Le gouvernement Américain peut désormais saisir vos crypto-monnaies



  • Le gouvernement Américain peut désormais saisir vos crypto-monnaies

    Un décret signé par le président Barack Obama permet maintenant aux autorités Américaines de confisquer les avoirs en crypto-monnaies sans avertissement.

    POUR LA SÉCURITÉ NATIONALE

    <p style=“text-align:justify”>Le document, qui a fait surface mercredi et qui s’intitule “Blocage de la propriété de certaines personnes se livrant à des cyber-activités malveillantes significatives”, indique que des mesures sont nécessaires pour contrecarrer “une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale” posée par “les cyber-activités provenant, ou dirigées par des personnes situées, à l’intérieur ou hors des États-Unis “.

    Sous pretexte de la « sécurité nationale », les Etats-Unis seraient donc en mesure de saisir immédiatement  et de garder les crypto-monnaies d’un individu, et sans avertissement bien sûr.

    Le président Barack Obama a ainsi déclarer

    Je trouve qu’en raison de la capacité à transférer des fonds ou d’autres actifs instantanément, un avertissement préalable à ces personnes rendraient les mesures décrétées inefficaces. Je détermine donc que pour que ces mesures soient efficaces dans la lutte contre la situation d’urgence nationale, il ne doit pas y avoir de préavis.

    Le document contient quelques détails sur la manière dont ces procédures de confiscation seraient mises en œuvre, mais les circonstances qui obligeraient les autorités à appliquer les mesures décrites dans ce décret sont laissées dans le flou.

    Réagissant sur les nouveaux super pouvoirs du gouvernement américain, James Lee, le développeur de SuperNet a suggéré que ce décret signifie que le gouvernement Américain a dépassé les autres grandes juridictions avec des politiques d’Etat relatives aux crypto-monnaies encore plus draconiennes.

    Maintenant, le USSA peut simplement confisquer toutes les crypto-monnaies sans paperasse. Ce qui je crois met le USSA en tête et loin devant la Chine et la Russie dans l’usurpation des droits financiers.

    INQUIÉTUDE DE LA COMMUNAUTÉ

    La mesure dans laquelle ce décret pourrait affecter les détenteurs de monnaies électroniques à l’avenir reste naturellement obscure. La communauté Bitcoin et des crypto-monnaies ont toutefois soulever des questions, notamment concernant certains opérateurs comme Coinbase, qui demande des informations personelles aux utilisateurs comme des historiques de crédit durant leur processus de vérification.

    Bien que le véritable effet de cette directive ne puisse pas vraiment être évalué en raison du flou linguistique que contient le décret, elle pourrait néanmoins laisser les utilisateurs nerveux, et les faire douter à propos de la légitimité de leurs utilisations de Bitcoin et des autres monnaies, ou de l’envoi de crypto-monnaies à telle ou telle adresse.

    OBAMA EFFECT

    Il n’a pas fallu longtemps à la communauté Bitcoin pour réaliser qu’il était désormais illégal de donner des bitcoins à Edward Snowden, informaticien célèbre pour s’être littéralement sacrifié afin de révéler au grand jour les programmes de surveillance de masses que nous subissons. Comme pour refuser les nouvelles mesures engagées par le gouvernement d’ Obama, se sont près de 200 donations au Fond de Défence Officiel de Snowden qui ont été comptabilisées en moins de 24h, allant de 25 cents à 2141 $.

    Edward Snowden, qui à l’heure actuelle vit probablement une vie solitaire et discrète en Russie, ne manque en tout cas pas de partisans aux Etats-Unis selon la blockchain. Des partisans qui le soutiennent tellement, qu’ils sont prêt à prendre le risque de se faire arrêter pour lui avoir montrer leur soutien.  KayRice, un utilisateur de Reddit, à même écrit :

    J’ai donné à Snowden aujourd’hui, (lien blockchain ), ce n’est pas beaucoup mais c’est une question de principe, venez m’arrêter s’il vous plait, je vis dans l’Oregon, je m’appelle Kristopher Ives et vous pouvez me contacter au 503-383-1047. […] j’ai aussi tweeté @BarackObama avec #BitcoinIsSpeech

    Pour envoyer un don à Edward Snowden : 1snowqQP5VmZgU47i5AWwz9fsgHQg94Fa

    Source : CoinTelegraph

    N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.

    Cet article Le gouvernement Américain peut désormais saisir vos crypto-monnaies est issue du site Le Coin Coin.
    </p>


Se connecter pour répondre