la découverte du monde comme un simples nomade;
- Soit je perds tout parce que les cryptos seront finis (ahahah), je fais mon sac à dos et je pars à la découverte du monde comme un simples nomade…
Donc, comme le objectif c’est le même, je m’en fous de tout perdre au pas… Quand on meurt, on laisse tout ici…
-
@sirpreto Joli projet C’est juste que tu peux avoir des intermédiaires entre 0% ou 100% de tes économies. Mais je comprends et respecte ton choix !
-
@sirpreto
Je ne peux qu’approuver ta manière de penser et de vivre futur. -
Merci pour cette jolie présentation détaillée ! Bienvenue dans le monde de la crypto-monnaie !
-
Salut et bienvenue
Tu as raison , profite de la vie, on emportera pas notre épargne avec nous, mais c’est toujours pratique d’avoir une petite somme de coté au cas ou -
Ce message a été supprimé !
-
@minos, je t’invite à ouvrir un nouveau sujet concernant ton témoignage dans la rubrique dédiée.