Nouvelle ICO à venir : Runcoin : la monnaie qui se mine en courant.



  • Bonjour,

    Vous trouverez ci dessous le lien vers le white paper de Runcoin : la nouvelle monnaie numérique qui se mine en courant.

    https://drive.google.com/open?id=1DiRnE5vrmrTNdb0PzYBe9fiYp1Wev27h

    A l’heure actuelle, nous recherchons encore des partenaires, contributeurs, et conseillers pour le lancement de notre ICO.

    Tous les commentaires sont les bienvenus.



  • Nous recherchons encore des partenaires, programmeurs, développeurs pour faire avancer le projet.


  • Modérateur

    Ma première idée quand j’ai connu les cryptos, courir et miner…
    Techniquement et en mettant rapproché avec un dev connu de la commu bitcoin, sela semble impossible, il existera toujours un moyen de contourner la méthode.

    J’ai pas tout lu mais votre projet semble difficile technologiquement parlant, après l’idée de fond est bonne !



  • @ava77
    Perso, je suis assez d’accord que sur le plan technique cela va être super compliqué ! Je pense qu’eviter Les fraudes ne sera pas simple. …si courir permet de gagner de la crypto, l’ingéniosité Pour tromper les détecteurs sera chose sans doute pas trop compliquée.
    Tromper le gps en voiture ou vélo électrique ou moto, etc,…et pour le cardio, cela ne doit pas être difficile non plus !
    Donc cela remet en question la viabilité du projet je pense ! J’adore l’idee De départ, mais je n’ai pas confiance en sa viabilité. Dommage !


  • Modérateur

    @antipode Non ça ne la remet pas en question mais :

    Si tu trouve le bon ratio réaliste d’une course ou d’une marche et que tu l’adapte par exemple a un drone ou quelque chose de mobile pour détourner le système tu fais comment ? ^^’ c’est très difficile on est d’accord ? Après le projet n’en reste pas moins intéressant



  • @batto Bonjour,

    Point 1 : Le projet ne respecte pas la réglementation américaine en matière d’ico, ils vont donc se faire allumer tôt ou tard.

    Point 2 : Aucune information technique dans le white paper, que du marketing.

    Pas besoin de passer au point 3, je fuis (en courant 😛 )



  • Bonjour et merci pour vos commentaires.

    Je vais tenter de répondre à vos interrogations.

    Concernant la sécurité, de nombreux gardes fous peuvent être intégrés à la dapp ethereum afin de limiter le transfère vers un compte. Chaque compte est associé à un smart phone. Des contrôles en course sont effectués pour garantir la sécurité. (Tout ça est expliqué dans le white paper que je vous invite à lire entièrement).

    Je vous invite à décrire plus précisément les failles de sécurité pour le bon avancement du projet.

    @Tulsene “Point 2 : Aucune information technique dans le white paper, que du marketing.” Tu as du oublier la chapitre intitulé “cahier technique” qui n’est certes pas finalisé mais qui est bel et bien présent.



  • @batto est attendu d’un white paper qu’il définisse une problématique et y réponde en apportant des arguments scientifiques tel que : https://lightning.network/lightning-network-paper.pdf, https://eprint.iacr.org/2017/1066.pdf, … (et des centaines de milliers d’autres) Pas de : tiens si on faisait ça, par contre on a aucune preuve de ce que l’on avance mais ça a l’air cool de faire comme ça. Bref, c’est un torchon (comme pour la majorité des ico).

    Sinon, des remarques sur le point 1? 😇



  • Pour le point 1, la grande majorité des ICO interdisent la participation des états unis à cause de cela effectivement, Napoléon X l’a fait par exemple et a aussi interdit d’autre pays.

    Il nous reste beaucoup de travail avant le lancement de l’ ICO, nous essayons d’avancer sur le projet à l’heure actuelle comme mon premier message l’indique :

    “A l’heure actuelle, nous recherchons encore des partenaires, contributeurs, et conseillers pour le lancement de notre ICO.”

    La problématique est la suivante : miner un actif numérique en courant.

    Notre solution technique est décrite dans ce white paper. Si tu prends quelques minutes pour tenter de comprendre le système imaginé, tu te rendra compte que la technologie utilisée pour notre projet existe déjà ce qui le rend tout a fait réalisable.

    Notre projet n’est en rien comparable à la mise en place d’une technologie aussi novatrice et technique que le lightning network. D’ailleurs, les moyens et le financement sont incomparables. Ça revient à comparer la construction d’une villa avec une centrale nucléaire.



  • @batto si si j’ai lu, relu la partie technique de votre WP, ce qui est plutôt rapide car en français non technique et écris en gros caractères… Le fait que vous n’utilisiez pas du LaTex en dit long aussi, mais c’est un autre point de détail.

    Donc je persiste et signe : vous ne proposez rien de concret et ne prouvez en aucun cas que la solution que vous proposez est scientifiquement valable. Vous sembler d’ailleurs ignorer les problématiques de scalabilité du réseau ethereum qui est pour le moment saturés par des chats …

    Donc oui, il vous reste beaucoup, mais alors beaucoup de travail. Vous pouvez d’ailleurs commencer par lire le yellow paper d’ethereum.

    Pour ce qui est de vos partenaires juridiques, vous pouvez vous tourner vers blockchain parteners.


  • Modérateur

    https://cosmos.network/developers
    toujours en phase de développement, ça peut aider vos devs.
    Si non y’a l’Oracle d’aeternity pour le traitement de données dynamique sur registre et la mise en échelle de transactions massif

    cosmos propose le développement de blockchain relié a d’autre interface (notamment tenderMint protocole de consensus). Ca permettre a terme de créer des smart-contrat etherum scalable et en corrélation avec une base de données. Le tenderMint permet d’inter-connecter les différentes architectures réseaux sans frontière technique (langage de programmation par exemple). Cosmos permet aussi de créer une nouvelle sorte de jeton (un peu comme ERC20 d’eth) bref y’a des solutions a votre projet , bon courage ^^



  • Bonjour, êtes vous toujours à la recherche de développeur ?

    Excellente journée,

    Lucile BARRERE



  • Bonjour,

    Je viens de découvrir BOLTT coin, un projet sympathique autour de la forme et de la santé.

    Ils vont proposer justement de gagner des coins pour chaque pas effectué…

    Plus de détails sur leur site (en Anglais) : https://bolttcoin.io/ ou leur groupe Telegram : https://t.me/BolttCoin

    Pre-ICO le 20 mai
    Prix d’1 BOLTT=0.00025 ETH

    ☂ Ils offrent en ce moment des tokens (35 BOLTT minimum + 15 par refer) via Telegram 😉
    Lien d’affilliation (Airdrop) : https://t.me/boltcoinbot?start=452989290 😘
    ou
    Sans affiliation : https://t.me/boltcoinbot?start 😔



  • @Batto
    Où peut-on suivre l’évolution du projet?
    et je suis intéressé pour tester, je cours beaucoup 🙂



  • @tulsene a dit dans Nouvelle ICO à venir : Runcoin : la monnaie qui se mine en courant. :

    Le fait que vous n’utilisiez pas du LaTex en dit long aussi, mais c’est un autre point de détail.

    C’est un peu gratuit comme remarque 🙂



  • Voici mes retours concernant le papier à disposition. Globalement il est maigre et il en manque beaucoup, mais l’idée de fond est intéressante alors…

    Dans un premier temps vous devez mettre en avant un objectif qui doit dépasser “il faut courir parce que c’est bon pour le corps”. L’objectif, ça peut être “Nous voulons lutter contre la sédentarisation et encourager la pratique sportive en proposant la possibilité à toute personne de gagner quelque chose pour l’encourager à prendre soin d’elle”. Déjà tu dépasses “la course”, ce n’est pas la course qui est bonne, il y a pleins de choses qui font que ce n’est pas forcément la solution pour tout le monde, t’encourages “le sport” et ça touche une cible plus large. Une fois que vous avez trouvé votre objectif, prendre effectivement des études sur la sédentarisation, l’obésité, etc.

    Second point : Il faut aller plus loin coté App. Android c’est gentil mais iOS c’est le marché. Nike c’est de l’iOS pas de l’Android, Nokia c’est sur les deux, Garmin c’est pour les plus qu’amateurs etc.

    Troisième point : la concurrence. Ça ne va pas fonctionner juste parce que je peux toucher quelque chose en échange de 10 minutes de courses et que je peux avoir un équipement en face. Il faut vraiment détailler la stratégie et apporter des réponses concrètes.

    Quatrième point : Le moyen de libérer les tokens (= de les miner). Il y a effectivement des contraintes techniques dues à Ethereum et ça doit être adressé. À mon sens, il faut faire quelque chose en deux temps (synchro définitive à la fin de l’effort) et “simuler” pendant la course. Ensuite, ne pas oublier que l’exécution d’un contrat en écriture a un cout et donc prévoir comment ce cout va être payé (ça peut être à votre charge ou pas).

    Cinquième point : l’équipe

    Sixième point : le POC. Je pense que ça va être compliqué pour vous d’arriver à vous tirer votre épingle du jeu. Vous êtes en face d’Apple, de Nokia avec fitbits, Garmin, etc. Ils peuvent nouer tous les partenariats qu’ils veulent alors que vous n’aurez même pas fini de développer l’application mobile.

    Septième point : vous gagnez de l’argent comment ?


  • Bitcoiner

    Pour moi le principal point de blocage est la non prise en compte de la triche.
    Un peu comme pokémon avec les fake GPS : comment comptez vous faire la distinction entre un gars qui cours et un ‘bot’ qui fait semblant de courir ?



  • @cryptopocky et pourtant … ça fait parti des point permettant de démontrer l’incapacité du porteurs de projets à avoir une approche rigoureuse et scientifique ce qui, en science informatique, est à mon sens un red flag.



  • Je reviens à la charge avec mon Boltt 😇

    Peut-être que vous pourriez vous rapprocher de cette société qui propose déjà des solutions techniques aux problèmes soulevés…

    👉 https://boltt.com/

    Ils proposent par exemple effet des chaussures connectées, des trackers d’activité (style bracelets) et autres…

    Sans oublier que Boltt se veut être une plateforme diversifiée dans la plupart des domaines de la forme et de la santé !
    Comme je l’annonçais un peu plus haut dans le topic, ils lancent leur propre token, qui pourra être miné en courant, ou juste en marchant, ou encore en suivant des programmes d’activité physique plus ou moins intensifs…


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.