[SCAM]HASHPERIUM.COM Cloud Mining Gratuit <- Rien n'est gratuit dans la vie.
-
@snider17 a dit dans HASHPERIUM.COM Cloud Mining Gratuit :
@Nino-Battikha moi j’ai ça depuis 14h c’est aussi long que ça pour un withdraw ?
Sachant qu’il est toujours en pending
mon dernier retrait date d hier vers 15h30, mais il est toujours “pending”, les 2 précédents n avaient pas pris plus de 3/4h toujours vers coinbase. A suivre.
Merci de nous faire savoir quand ton retrait sera crédité. -
@christophedlr
juste des captures d’écran du site pour informartion sur lesquels je n’ai pas fait de commentaires
et pour avoir tester pas mal de site de cloud mining avec offre de hachage gratuit je commence à avoir du recul, il y en as qui ouvre et ferme toutes les semaines, a suivre
et de toute façon je deteste apple , la cage dorée alors défoule toi:p -
@cryptonitefr Oui tu en as chaque jours, cela veut pas dire que se sont tous des arnaques. Mettre en garde est une chose, mais dans ton propos tu affirmais que, d’où mon intervention pour rappeler qu’actuellement rien ne permet de certifier et donc d’affirmer que c’est une arnaque mais qu’il faut rester tout de même prudent ;).
-
ouais ! bon hashperium est mort , pas tenu 15 jours . perso j’ai eu du cul rien gagné rien perdu juste remboursé .
-
Comme je n’ai toujours pas reçu mon dernier withdraw qui devait se faire ce matin entre 4 et 5h, j’ai fait plusieurs recherche et je suis tombé sur une annonce qui semble officielle sur FB
Ils ont eu des problèmes sur leur serveurs selon Hashperium:
https://www.facebook.com/pg/Hashperium-LTD-751294241742743/posts/?ref=page_internal
Nous devons attendre mercredi et je pense que après mercredi la réponse si c’est un Scam ou pas sera définitivement résolu.
Affaire a suivre -
"Déclaration de l’entreprise
Chers utilisateurs de Hashperium LTD. Dernièrement, nous avons eu quelques problèmes avec notre logiciel minier et pour l’instant tous les paiements ont été suspendus. Nous essayons de résoudre cette situation mais pour l’instant notre système est bloqué et si vous voulez mettre en œuvre vos retraits de sitôt, il y a la procédure suivante à suivre:- Tout d’abord vous devriez faire un dépôt avec environ 10% de votre solde miné actuel, mais rappelez-vous que la transaction minimale serait être 0,0015 BTC. L’adresse BTC est: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"
sérieux sa marche pas envoyer nous de l’argent pour dépanner…
-
@christophedlr a dit dans HASHPERIUM.COM Cloud Mining Gratuit :
@cryptonitefr Oui tu en as chaque jours, cela veut pas dire que se sont tous des arnaques. Mettre en garde est une chose, mais dans ton propos tu affirmais que, d’où mon intervention pour rappeler qu’actuellement rien ne permet de certifier et donc d’affirmer que c’est une arnaque mais qu’il faut rester tout de même prudent
faut surtout arrêter de croire que l’argent tombe du ciel, quand c’est trop beau pour être vrai…
c’est toujours la même façon de faire avec ces sites
je t’invite à venir voir https://www.cryptonite.ovh/cloud-mining
et encore je ne les met pas tous, ceux qui sont encore ouvert n’ont pas du tout les mêmes rendements, j 'attend toujours de pouvoir faire mes premiers withdraw -
C est pour ca qu une régulation est une bonne chose , ça évitera a pas mal d investir dans des sites creux et qui draine une mauvaise image à la crypto
-
Ne crois pas que la régulation sera mise en place pour protéger les utilisateurs des crypto de ce genre de site… La régulation à pour seul but de protéger les banques et permettre aux état de s’en mettre plein les poches grace a la mise en place de taxations.
Hashperium à scamer. Il faut mettre le topic dans la section adéquate avec les scams pour dissuader que d’autres membres ne s’inscrivent et se fasse avoir eux aussi… Car le site n’a pas fermé les inscriptions.
-
@nino-battikha a dit dans HASHPERIUM.COM Cloud Mining Gratuit :
Comme je n’ai toujours pas reçu mon dernier withdraw qui devait se faire ce matin entre 4 et 5h, j’ai fait plusieurs recherche et je suis tombé sur une annonce qui semble officielle sur FB
https://www.facebook.com/pg/Hashperium-LTD-751294241742743/posts/?ref=page_internal
Nous devons attendre mercredi et je pense que après mercredi la réponse si c’est un Scam ou pas sera définitivement résolu.
Affaire a suivreJe continue de prospecter et ce n’est pas le site officiel, je crois que il y a des scam en cours qui profite de ce moment. Alors méfiance.
Sinon j’ai envoyé un mail au support.
Est-ce que quelqu’un a fait de même? et si oui, avez eu une réponse sur les withdraw en pending ? -
Affaire a suivreJe continue de prospecter et ce n’est pas le site officiel, je crois que il y a des scam en cours qui profite de ce moment. Alors méfiance.
Sinon j’ai envoyé un mail au support.
Est-ce que quelqu’un a fait de même? et si oui, avez eu une réponse sur les withdraw en pending ?Rien de mon coté et withdraw toujours pending, mais si on se réfère a ce qui est dit sur leur facebook, le site va reset et tout le monde sera a 0, une belle façon de recommencer…
Inutile de contacter le support je pense, mais dis moi si tu reçois une réponse. -
@jjm59 Ok mais justement ce n’est pas le FB officiel je crois
Il me semble que leur FB officiel a été effacé par Facebook -
@jjm59 Ok mais justement ce n’est pas le FB officiel je crois
Il me semble que leur FB officiel a été effacé par Facebookoui j ai vu le lien FB depuis le site est mort, pas de très bon présage a mon sens…
-
@eos Je me doute bien que la préoccupation des banques n’est pas de nous protéger des cryptos (surtout la BDF qui est totalement contre) mais de récuperer le marché pour eux seul.
Je pense que c’est d’ailleurs pour ca que le cours est si bas car par contre si les états venaient à interdire la conversion de nos crypto en fiat plus ou moins librement comme nous pouvons encore le faire et qu’il fallait obligatoirement passé par la banque qui ferait l’intermédiaire c’est un peu la fin de la crypto libératrice du monde financier comme c’etait l’idée de pas mal de monde ( moi le premier) maintenant on se rend compte qu’il y a trop d’arnaque qui gravite aussi autour et qui donne à Mme Michu une mauvaise image, voir une appréhension de se faire avoir.
Après on voit bien ici, on a beau dire aux gens , c’est une arnaque, beaucoup crois encore trop au père Noël, et certain sont prêt a mettre la main au porte monnaie pour gagner plus…tu carrote 10€ a 10000 personnes , toujours ca de pris… -
C’est absolument incroyable, que dire devant tant de naïveté ? Vous êtes payés par les pigeons qui vont payer pour augmenter le “hashrate” alors qu’il y n’y a pas de minage, pas de machines… C’est fou quand même.
C’est le principe même du ponzi, vous êtes payés par les nouveaux entrants, peu importe si cette somme vient d’un paiement initial d’entrée, ou par un paiement en cours de route, pour “augmenter le hashrate” ou pour faire des withdrawals. Et peu importe si cette somme vient d’un nouveau entrant qu’on a soi-même affilié, elle peut venir d’autres nouveaux entrants, ça ne change strictement rien à l’arnaque.
Le fait qu’il y ait une accroche pour les gogos du types : “ne payez rien en entrée, vous allez recevoir des sous…”, est justement une astuce pour faire croire aux gens qu’il n’y a pas d’arnaque. Et vous tombez dedans complètement…
Vous vous demandez pas comment cette “entreprise” arrive à faire des bénéfices si vous ne payez rien pour faire tourner des mineurs? Quelle naïveté incroyable…Encore une fois tu répètes les inepties classiques du genre :“soit on est réellement payé et on sait donc qu’il faut juste attendre un peu si on veut rien payer, soit on est pas payé et on a donc bien une arnaque point barre.” Ceci est totalement faux.
Les gros promoteurs Youtube sur Bitconnect on gagné des centaines de milliers de dollars avant d’être maintenant rattrapés par la justice, ils ont bien été payés eux. Il n’en reste pas moins que cet argent venait des pigeons qui “investissaient” dans le hashrate.Si vous êtes réellement payés, c’est que vous avez reçu de l’argent de pigeons qui sont venus dans le système et qui ont
“augmenté le hashrate (lol)”. Etre payé ne signifie qu’une chose : vous avez arnaqué quelqu’un. Et ce “quelqu’un” va devoir arnaquer (directement ou indirectement) un autre pigeon pour être payé lui-même, et ainsi de suite.Tu dis : “je confirme rien n’est fait pour t’inciter à faire venir d’autres personnes ou à payer pour augmenter ton hashrate. Et ceux qui disent qu’il faut payer pour récupérer c’est faux, je suis allé voir la page ce n’est pas mentionné”.
Ceci est tout simplement faux : regarde la capture d’écran : https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/851lmo/heres_why_hashperium_is_a_scam/Ensuite, Je sais pas comment tu fais pour ne pas lire ce qui est écrit noir sur blanc (ou bleu sur bleu) sur carrément les trois pages principales du site : “Home, Pricing, Affiliate”. Il est mentionné trois fois le principe de la commission 6 + 2 + 1
qui est exactement un système d’affiliation à trois niveaux. Il est aussi mentionné à chaque fois qu’il faut faire un dépôt minimum de 0.0015 btc… C’est quand même dingue ce degré d’aveuglement. -
@clx Alors, mon cher petite citation :
Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l’escroquerie n’est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s’écroule, c’est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients.
L’information est claire : tu rémunères les clients faisant un investissement (ce n’est pas le cas pour ceux qui paient rien du tout) par des fonds des nouveaux entrants qui font un investissement (comme je l’ai dit, le site te donne une capacité de minage gratuite, si tu investis pas et que les autres nouveaux entrants investissent pas, ça s’écroule donc les gains de ceux d’avant sont relativement faible et sur une durée extrêmement courte).
En l’occurence, après quelques recherches sur la toile, j’ai trouvé pas mal de témoignages de personnes qui ont bien reçus quelque chose, et il semble y avoir pas mal de mondes dans ce cas là, donc soit on a affaire à un ponzi comme tu le dis et la machine n’est pas prête de s’écrouler (bizarre car les ponzi tiennes pas 1 semaine en général actuellement), soit on a pas affaire à un ponzi.
De plus là on te demande pas d’investir puisqu’on t’offre déjà une capacité de minage. Ensuite, une chose que tu ne connais pas sur le principe des contrats de minage et pour t’expliquer je vais te donner un exemple car c’est un projet que j’ai et un projet similaire est déjà entrain d’être monté par un membre de ce site avec qui j’ai pas mal discuté :
donc un exemple, imaginons que j’ai 3 rigs de minage chez moi de 6 GPU chacune sur de l’Ethereum. A raison de 6 GTX 1060 tournant sous Windows à une vitesse de 25MH/s soit donc une capacité totale de 450 MH/s. Je décide de mettre à disposition de mes clients de la capacité de minage par tranche de 25 MH/s (soit donc 1 GPU).
Dans l’exemple j’ai 2 clients soit donc 2 GPU affectés à des clients donc 50 MH/s, première chose : il me reste 400 MH/s de gains rien que pour moi en gain net, c’est que pour moi.
Ensuite j’ai loué 25 MH/s à 2 clients (capacité totale louée de 50 MH/s), deux solutions : soit chacun de mes clients obtient les gains de 25 MH/s qu’ils ont loués, ils ont donc pleinement les gains, donc je gagne rien dessus (pas intéressant), soit je prends une commission sur le mining.
Soit je suis un enfoiré de première et je prends une forte commission genre 50/60% et là je donne pas cher de mes propositions de mining, parce que je fais payer l’accès au contrat mais en plus je prends la majorité des gains.
Soit je prends une commission plus logique genre 10/15% (on va dire 10%), ainsi imaginons que dans le mois la capacité de minage de chacun de mes 2 clients corresponds à 0.03 ETH (chacun), je prends 10% dessus donc quand je les paies ils ont pas 0.03 ETH mais 0.003 ETH qui va dans ma poche (soit donc 0.006 ETH entre les 2 clients). Ceci en plus du coût initial du contrat.
Maintenant, qu’est-ce qui m’empêche de ne pas faire payer le contrat de minage donc j’offre une capacité de 25 MH/s, mais en retour le client au lieu de payer le contrat + 10% que je prends en commission, je prendrais pas tout simplement 30% de commission sur les gains ?
Donc en reprenant l’exemple de tout à l’heure, je suis donc à 0.009 ETH sur le mois que je prends à mon client (que je ne lui verserais pas pour être exacte quand il demandera à être payé), mais lui il est gagnant car il n’a pas payé pour avoir un contrat de minage, il en profite sans débourser un centime ; moi je sacrifie quelques gains en revanche en permettant à mon client de gagner des sous gratuitement. Ensuite s’il souhaite avoir plus de capacité de minage, ben là il met la main au porte-monnaie pour acheter une capacité supplémentaire, sachant que la commission reste cependant identique.
Dans mon exemple, tu as donc là un système de ponzi selon tes dires, et pourtant ce n’est pas un montage financier frauduleux, c’est parfaitement légal de proposer un contrat de minage totalement gratuit et je gagne quand même de l’argent, moins qu’en minant pour moi mais j’en gagne, sachant que pour augmenter la capacité je fais payer (comme hashperium) soit via le solde de ton compte soit en payant avec tes sous.
Rien de frauduleux dans mon exemple, et pourtant le fait de payer un contrat de minage + une commission (souvent de 50% ou pas loin), c’est le cas de tout les contrats de minage actuellement, et personne crie au ponzi c’est bizarre non ?
En fait, ton seul et unique argument pour affirmer que c’est un ponzi, c’est qu’ils ne peuvent pas gagner de l’argent en mettant en place un contrat de minage gratuit et donc que c’est forcément un ponzi. Ben mon exemple te montre que c’est parfaitement possible de gagner des sous pour celui qui met en place le contrat de minage gratuit, la seule différence est qu’il gagne moins qu’en minant pour lui même c’est tout. Et l’intérêt derrière, c’est d’avoir des personnes qui vont investir pour avoir plus, ces personnes là vont donc dépenser de l’argent pour une capacité plus élevée et c’est sur cela que repose l’essentiel des gains.
Mais puisque tu vas me dire que j’avoue donc que mon exemple est un ponzi, donc les MMORPG F2P sont aussi des ponzi d’après toi ? Et MMO en B2P (type Guild Wars 2) aussi alors ? Parce que pour t’expliquer le principe d’un MMO F2P (Free To Play) :
- C’est gratuit pour jouer, tout le contenu est accessible sans jamais rien déboursé
- Une boutique est présente dans le jeu, dans laquelle tu vas dépenser du vrai argent pour acheter des choses
Le second point est le plus important car ce qui différencie un vrai F2P d’un F2P “façon asiatique”, c’est ce que la boutique va te proposer. En effet, le principe des MMO F2P nous viens d’asie, de Corée du Sud pour être exacte, là-bas bien souvent dans la boutique tu as du cosmétique, des items pour avancé plus vite (double d’XP temporaire ce genre de chose), mais très souvent aussi (exemple de Ragnarok Online même si ça a beaucoup changé pour la version occidentale) des items te donnant des bonus de puissance voir des armes et armures que tu ne peux pas avoir autrement dans le jeu et qui sont plus puissant que l’équipement que tu peux obtenir en jouant.
Par opposition, ce que l’on nomme un vrai F2P, c’est un MMO où la boutique proposera dans le meilleur des cas juste du cosmétique, donc tout ce qui est skins, dans le pire des cas des bonus d’XP temporaire ou de régen de vies ou autres du genre mais qui sont ultra temporaire et rien d’autres, donc rien qui déséquilibre le jeu.
Et tu sais comment se rémunère ces sociétés qui font ces jeux ? Ben sur la boutique qui n’est pourtant pas (dans le cas de vrais F2P) obligatoire et ne fait qu’apporter du skins voir un confort (monter les lvl plus vite avec le bonus d’XP, tu prends pas un avantage sur les autres, tu montes juste plus rapidement, ce qui empêche pas qu’au même lvl que les autres tu es comme les autres).
On est donc comme hashperium : on te met un produit à disposition gratuitement, c’est sur les services annexes qu’on se rémunère. Donc on peut considérer que les MMO F2P sont aussi des montages financiers frauduleux puisqu’ils gagnent de l’argent, donc il y a fraude derrière forcément puisqu’on te permet de jouer gratis.
Idem pour les B2P : Buy to Play. Là tu achètes la boîte du MMO, mais c’est tout après tu achètes plus rien (sauf éventuellement l’extension) et tu as toujours une boutique IG payante en vrai argent bien sur.
Bref, ce que je veux te dire c’est que ton argument qu’ils peuvent pas gagner de l’argent avec du gratuit donc c’est un truc frauduleux, ben ça s’applique alors aux MMO F2P et B2P, pourtant ces derniers sont des produits parfaitement légaux, alors pourquoi pas un contrat de mining gratuit ?
Le problème est que ton seul et unique argument c’est ça : si c’est gratuit, c’est frauduleux donc montage financier frauduleux correspondant aux ponzi. Moi je dis faux : possible de faire du mining gratuit tout en gagnant de l’argent, car la rémunération provient essentiellement de l’augmentation de capacité qui elle est facturée, soit en vrai argent soit avec ce que tu as gagné sur ton compte qui ne te sera donc pas versé et déduit (donc le “loueur” garde simplement la somme au lieu de te la verser).
D’ailleurs c’est pareil pour le principe de miner sur Nanopool et autres pool, ils te mettent à disposition gratuitement la possibilité de miner donc travailler sur des blocs, ils prennent juste une commission qui n’est que de 1 à 2% (donc très faible), pourtant ils se font des fortunes. Hop on est d’après toi devant un truc frauduleux là aussi.
-
mais lui il est gagnant car il n’a pas payé pour avoir un contrat de minage, il en profite sans débourser un centime ; moi je sacrifie quelques gains en revanche en permettant à mon client de gagner des sous gratuitement.
Désole mais une boite fait rien de gratuit pour les gens, sinon tu met la clé sous la porte au bout d’un moment, tu le reconnais toi meme s’il n’investisse pas du doit sacrifier du gains, si tu as 6 clients dans ton exemple et que personne n’investi, tu ne gagnes donc plus rien vu qu c’est eux qui font les gains, toi tu recupere une misere par ton pourcentage qui ne rentabilise si ton matos, ni ton éléctricité, tu penses tenir longtemps dans ce cas ??
C est bien que tu ais pris le cas des MMo, tu en vois encore beaucoup sortir maintenant sur ce genre de paiement ? j’en vois plus perso.
Si, il vende le jeux par morceau maintenant (add on, pass premium etc)
Logiciel gratuit et financement par la boutique ? hormis les petitx jeux sur smartphone ou des gens lachent des fortunes sur des jeux bidons sponsorié par la pub tv (candy crush) c est plus trop dans l air du temp le F2P .
Un ponzi ne dure pas qu’un mois, Bitconnect si est pris sur quelques années, le temps que tu peux faire croire au projet, tu engraisses…tu te barre quand ca va se voir, pas avant… et pour berner tous le monde un Ponzi paye toujours au début, c’esst obligatoire pour appaté les pigeons…cest le jour ou tous le monde s’est barré avec la caisse que les gens diront , ha merde c’etait un ponzi. -
@raniva a dit dans HASHPERIUM.COM Cloud Mining Gratuit :
mais lui il est gagnant car il n’a pas payé pour avoir un contrat de minage, il en profite sans débourser un centime ; moi je sacrifie quelques gains en revanche en permettant à mon client de gagner des sous gratuitement.
Désole mais une boite fait rien de gratuit pour les gens, sinon tu met la clé sous la porte au bout d’un moment, tu le reconnais toi meme s’il n’investisse pas du doit sacrifier du gains, si tu as 6 clients dans ton exemple et que personne n’investi, tu ne gagnes donc plus rien vu qu c’est eux qui font les gains, toi tu recupere une misere par ton pourcentage qui ne rentabilise si ton matos, ni ton éléctricité, tu penses tenir longtemps dans ce cas ??
C est bien que tu ais pris le cas des MMo, tu en vois encore beaucoup sortir maintenant sur ce genre de paiement ? j’en vois plus perso.
Si, il vende le jeux par morceau maintenant (add on, pass premium etc)
Logiciel gratuit et financement par la boutique ? hormis les petitx jeux sur smartphone ou des gens lachent des fortunes sur des jeux bidons sponsorié par la pub tv (candy crush) c est plus trop dans l air du temp le F2P .
Un ponzi ne dure pas qu’un mois, Bitconnect si est pris sur quelques années, le temps que tu peux faire croire au projet, tu engraisses…tu te barre quand ca va se voir, pas avant… et pour berner tous le monde un Ponzi paye toujours au début, c’esst obligatoire pour appaté les pigeons…cest le jour ou tous le monde s’est barré avec la caisse que les gens diront , ha merde c’etait un ponzi.Sans vouloir te contredire, oui j’en vois bcp des MMO sortir en F2P car c’est ce qui rapporte le plus contrairement à ce que tu crois.
Et concernant mon exemple du mining, 30% des gains c’est plus que les 1% que prenne les pool, pourquoi donc eux ils se font une fortune explique moi ? Alors que chez eux rien du tout de payant pour le coup, le service est totalement gratuit, juste 1% de commission.
Pour revenir sur les jeux, désolé mais les addons c’est pas vendre en morceau, les addons se sont des extensions accessible qu’en ligne (DLC voulant dire : Download Content soit donc contenu téléchargeable, par opposition à l’extension classique qui sort en magasin). Mais tu connais pas le domaine du jeux vidéo, comme beaucoup de joueurs pour toi dès qu’il y a un DLC c’est qu’on vends en kit.
Hors il y a des délais, donc des éléments qui ne peuvent être présent à la sortie sont rajoutés plus tard, d’autres éléments sont prévus sur le papier mais n’ont même pas encore fait l’objet du travail de coding ou du travail artistique (sons et visuel), donc ça sort plus tard en DLC, cela veut pas dire qu’on retire du contenu.
Ce qui permet de savoir si un jeu est vendu en kit ou non, c’est au moment de sa sortie, si comme Train Simulator (parfait exemple du jeu en kit), le jeu sort avec 3 trains seulement et directement des dizaines voir centaines de DLC dans la foulée au jour de la sortie, oui c’est vendu en kit. Cependant quand tu prends un jeu genre Call of Duty où tu as un DLC pour de nouvelles maps multi plusieurs mois après la sortie du jeu, non ce n’est pas en kit c’est du contenu additionnel et non obligatoire pour l’expérience de jeu.
Sachant qu’au milieu tu as des DLC qui sont totalement gratuit, exemple du DLC Nissan du dernier Simcity, tout le monde à hurlé au jeu en kit quand ce DLC est sortis, hors il est 100% gratuit et non obligatoire (en revanche Nissan eux ils ont payés EA/Maxis pour que la marque apparaisse dans le jeu, mais nous les joueurs ont nous donne accès gratuitement au véhicule avec la marque écrite dessus).
DLC veut pas dire en kit, tout comme DLC veut pas dire qu’on retire pour vendre d’autant que des DLC existes en gratuit. Prend FEAR 2 par exemple, pas d’extensions en tan que telle (qui sort dans le commerce), mais un DLC fournis en plus avec le jeu et qui n’est ni plus ni moins qu’une campagne supplémentaire que tu es libre de faire ou non.
Et je te signale que ce barré avec la caisse veut pas dire que c’est un ponzi, relis la définition que j’ai copier/coller, tu verras ce qu’est un ponzi. Des centaines de sociétés ont chaque jour le dirigeant qui se tire avec la caisse, ça en fait pas des ponzi c’est à dire un montage financier frauduleux.
-
Mais tu connais pas le domaine du jeux vidéo, comme beaucoup de joueurs pour toi dès qu’il y a un DLC c’est qu’on vends en kit.
MDR, désolé j’ai arrete de lire a ce moment, je suis dans le jeux vidéo depuis l’age de 11 ans c etait en 85, et je continue a etre une gros joueur.
Sans vouloir te contredire, oui j’en vois bcp des MMO sortir en F2P car c’est ce qui rapporte le plus contrairement à ce que tu crois.
Tu peux m’en citer des récent qui ont encore ce genre de pratique et qui ont plus de 100.000 joueurs ?! pas un jeu en early acces, tu sais les acces aux jeux que l’on vend meme avant de savoir si le jeu va voir le jour, ce que l’on appelais beta test et qui se pratiquait gratuitement avant.
Maintenant on te vend un jeu qui a été fragmenté pour se faire plus de fric qu’avant.Un jeu baclé et pas fini et les gens ont l’impression d’avoir des trucs en plus, y’a 20 ans un jeu comme maintenant aurait été boycoté car pas fini mais les mentalité changent.
Par contre les MMo c’est fini, cite moi un titre en dehors de WOW qui dure, et encore maintenat c’est du casual gaming , j’etais sur DAOC, j’ai aussi connu le MmoRPG
Tu prend l exemple des CoD, un jeux sorti chaque année, pas d’innovation entre chaque numéro, comme les FIFA, c est des jeux a licence pour faire du fric.
Et ton copié collé n est pas la définition du Ponzi, désole mais TU n’as pas forcement la réponse a tout.Le PONZI n’est jamais déclaré comme tel dés le début, c’est une fois que l’on aura vu le montage financié pratiqué que l’on peu oui ou non déclaré une société qui a monté un PONZI.Voici une image pour moi très représentatif de l évolution du jeux vidéo et des DLC, les vrais, pour ceux qui ont moins de 20 ans
Pareil , tu cite le dernier SimCity qui est une grosse daube, carte trop petite des que tu veux évolué, son remplacant c’est City skyline à la rigueurPrend un autre exemple que le jeux vidéos , c’est mon dada.
-
@raniva Alors première chose, tu veux des MMO avec plus de 100k joueurs ? OK, en voici quelqu’uns :
-
Guild Wars 2 (MMORPG B2P, tu achètes le jeu et basta, les extensions sont payantes mais pas d’abonnement ; boutique présente), 3,3 millions de joueurs actif
-
SWTOR (MMORG Freemium, soit tu joues gratos avec quelques limitations, soit tu joues avec un compte privilège si tu as fait un achat à un moment donné, moins de limitations soit tu es abonnés et aucune limitation + extensions gratuites tan que tu es abonné), 1 millions de joueurs actifs chaque mois en 2014, je trouve pas les stats pour fin 2017 désolé mais je doute qu’entre temps on soit à moins de 100k sinon financièrement EA pourrait pas suivre et aurait stopper les serveurs
Désolé de ne pas pouvoir donner une liste plus longue, il est difficile de connaître la population d’un jeu car peu de communication dessus.
De plus 100k joueurs n’est pas un critère pour dire que le jeu fonctionne ou non, je connais un MMORPG (Slayers Online), qui a très peu de jouer (il doit y en avoir 2k actifs/mois pas plus je pense) et pourtant ça empêche pas le jeu de tourner et l’équipe de pouvoir s’occuper des serveurs et améliorer le jeu, et le tout totalement gratuitement ET sans aucune boutique, oui oui tu lis bien un F2P sans boutiques sans rien.Quand au Early Access, je te signale que pour qu’un jeu passe en Early Access il doit d’abord avoir été validé par la communauté et Steam, ensuite c’est pas juste une page où tu paies et basta, tu as déjà un produit que tu installes et que tu utilises et qui évolue au fil du temps. Les jeux en Early Access dont le développement est finalement abandonné, sont plutôt rare et concerne donc une très faible minorité des jeux.
De plus, je te signale que ce principe permet aux studios indé genre Hinterland Studio (développeur de l’excellent The Long Dark qui a passé pas mal de temps en Early Access), de récolter des fonds pour le développement car oui ce n’est pas gratuit.
Et c’est marrant, mais à l’époque le premier jeu au monde a faire payé un accès même pas en bêta mais carrément en alpha, ce fût Minecraft et ça n’a dérangé personne ; regarde maintenant ce que c’est devenus et les ventes continues d’ailleurs.
Au cas où tu connaîtrais pas les étapes de développement d’un produit informatique, on a la Pré-Alpha, c’est une version non utilisable, on a que le papier et un léger début de rendu voir pas de rendu du tout juste un peu de code par-ci par-là.
Puis tu as l’Alpha, tu as un début à montrer, c’est techniquement utilisable mais avec de possibles gros crashs pouvant te foirer l’installation du logiciel ou du jeu par exemple, faire planter le PC et toutes les fonctionnalités de bases qui sont prévues ne sont pas présentes.
Puis tu as la Bêta, là tu as le produit presque dans sa version finale dans le sens où tu as toute la base prévue qui est présente, tu as encore des soucis de stabilités voir des crashs du PC possible, mais c’est techniquement utilisable et en terme de fonctionnalités ça ne bougera normalement plus (retrait de fonctionnalités si la stabilisation n’est pas assurée avant la sortie du produit, mais plus d’ajout).
Ensuite tu as la RC : Release Candidate, c’est une version presque finale dans le sens où les fonctionnalités sont implémentés et aucun risque d’en voir supprimée ou ajoutée, les crashs pouvant faire planter la machine sont normalement éliminés. Le but est de terminer la stabilisation de la version du produit et terminer de retirer les bugs gênants ou critiques.
Enfin tu as la Release, ce que l’on appel la Release c’est la version finale que tu présentes au client, c’est donc ce que le client aura sous la main.
Ensuite qu’est-ce que tu appels le Casual Gaming ? Si pour toi un MMO c’est un jeu où tu dois farmer H24 pendant 6 mois pour une pièce de stuff à la con te donnant +5 dans une stats, désolé mais non c’est pas un critère qui définit un jeu non casual. Ce que l’on appel du Casual Gaming quand on connaît les définitions et non la perversion faite par les joueurs, c’est des jeux qui sont prévus pour que toute la famille puisse passer un bon moment sans devoir se prendre la tête.
Tu as de la chance, aucun MMO n’est dans cette optique, car même si la phase de leveling est simple et rapide, cela n’empêche pas le farming pour optimiser le stuff, cela n’empêche pas les phases techniques de certains boss et en particuliers les boss de donjons/raid. Bref, retourne apprendre ce qu’est le Casual Gaming.
Les jeux Mario par exemple, sont des jeux casual, les MMO n’ont jamais été dans cette pseudo-catégorie (je rappel que le principe de “casual”, ce n’est pas quelque chose d’officiel, c’est créer par les joueurs pour définir le fait que c’est un jeu pour juste passer un bon petit moment tranquille sans te prendre la tête, sans avoir à réfléchir à un truc particulier, cela n’est nullement une catégorie officielle de jeux).
Oui j’ai pris l’exemple de CoD, je suis d’accord pas d’innovation, cependant ce n’est pas le but de la licence. Si le but était simplement le pognon et rien d’autres, ils feraient des millions de DLC, aucun intérêt à payer pour faire un jeu complet, autant continuer à sortir DLC sur DLC ça coûte moins cher et rapporte bien plus. Et je te signale que les Counter-Strike, c’est zéro innovations non plus, et pourtant ça hurle pas, forcément c’est 100% online ; CoD est orienté multi aussi, mais à la gentillesse d’offrir une campagne scénarisée et intéressante, même si tout le monde n’aime pas forcément. Un FPS à la base c’est du multi pas autre chose.
Concernant FIFA, je suis d’accord c’est une licence basée sur le pognon, cela se confirme à mon sens (je me trompe peut être), par le fait qu’entre chaque versions il n’y a que les joueurs qui changent et rien d’autres, il suffit donc de sortir un stupide DLC à 15€ pour les nouveaux joueurs et basta.
Ensuite concernant le ponzi, désolé mais c’est la définition qu’on trouve sur la toile, qu’elle te plaise ou non et je n’ai jamais dit avoir la réponse à tout, par contre toi tu t’imagines l’avoir par toutes tes affirmations, il y a qu’à voir sur les JV, 0 argumentations dans tes propos, ton seul argument c’est qu’un MMO doit avoir plus de 100k joueurs sinon c’est pas un MMO.
Pour terminer avec le ponzi, justement comme tu le dis c’est qu’une fois le montage financier découvert qu’on peut dire que le site est un ponzi, donc tan que tu n’as aucune preuve d’un montage financier frauduleux, tu ne peux dire que hashperium est un ponzi, et c’est ce que je me tue à dire depuis le départ : impossible actuellement d’affirmer que c’est une arnaque.
Enfin je termine avec la fin de ta tirade et donc ton image. Tu restes sur une erreur et une de taille, tu montres que les extensions c’est du contenu en plus et que les DLC c’est du contenu en moins payant ensuite. Tu as des preuves de ce que tu avances ? Tu connais la définition de DLC ?
Donc comme j’ai tenté veinement de te l’expliquer, un DLC qui veut dire : Contenu Téléchargeable (Download Content), c’est les extensions (chez Maxis pour Les Sims ça s’appel des disques additionnels). A l’époque donc en 1999 et 2005, pas tout le monde avait internet, donc les jeux étaient basés sur la vente en magasin.
Maintenant plus de 60% des jeux sont achetés en ligne, et quand on te sort un DLC à 15€, c’est plus cher de le sortir sous la dénomination extension en magasin pour le même prix, comme les joueurs achètes souvent en ligne maintenant, c’est devenu du contenu que tu télécharges en plus plutôt qu’une galette que tu met dans un lecteur et que tu installes, ça évite des frais pour sortir les dites galettes et les vendre dans les magasins.
Le principe donc du DLC, c’est que c’est du contenu supplémentaire que tu achètes en ligne et installe directement par téléchargement c’est exactement pareil que les extensions. A la différence que là avec les DLC, au lieu de faire une grosse extension qui va te coûter presque le prix du jeu et parfois pour 80% du contenu dont tu en as rien à foutre, en faisant des DLC à la place, chacun n’achète que le contenu qu’il désire et non le contenu qu’il ne veut pas.
Là encore aucun arguments de ta part pour affirmer que c’est du contenu retiré du jeu de base. Je t’ai donné l’exemple de Train Simulator dont c’est le cas et cela se voit puisque au jour de la sortie du jeu, tu as déjà des centaines de DLC payants (entre 15 et 30€ pour 1 train de plus ou juste un trajet de plus ; on estime le jeu avec tout les DLC à plus de 500 € à chaque nouveau Train Simulator qui sort c’est à dire un chaque année).
Maintenant quand tu as un DLC qui sort plusieurs mois après la sortie du jeu et comme par hasard apportant du contenu demandé par les joueurs, non ce n’est pas du contenu retiré du jeu de base pour le faire payer ensuite. Ensuite comme je te l’ai déjà expliqué, il y a des dates de sorties et pas toujours donc la possibilité de mettre tout ce qui était prévu sur le papier.
Il serait anormal par une mise à jour (donc en gratuit), venir modifier le gameplay d’un jeu en apportant des fonctionnalités supplémentaires que l’on avait pas eu le temps de mettre avant la sortie, donc le DLC est un choix qui s’impose : chacun est libre de prendre la fonctionnalité qu’il désire s’il souhaite en avoir une en plus, ce qui peut modifier le gameplay en apportant des choses en plus. Cela n’en fait pas un contenu retiré, mais un contenu qui était prévu sur le papier et que les développeurs n’ont pas pu mettre à temps.
Je t’ai d’ailleurs citer FEAR 2, qui a un DLC fournis avec, comment tu peux dire que c’est du contenu retiré alors que c’est une nouvelle campagne du jeu ? Rien que cet exemple invalide l’affirmation selon laquelle le DLC c’est du contenu retiré du jeu de base.
Ce n’est pas parce que certaines sociétés abusent en retirant volontairement du contenu du jeu de base pour le faire payer avec les DLC que c’est forcément le cas.Un autre exemple, Starcraft 2 est sorti en 2010 avec la campagne Terran et les trois races pour le multi (ce qui est le coeur du jeu, les trois quarts des joueurs en ayant rien à foutre de la campagne), puis Blizzard à sortis en 2013 une extension : campagne Zerg et des unités en plus dans chaque race pour le multi, enfin en 2015 la dernière extension qui clos l’histoire de la licence : Legacy of The Void, apportant la campagne Protoss et là encore des unités en plus dans chaque race pour le multi.
Après l’annonce de Blizzard indiquant que cette extension clos l’histoire (ce qui implique qu’il n’y aura pas de starcraft III), ils ont sortis un DLC : le pack de missions Nova qui est une nouvelle campagne de 10 missions où on joue Nova.
Ce DLC n’est pas obligatoire, la campagne de Nova n’apportant rien par rapport à l’histoire du jeu, ça apporte juste des éléments sur ce personnage et ce qui s’est passé avec elle à un moment donné, rien de plus et ça n’apporte rien au multi, donc totalement en dehors de tout et non obligatoire. Tu t’imagines que Blizzard à préparé ce DLC en 2010 (ou même avant) ? Non, ce DLC est apparut parce que ceux qui aiment l’histoire de cet monde de Koprolu, voulaient en savoir plus sur les personnages, et veulent que l’histoire continue ; Blizzard à donc fait cette campagne supplémentaire.
De même, vu le temps de sortis entre chaque extension, même si l’histoire était prête sur le papier, il fallait tout faire : codage des nouvelles unités, créer leur visuel et les sons, faire l’équilibrage etc. Qu’on vienne pas me dire que c’est du contenu retiré du jeu original (Wings of Liberty) juste pour se faire du fric.
De même le DLC apportant le Nécromancien dans Diablo III, c’est pas du contenu retiré du jeu de base puisqu’à la base, Blizzard avait expliqué pourquoi l’absence de cette classe ; mais les joueurs ont regretté que cette classe n’y soit pas, Blizzard à donc décider de nous répondre en nous développant finalement cette classe (là encore DLC non obligatoire).
Bref, cesse d’affirmer les choses sans avoir d’arguments ou d’arguments valable. C’est pas en prenant une image et en faisant ton montage à la con, que tu peux prouver que les DLC c’est du contenu retiré pour le vendre, car 98% du temps ce n’est absolument pas le cas justement, sinon autant sortir les DLC dès le départ.
Quand aux Season Pass, ca tombe bien, déjà seuls deux grands en font usage : Ubisoft et Electronic Arts, pas les autres. Ensuite c’est juste un pack, au lieu d’acheter et tu le montres bien sur ton image, plusieurs DLC à 15 € genre dans ton exemple 3 DLC soit donc 45 € si tu veux le contenu des 3, tu prends juste le Season Pass à 30€, tu achètes donc 3 DLC au prix de 2, ce qui est intéressant ; si c’était du contenu retiré pour faire payer, quel serait alors l’intérêt de ce système ?
Et puisqu’on en parle, donc si on suit ton résonnement les DLC qui sortent à chaque nouvelle saison de Rainbow Six Siege, c’est du contenu qu’ils ont retirés du jeu de base sortis en 2015 ? Donc pour toi, cela fait 3 ans maintenant que Ubisoft nous fait payer du contenu qui était déjà prêt en 2015 quand le jeu est sortis ? Tu te fou de la gueule de qui ? Faut arrêter des fois la théorie du complot.
C’est marrant, mais seuls les “simples joueurs” sortes ces énormités, ceux qui font du développement informatique (et plus généralement développement jeux vidéo), ne sont pas de cet avis et disent comme moi (je suis développeur logiciel pour ton information, cette qualification regroupe toute les types de développements informatique à l’exception du développement télécom qui est plus spécifique), que très peut découpent en DLC pour se faire du fric. Pourquoi donc est-ce que les joueurs n’écoutes pas les professionnels du secteur au lieu de se borner à pervertir les termes ?
DLC !== jeu découpé pour se faire du fric (!== en informatique veut dire : “strictement différent de” pour ton information).
DLC === contenu téléchargeable (=== veut dire : “strictement égale à”), ce n’est pas pareil du tout et les joueurs feraient mieux d’apprendre à lire au lieu d’arranger à leur sauce.D’ailleurs à l’époque des extensions, combien de jeux sont sortis sans aucune extension, sans mise à jour (surtout en 1999 c’était ultra rare), et qui 6 mois ou 1 an après, remet le couvert avec la même merde toujours pour un prix abusif pour un contenu injouable ? Coucou d’ailleurs à l’ex-société Davilex, spécialisée là-dedans (penche toi sur les 2 jeux K-2000 et sur Anti-terror Force, tu verras ; va sur la chaîne Youtube joueursdugrenier tu apprendras ce que sont ces 3 jeux dont je parle et tu verras les merdes que c’est), leurs jeux sont de la merde et sortaient chaque années, mais là ça choque personne bien entendu.
Et que dire des jeux Atari 2600 ou Comodore par exemple, dont la majorité à leur époque étaient des merdes infectes qu’on payait bien plus cher qu’un jeu actuel, ou encore de jeux de l’ex-société Infogrammes, qui sont du même acabit (graphiquement agréable, le gameplay cependant est à chier dans leur jeu, aucune et vas-y que je fais à l’inverse de tout les autres jeux du monde, bref regarde joueurdugrenier tu apprendras pas mal de choses).
Alors maintenant STOP, les DLC ne sont pas forcément là pour se faire du fric en découpant un jeu, c’est heureusement assez peu le cas même si cela arrive hélas (Train Simulator, qui est l’exemple le plus frappant du foutage de gueule).
-