G20 19/20 mars 2018 ● Les Cryptos s'invitent au Groupe des vingt


  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Lagarde appelle à la coopération sur les cryptomonnaies

    Reuters - David Lawder

    Extrait (…) Dans un billet publié sur son blog avant une réunion des grands argentiers et des banquiers centraux du G20 la semaine prochaine, Christine Lagarde explique que les technologies qui sous-tendent les cryptomonnaies, comme les chaînes de blocs, représentent des avancées prometteuses qui peuvent favoriser le développement d’activités financières plus inclusives. (…)
    https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/lagarde-appelle-à-la-coopération-sur-les-cryptomonnaies/ar-BBKazOk

    © Tous droits réservés!

  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Crypto-monnaies : le régulateur bancaire européen prône un encadrement ciblé

    Les Echos - Solenn Poullennec

    Extrait Le patron de l’autorité bancaire européenne a rappelé qu’il était di!cile de réguler de façon globale les crypto- monnaies. Il suggère d’empêcher les banques de détenir ou de vendre ce type d’actifs.
    https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0301427462630-crypto-monnaies-le-regulateur-bancaire-europeen-prone-un-encadrement-cible-2160453.php

    © Tous droits réservés!

  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Le bitcoin joue une partie de sa survie le 19 mars

    Capital - Grégory Raymond

    Extrait Le bitcoin et l’ensemble des cryptomonnaies poursuivent leur chute inexorable depuis le début du mois. Les investisseurs sont suspendus aux décisions du G20 de Buenos Aires.
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-bitcoin-joue-une-partie-de-sa-survie-le-19-mars-1277653

    © Tous droits réservés!


  • 😄 Merci pour ce post sur le G20 car comme beaucoup je pense, si quelqu’un a des analyse aussi pousser que les tiennes @Tom-Syphers, N’hésitez pas a les partager car il me semble que c’est un moment décisif sur le plan des crypto-monnaie pour l’année 2018 😬


  • Modérateur

    Merci @boserainer 🙂


  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Bitcoin, ether, litecoin : faut-il les réguler?

    France Culture - “La Bulle économique” - Catherine Petillon - samedi 17 mars 2018 de 12h41 à 12h45

    Extrait (…) A la demande de la France et de l’Allemagne, le sujet sera à l’ordre du jour des discussions du prochain G20 les 19 et 20 mars prochains. (…) Dans leur lettre adressée aux membres du G20, la France et l’Allemagne préfèrent (…) parler de crypto-actifs. Autrement dit ces jetons, ou tokens, que l’on peut acheter, sont des actifs virtuels. (…) Autant de propositions qui nourriront la position de la France dans une discussion qui s’annonce internationale. (…) Les différentes options seront débattues pour la première fois au niveau international entre les ministres des finances et les gouverneurs des Banques centrales lors du prochain G20.

    Texte intégral : https://www.franceculture.fr/emissions/la-bulle-economique/bitcoin-ether-litecoin-faut-il-les-reguler

    © Tous droits réservés!

  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Attention à ne pas « écraser la mouche avec un marteau ».

    Le Figaro du lundi 18 mars 2018 - Fabrice Nodé-Langlois

    Extrait (…) Deuxième préoccupation liée au monde digital : les cryptomonnaies tel le bitcoin. Les Européens ou le FMI souhaitent réglementer ces « cryptoactifs » financiers. Mais attention à ne pas « écraser la mouche avec un marteau », prévient-on à Bercy. Car comme l’indique un document de travail du G20, la technologie à l’origine du bitcoin, la « blockchain », « a le potentiel de promouvoir l’inclusion financière ». Il convient donc de « réduire les risques sans décourager l’innovation ».

    © Tous droits réservés

  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Le FSB rejette les appels à une régulation des cryptomonnaies

    Les Echos-Investir - (Reuters)

    Extrait Le Conseil de stabilité financière (…), a rejeté dimanche les appels de plusieurs pays qui demandaient une régulation des cryptomonnaies, comme le bitcoin. Le FSB a toutefois souligné la nécessité d’une plus grande coordination internationale en matière de surveillance de ces technologies (…) “La première évaluation du FSB est qu’à l’heure actuelle, ces crypto-actifs ne font pas courir de risque à la stabilité financière mondiale”, déclare Mark Carney, président du FSB, dans une lettre adressée aux ministres des Finances et aux gouverneurs des banques centrales, qui se réuniront à Buenos Aires lundi et mardi. (…)
    https://investir.lesechos.fr/marches/bitcoin-cryptomonnaies/g20-le-fsb-rejette-les-appels-a-une-regulation-des-cryptomonnaies-1750099.php

    © Tous droits réservés


  • @tom-syphers Oops j’ai voulu poster à ce sujet j’avais pas vu que c’était ici, j’ai supprimé mon message du coup désolé 🙂


  • Modérateur

    Hello @tizz ! En fait, c’est moi qui t’es chipé l’info que tu avais publié en premier sur blabla 😔 ! Et comme je l’avais aussi dans mes notifications google, j’ai publié aussi de mon côté.
    Donc un GRAND merci pour ta réactivité ! 🙂


  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Cryptomonnaies : “pas de risque financier”… pour le moment !

    Le Conseil de stabilité financière (Financial Stability Board, FSB), qui coordonne la réglementation financière pour les pays du G20, a rejeté dimanche les appels de plusieurs pays qui demandaient une régulation des cryptomonnaies, comme le bitcoin.
    La Tribune - Laurent Lequien

    Extrait Au terme de cette étude, adressée par courrier à l’ensemble des ministres des Finances et aux gouverneurs de banques centrales du G20, le FSB conclut que les devises virtuelles, comme le Bitcoin, “ne font pas peser de risque sur la stabilité financière mondiale pour l’instant”. (…) Le conseil de stabilité financière, créé au lendemain de la faillite de la banque américaine Lehman Brothers, a pour objectif de renforcer le secteur pour éviter une nouvelle déstabilisation du système financier. Il publie régulièrement des recommandations à l’attention des membres du G20.



  • @tom-syphers pas de soucis le but étant de faire profiter de l’info à la communauté, l’essentiel c’est que cela soit partagé ! 😉


  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Les cryptos explosent, le gendarme financier du G20 ne voit pas le danger

    Boursier.com - Jean-Noël Legalland

    19/03/2018 à 16h39

    Extrait Après un week-end sous haute tension, les devises digitales se reprennent enfin - et de belle manière - ce lundi. Les cryptomonnaies avaient chuté ces derniers jours, victimes des craintes de durcissement de la régulation au niveau mondial, mais aussi des annonces de Google concernant le bannissement programmé des pubs pour monnaies numériques…
    Le rebond est brutal depuis quelques heures, alors que le gendarme financier du G20 semble adopter un discours très souple vis-à-vis des cryptos ! Le Bitcoin bondit de 15% en 24 heures et revient à 8.564$ selon Coinmarketcap. L’Ethereum avance de 16% à 547$. Le Ripple s’envole de 22% à 0,68$ et le Bitcoin Cash s’adjuge 14% à 982$. Le Litecoin s’accorde 15%. Les altcoins NEO (+32%), Cardano (+36%) et Stellar (+37%) dominent le palmarès des hausses sur 24 heures.
    https://www.boursier.com/crypto-monnaies/actualites/news/les-cryptos-explosent-le-gendarme-financier-du-g20-ne-voit-pas-le-danger-760104.html?rss


  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Le G20 divisé sur les cryptomonnaies, pas d’accord attendu

    Reuters - Francesco Canepa

    Extrait Les ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales du G20 s’entendront dire mardi que les cryptomonnaies ne menacent pas la stabilité financière (…) Aucune décision concrète n’est attendue à Buenos Aires en l’absence d’accord sur une stratégie commune (…) “Il est peu probable que le G20 demandera une nouvelle réglementation”, a dit l’une [des sources].
    https://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRKBN1GV2XL-OFRIN

    © Tous droits réservés

  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Réguler les transactions virtuelles

    Les Echos du mercredi 21 mars 2018 - Aude Villiers-Moriaméa

    Extrait Le consensus a été fort, en revanche, sur la question des cryptoactifs - un terme préféré, lors de la réunion du G20, à celui de « cryptomonnaies » - et la nécessité de réguler les transactions virtuelles qui s’effectuent à travers les systèmes de paiement comme le Bitcoin, le Ripple ou le Litecoin. Les membres du G20 ont conscience des « risques que présentent ces technologies en matière de blanchiment d’argent, de financement du terrorisme et d’évasion fiscale. Des questions sur lesquelles il faut se mobiliser maintenant », estime François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France. Malgré l’avis du FSB, le Conseil de stabilité financière, qui estime que les monnaies virtuelles ne font pas actuellement « peser de risque » sur la stabilité financière mondiale, les pays du G20 se sont engagés à surveiller l’évolution des cryptoactifs au niveau mondial et à prendre des décisions en la matière lors du prochain G20 Finances de Buenos Aires en juillet.

    0_1521617595070_modele copie 2.jpg

    © Tous droits réservés

  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Interview de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances.

    Les Echos du mercredi 21 mars 2018 - Aude Villiers-Moriaméa

    Extrait
    Y a-t-il un consensus au sein du G20 sur le besoin de réguler les cryptoactifs ?
    Oui, et je me réjouis que cette préoccupation figure dans la déclaration finale du G20. La France veut être à la pointe de l’innovation financière. Nous avons déjà pris des dispositions pour développer la blockchain à l’échelle institutionnelle, et nous réfléchissons au développement de jetons en matière de financement, ce qui sera inscrit dans le projet de loi pour la croissance et la transformation des entreprises que je présenterai le 2 mai au Conseil des ministres. Si l’on veut développer ces nouvelles technologies, il nous faut des garde-fous : à la fois pour protéger les épargnants et éviter la spéculation, mais aussi pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

    0_1521618142400_modele copie 2.jpg

    © Tous droits réservés

  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Les cryptomonnaies poursuivent leur rebond, le Bitcoin rejoint les 9.000$

    Boursier.com - Jean-Noël Legalland

    Extrait (…) Le discours apaisé du gendarme financier du G20 donne espoir aux adeptes de monnaies numériques. Le Bitcoin rebondit encore de 6% ce jour et revient à 8.984$ selon Coinmarketcap. L’Ethereum avance de 8% à 573$. Le Ripple grappille 2% à 0,70$ et le Bitcoin Cash s’adjuge 7% à 1.040$. Le Litecoin s’accorde 8%. Les altcoins NEO (+7%), Cardano (+14%) et Stellar (+5%) sont également recherchés. Toutes ces performances concernent les 24 dernières heures. Les chances sont minces que les leaders financiers du G20 parviennent rapidement à un accord sur des règles spécifiques aux ‘cryptos’ et les précisent officiellement. (…)
    https://www.boursier.com/crypto-monnaies/actualites/news/les-cryptomonnaies-poursuivent-leur-rebond-le-bitcoin-rejoint-les-9-000-760325.html?fil3

    © Tous droits réservés

  • Admin

    @tom-syphers merci pour ce topic

    text alternatif


  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Bitcoin: le G20 Finances refuse de le considérer comme une monnaie

    AFP

    Extrait (…) “Les crypto-actifs ne réalisent pas les fonctions clés d’une monnaie souveraine”, ont affirmé les ministres dans le communiqué final du G20 Finances de Buenos Aires (…) Le G20 Finances, (…) a également refusé de les traiter de crypto-monnaies, leur préférant la formule de “crypto-actifs”. (…)
    https://www.afp.com/fr/infos/330/bitcoin-le-g20-finances-refuse-de-le-considerer-comme-une-monnaie-doc-12v88x1

    © Tous droits réservés

  • Modérateur

    0_1521136258080_modele copie 11.jpg

    G20 ● Crypto-monnaies : Le bilan du G20

    dailyfx - Valentin Aufrand, Analyste

    Extrait (…) A l’issue de ce G20 d’Argentine, les ministres des Finances du G20 et les banquiers centraux n’ont conclu aucun accord pour la mise en place d’une régulation (…)
    Le groupe de travail a convenu de «promouvoir les conditions nécessaires pour aider à développer l’infrastructure en tant que classe d’actifs » et a invité à « développer une liste d’options à examiner lors de notre réunion en juillet ». Le groupe de travail a convenu de «promouvoir les conditions nécessaires pour aider à développer l’infrastructure en tant que classe d’actifs » et a invité à « développer une liste d’options à examiner lors de notre réunion en juillet ».
    https://www.dailyfx.com/francais/actualite_forex_trading/fondamentaux/rapports_speciaux/2018/03/21/Crypto-monnaies-le-bilan-du-G20.html

    © Tous droits réservés


Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.