Gestion passive d’un portefeuille NXT #2
-
Le but de ce rapport mensuel est de montrer aux potentiels investisseurs la performance des actifs NXT. Ma stratégie a été développée dans mon premier “reporting“.
Allocation du portefeuille au 04/03/2015 :
(Source: nxtreporting)
Actifs prometteurs :
Actifs qui offrent des dividendes :
Récapitulatif des dividendes pour le mois de février :
-J’ai reçu un bonus de 32,4609 actifs NXTmemo grâce à NXTinspect. Je les ai vendu au prix unitaire de 0.4NXT. Ainsi je me suis permis d’inclure cette vente aux dividendes de NXTinspect.
-Concernant USDbitfnx, les retours ont été faibles, il n’y a pas de dividende pour le mois de février.
-Le montant total de dividendes reçu en Février : 269,42 NXT ou € 3,34. Parité Nxt / eur : 0,01243
Performance des actifs au 07/03 :
(Source: nxtreporting)
Bonne performance pour NXTP!
Je viens de vendre tous mes actifs Freebsrvrs car son gestionnaire communique très peu et son business modèle ne me semble pas profitable. Est-ce une vente sous le coup de la panique ou une bonne idée? Il faudra attendre de voir les résultats de la société pour en savoir plus.
Performance du portefeuille en Euro pour le mois de février :
La volatilité sur la parité NXT/EUR a vraiment été importante durant Février. J’ai vérifié plusieurs fois sur nxtreporting, la capitalisation de mon portefeuille était parfois en baisse de 20%. Au 03.04.2015, la capitalisation de mon portefeuille est € 288,69, ce qui représente une perte de «seulement» 3,8% (dividendes inclus).
En conclusion, la baisse du cours du NXT n’est pas une mauvaise chose. Cela va me permettre d’en racheter pour un meilleur prix. En effet j’investis tout les mois une somme fixe de 300 euro.
Tous les détails concernant mon portefeuille, y compris son historique de trade, sont disponibles sur nxtreporting (actualisez la page si elle ne se charge pas correctement) et surtout suivez mon prochain reporting!
N’oubliez pas, Bitcoin ou NXT n’est qu’une expérience. N’investissez que le temps et l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.
Cet article Gestion passive d’un portefeuille NXT #2 est issue du site Le Coin Coin.