[ARNAQUE] CRYPTOGAULE
-
Les attaques ad-hominem ne seront pas/plus répondues. Si notre nom de famille (Lebrun dans ce cas) ne vous plaît pas, nous ne pouvons malheureusement rien y faire … Pour info, nos profils LinkedIn afin que vous puissiez voir que tel est bien notre nom.
Nicolas LEBRUN
Joachim LEBRUNNous sommes navrés de ce genre de commentaires, nous espérions un dialogue un tant soit peu respectueux tout en étant ouvert à la critique. Vous desservez la cause de votre (notre) communauté de par ce type de réaction.
-
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Le but à terme n’étant pas que CryptoGaule fournisse tout le contenu de la plateforme mais que la participation de contributeurs externes soit valorisée financièrement (contenu premium avec certifications donnant lieu à un paiement – le paiement s’effectuant uniquement en cryptomonnaies) et socialement (gamification avec par exemple ranking des utilisateurs de la communauté en fonction des actions).
En somme on va devoir vous faire le travail, c’est ça ? Vous n’avez même pas une vision pédagogique ? une idée des modules conceptuels et thématiques à mettre en place ? rien de rien ? parce que les buzzwordz participation premium certifications gamification ranking on connaît par coeur hein, et ça fera jamais un programme pédagogique (puisqu’il faut lancer les mots qui fâchent). D’autant que la thématique brasse tellement de sujets qu’il faut vraiment avoir une approche novatrice pour l’enseigner, ou au moins avoir réfléchi à de nouvelles approches.
Rien qu’un exemple, au lieu du “Les bitcoins peuvent être divisés jusqu’à 8 décimales après la virgule” qui témoigne d’un travail nul en pédagogie, que pensez-vous de “La plus petite unité de bitcoin n’est pas le centi(è)me, mais le millionième de centi(è)me” ? c’est plus tangible, la comparaison montre tout de suite l’intérêt (l’enchaînement sur les micro-paiements est immédiat) et ça m’a pris 30 secondes…
Ce qui me désole le plus finalement, c’est que la seule chose qui aurait pu donner du sens à votre projet, monter une vraie plateforme éducative francophone sur les cryptos, vous l’avez sabordé d’entrée par votre manque de réflexion, votre amateurisme et votre avidité.
Nous voulons en effet offrir une plateforme éducative qui serait un lieu d’échange sur les sujets de la blockchain et des cryptomonnaies où les personnes ayant la connaissance (élèves avertis ou enseignants) pourraient devenir contributeurs et seraient rémunérés en fonction de la qualité de leur implication. La plateforme sera dans un premier temps disponible en beta-test (à l’issue de l’ICO) pour notre communauté sur base d’inscriptions afin de pouvoir avoir un feedback constructif et de pouvoir avoir un produit relativement cohérent et répondant à la demande du public lors de sa lancée. C’est un choix que nous faisons, tout un chacun sera libre de rejoindre la communauté des beta-testeurs à partir de quand il est enregistré sur le site CryptoGaule.fr.
Non, une plateforme éducative ne se monte pas comme par magie autour des contributions des uns et des autres. C’est le meilleur moyen d’avoir un fourre-tout imbitable en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, surtout dans un domaine comme celui-là. Il faut une structuration, une vision préalable.
Quelles approches de la théorie de la monnaie proposerez-vous ?
Comment allez-vous expliquer les concepts essentiels de la cryptographie ?
etc.Y avez-vous seulement réfléchi ? j’en doute très fortement.
-
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Les attaques ad-hominem ne seront pas/plus répondues.
Mes petits martyrs… Il ne vous en fallait pas plus pour avoir une bonne raison d’esquiver les explications sur le caractère identitaire/communautaire de votre échec annoncé.
Vous desservez la cause de votre (notre) communauté de par ce type de réaction.
Vous ne servez rien du tout, vous-mêmes, donc dos à dos, je préfèrerai toujours combattre le genre de paradigme que vous soutenez. Toujours. Partout. Vous n’avez rien compris à la philosophie blockchain.
Je m’excuse néanmoins pour l’attaque patronymique. Aucun besoin d’amener le débat sur ce champs, avec vous, tant vous êtes faciles à démonter.
-
Ce message a été supprimé !
-
@slashbin
Vous le dites plus haut : “BitcoinSolution : Entreprise de D. Morales, Xeno Gaming : Entreprise de D.Morales”, et un peu plus haut : “La Blockchain “Cryptogaule” est vendue comme ouverte mais sous contrôle continu de l’entreprise.
Bitcoinsolution est en effet une société appartenant à Damien Morales dont le but était de mettre en avant les solutions bitcoin pour les marchands aussi bien que de fournir une aide par rapport à la mise en place du système. Cette société est toujours inscrite à la chambre de commerce allemande et porte le numéro 712021.
La société XENO Gaming est inscrite aux Etats-Unis (Delaware State File Number 6206260 – HBS Record ID Number 314921) et est spécialisée dans la conception de jeux vidéo indépendants.
L’expertise fournie par ces deux sociétés, en la personne de Damien MORALES et Lilly BLASS sont un point important pour la future réalisation du projet.
Quand vous dites que la solution reste sous le contrôle de l’entreprise, ce n’est pas le but. Nous comptons/espérons justement avoir une grosse participation de la communauté sur le minage du CryptoGaule. Quel serait le but en soi de détourner la blockchain dans notre intérêt alors que nos fonds (de l’équipe) sont bloqués pour une période de un an et que la seule rétribution que nous nous accordons est une partie des tokens ?
Pour être complet, les contrats types signés avec la société prévoient, pour les personnes de l’équipe qui travailleront à plein temps pour CryptoGaule SAS après l’ICO un salaire mensuel brut de base faible en fiat avec un paiement de primes au rendement en CGL. Encore une fois, nous n’avons aucun intérêt financier à détourner la blockchain.
Les fonds récoltés seront placés sous le contrôle d’un commissaire aux comptes.Et plus bas : 'En effet, à l’heure actuelle, le code n’est pas ouvert afin de pouvoir nous protéger." : qui détient les clés du code source? Décentralisé hein ?
Le code source est à l’heure actuelle sous le contrôle de l’équipe de développement. Comme exprimé ci-dessus, nous n’avons aucun intérêt à saborder notre projet en manipulant les transactions. Le code source sera mis à disposition en fin d’ICO.
La blockchain tourne actuellement sur base de 3 antminers, son ouverture à l’extérieur pourrait très clairement signifier son détournement si une personne mal intentionnée se mettait sur le réseau. La puissance de calcul étant limitée à l’heure actuelle car nous ne voyons pas l’utilité de payer un pourcentage inutile de la levée de fond en cloud miningVous ne proposez rien d’innovant (fork de litecoin sans rien changer au passage)
Il ne s’agit que d’une solution temporaire comme évoqué dans les posts précédents. Nous ne voyons pas l’intérêt de développer plus en avant. Certaines ICO effectuent leur levée de fond en ERC-20, nous avons choisi une blockchain propriétaire qui pourra nous servir afin de déjà pouvoir implémenter les différentes parties du projet (Plateforme avec paiement en CGL, solution de paiement avec cartes …) en pouvant assurer à l’utilisateur un niveau de fees minimum.Vous le faites au seul argument commercial que c’est “français”.
C’est un de nos arguments en effet. Si vous voulez installer un commerce de glaçons au pôle nord, ça risque de ne pas marcher ; au milieu du désert par contre il y a de fortes chances que ça prenne. A l’heure actuelle, la France est un désert par rapport aux cryptos et le peuple français est peu informé. Commercialement parlant, il y a un créneau à prendre et notre communication s’axe (doit s’axer) sur le fait que notre public cible étant la France (francophonie) et que nous sommes Français (francophones) nous sommes sans doute mieux placés afin de cerner les enjeux, risques et problèmes.Vous espérez être intégrés dans des exchanges, mais vous ne proposez rien de technologiquement intéressant pour y etre intégrés : un putain de problème pour tous les français qui vont investir 2-3000 euros chez vous, en espérant gagner quelque chose. En pratique ils ne pourront vendre que sur des forums, sans forcément qu’il n’y ait d’acheteurs.
Le CGL sera placé sur les exchanges en issue d’ICO. Dépendant de l’importance de la plateforme, les coûts d’entrées varient mais le but est d’y rentrer. Nous avons déjà deux exchanges dans nos contacts qui sont d’accord de nous intégrer en fin d’ICO sur base de réussite de celle-ci (atteinte soft cap).En somme cryptogaule est ce qu’on appelle communément un shitcoin. Sorry for that, yen a des milliers.
C’est votre avis pas le nôtre, nous espérons vous donner tort dans les prochaines semaines/mois. Nous acceptons le fait que vous ayez un avis différent du nôtre, nous faisons en sorte dès à présent de communiquer un maximum afin que toute personne extérieure puisse se faire un avis par elle-même sur base de vos et nos informations compilées.@gael
J ai l impression que Paypite. Et cryptogaule soit dans le même cas !!! Non
Nous avons une blockchain qui, même si le code source n’est pas disponible pour les raisons citées ci-dessus, fonctionne. Les différentes personnes ayant participé aux airdrops peuvent en attester. Nous ne prétendons pas révolutionner le monde avec la blockchain actuelle (fork du LTC) mais notre projet a un intérêt de par sa finalité (paiement décentralisé et projet éducatif).
Nous (CryptoGaule) ne jugeons et ne jugerons pas du projet Paypite, ce n’est ni notre rôle, ni notre but.@ffmad
Nous voyons que la communauté CryptoFR se pose beaucoup de questions (de manière tout à fait légitime pour certaines)
Cela commence mal, ce n’est pas normal de mettre en doute la légitimité des questions de vos détracteurs. Vous voulez vendre un projet et il est normal que vous ayez à répondre aux interrogations de la communauté (pour ou contre).
Nous ne remettons pas en cause la légitimité des questions, nous regrettons simplement le fait que certains choix qui ont été faits soient critiqués de manière récurrente malgré des explications tangibles à notre sens. Nous pouvons avoir des divergences d’opinion par rapport à la manière d’attaquer le marché par exemple cela ne veut pas dire que ni vous ni nous soyons dans le tort (ou dans le bon).
Dans tous les cas, nous apprécions les remarques constructives telles que celles formulées par @lexyon lors de son dernier post, nous sommes ouverts aux critiques du public qui nous font progresser et nous remettre en question.En quoi ces noeuds sont-ils “honnêtes” ? Parce que vous l’êtes, on doit vous faire confiance ?
Comme expliqué ci-dessus, quel intérêt aurait-on à ne pas être honnête ?Le principe de la blockchain ouverte est d’être un réseau “TRUSTLESS”, et vous souhaitez centraliser le mining chez vous ?
Ce n’est pas le but, nous avons expliqué ci-dessus qu’il s’agit juste d’une question de protection de la blockchain dans un premier temps. En effet, nous comptons et espérons clairement un engagement massif de la communauté (de par l’incentive provoquée par la rétribution financière du minage).Si vous détenez à la fois le pouvoir sur le code et sur la sécurisation, vous baffouez les principes même de cette technologie … et vous avez en plus l’audace de vouloir l’enseigner par la suite
Le code sera release en fin d’ICO pour les raisons expliquées ci-dessus. Si vous avez personnellement un autre avis sur ‘comment’ assurer la sécurité de notre blockchain et ne pas risquer une grosse dévaluation par un minage trop lucratif nous sommes à l’écoute.Est-ce que vous pensez réellement que le problème vient de Bitcoin ? Pourquoi ne pas supporter Bitcoin dans son expansion sur le territoire français ?
Notre projet est plus large que de simplement procurer une solution de paiement décentralisée. Nous pensons que la proximité d’une équipe et la disponibilité de personnes physiques françaises permettra au public de faire la transition d’une manière plus douce et progressive vers les cryptos. C’est un choix encore une fois. Vous pouvez ne pas l’approuver mais c’est celui que nous avons fait.Il a bon dos le directeur de com’, vous aviez aussi le droit (devoir) de relire
En tant que spécialiste crypto vous imaginez bien que la charge de travail d’une ICO est plus que conséquente et qu’on ne peut pas toujours se permettre de vérifier dans les moindres détails. Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait un réel souci dans notre communication et avons dès à présent mis en place des processus de validation qui permettent d’améliorer la manière dont les publications sont approuvées nécessitant néanmoins une charge de travail supplémentaire.Vous protéger de quoi ? D’un CryptoGoal ? Votre pratique est malhonnête, vous cachez toutes les informations jusqu’à la fin de l’ICO, les gens ne savent pas dans quoi ils investissent avant qu’il ne soit trop tard
Il s’agit d’un fork du litecoin pour lequel je vous ai donné la version. En ce qui concerne la solution technique, certaines ICO se lancent sous la forme d’ERC-20 pour permettre de financer un autre protocole blockchain par la suite.
Considérez la blockchain actuelle comme un outil pour l’ICO et pour le lancement du projet, le but étant à terme de migrer vers une autre solution blockchain (qui sera décrite dans le nouveau whitepaper courant de cette semaine).En quoi est-ce un avantage ? Le principe de la crypto-monnaie n’est-il pas la décentralisation et l’absence de frontières ?
En effet, la cryptomonnaie n’a pas de frontière, notre projet éducatif quant à lui est axé sur la francophonie.Vous avez plus d’informations ? Un ordre de grandeur de quand ces cartes pourraient être disponibles, un véritable accord avec ce fournisseur ? Merci.
Selon notre Roadmap fin 2018, début 2019. Il faut compter 5 à 6 mois une fois que tout est approuvé. Nous sommes en discussion avec le partenaire actuellement, la mise en place d’une solution de paiement de ce type a un coût important pour pouvoir disposer d’un agrément délivré par l’ACPR.Vous souhaitez lever jusqu’à 29M d’euros … Pour une telle somme, il serait bon d’avoir un plan des dépenses. Pour le moment cette somme paraît injustifiable.
Un business plan a été rédigé et est remis aux investisseurs intéressés par le CGL. Il ne s’agit pas d’un document public mais dans ces coûts vous pouvez inclure entre autre :- Solution de mining
- Mise en place de la plateforme + paiement de professionnels pour le développement
- Hébergement des serveurs, sites web, etc …
- Locaux pour l’équipe à l’issue de l’ICO + paiement des charges salariales pour les employés de l’entreprise (montant faible mensuel de base en fiat) + paiement des prestataires de service
- Paiement du marketing projet et de la publicité + déplacement + participation à des évènements dans le but d’augmenter la visibilité du projet
- Paiement des frais légaux
- Paiement des coûts d’introduction sur les exchanges
- Paiement de l’agrément et des cartes de débit
- …
De plus serait-il possible d’avoir un peu de visibilité sur la levée ? Votre levée de fond est bloquée sur votre site à 8% depuis le début et il faut vous faire confiance à ce niveau là car il est impossible de vérifier les fonds levés, vu qu’il n’y a aucune adresses publiques de réception des fonds…
En effet, nous avons eu une levée de fond dès le début suite au contact des différents investisseurs que nous avions pré-listés et les personnes pour lesquelles le projet avait suscité un intérêt en pré-pré-ICO. Par la suite, nous devons admettre que nous nous sommes rendu compte que le seuil de 10.000 euros était un frein (nombreux contacts reçus d’investisseurs demandant à investir entre 1000 et 5000 euros) à la levée ce pourquoi le seuil minimal d’investissement a été abaissé à 1000 euros minimum. Un communiqué officiel est prévu pour l’ouverture du mois d’avril signalant la diminution du seuil minimal d’investissement.En somme on va devoir vous faire le travail, c’est ça ? Vous n’avez même pas une vision pédagogique ? une idée des modules conceptuels et thématiques à mettre en place ? rien de rien ? parce que les buzzwordz participation premium certifications gamification ranking on connaît par coeur hein, et ça fera jamais un programme pédagogique (puisqu’il faut lancer les mots qui fâchent). D’autant que la thématique brasse tellement de sujets qu’il faut vraiment avoir une approche novatrice pour l’enseigner, ou au moins avoir réfléchi à de nouvelles approches.
Nous sommes en contact actuellement avec des professionnels du secteur éducatif (hautes écoles, universités) et avec un école d’informatique alsacienne. Nous avons une personne déjà active dans le monde de la crypto-formation qui nous soutient et fait déjà partie du projet. (https://bitcoin.fr/video-le-minage-de-bitcoin-explique-par-benjamin-didier/#more-29596).Rien qu’un exemple, au lieu du “Les bitcoins peuvent être divisés jusqu’à 8 décimales après la virgule” qui témoigne d’un travail nul en pédagogie, que pensez-vous de “La plus petite unité de bitcoin n’est pas le centi(è)me, mais le millionième de centi(è)me” ? c’est plus tangible, la comparaison montre tout de suite l’intérêt (l’enchaînement sur les micro-paiements est immédiat) et ça m’a pris 30 secondes…
Votre approche est également bonne, nous pensons que les deux phrases se valent. Si vous voulez participer (moyennant sourcing) n’hésitez pas à nous envoyer des suggestions (j’en doute un peu vu votre aversion pour notre projet mais sait-on jamais que l’éducation des foules vous tienne plus à cœur que notre échec souhaité).Ce qui me désole le plus finalement, c’est que la seule chose qui aurait pu donner du sens à votre projet, monter une vraie plateforme éducative francophone sur les cryptos, vous l’avez sabordé d’entrée par votre manque de réflexion, votre amateurisme et votre avidité.
Vous nous demandez presque, suite à vos multiples questions, d’avoir une solution déjà toute faite, toute prête à mettre en œuvre directement. Si cela était le cas, nous n’aurions pas besoin d’ICO afin de pouvoir financer le projet.Non, une plateforme éducative ne se monte pas comme par magie autour des contributions des uns et des autres. C’est le meilleur moyen d’avoir un fourre-tout imbitable en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, surtout dans un domaine comme celui-là. Il faut une structuration, une vision préalable.
Un seul mot suffit à répondre à mon sens : wikipédia
Un autre exemple comparatif réalisant actuellement une ICO : Successlife, se basant sur SuccessResources qui organise des évènements, conférences, … avec l’intervention de personnalités dans le secteur du développement personnel. Le lancement de leur plateforme n’est pas prévu avant des mois et sera construite sur base des contributions des différents contributeurs.Quelles approches de la théorie de la monnaie proposerez-vous ?
Comment allez-vous expliquer les concepts essentiels de la cryptographie ?
etc.
Y avez-vous seulement réfléchi ? j’en doute très fortement.
Nous nous entourons de professionnels du secteur. Chacun ses forces, des personnes y travaillent et toute personne se sentant intéressée et motivée peut rejoindre le projet afin d’y participer.@nakhom
Les attaques ad-hominem ne seront pas/plus répondues.
Mes petits martyrs… Il ne vous en fallait pas plus pour avoir une bonne raison d’esquiver les explications sur le caractère identitaire/communautaire de votre échec annoncé
Nous avons répondu à ce point dans ce post. Nous voulons juste éviter des altercations de mauvais goût sur les patronymes et/ou des comparaisons peu glorieuses. Le but étant de pouvoir échanger dans un respect mutuel.*Vous desservez la cause de votre (notre) communauté de par ce type de réaction.
Vous ne servez rien du tout, vous-mêmes, donc dos à dos, je préfèrerai toujours combattre le genre de paradigme que vous soutenez. Toujours. Partout. Vous n’avez rien compris à la philosophie blockchain.Je m’excuse néanmoins pour l’attaque patronymique. Aucun besoin d’amener le débat sur ce champs, avec vous, tant vous êtes faciles à démonter.
‘Démonter’ est par moment le sentiment qu’on ressent en venant discuter sur ce forum… Nous ne sommes aucunement contre la critique et prenons bonne note de tous les points de vue, le tout est d’essayer de le faire dans une optique si pas constructive au moins respectueuse d’autrui afin d’éviter un bashing conduisant à une situation où aucun des protagonistes n’en sort grandi.J’accepte vos excuses sur ce point bien que le post n’ait pas été retiré il me semble ?
En guise de conclusion : nous comprenons que le projet ne puisse pas plaire à tout le monde et que notre manière d’aborder le problème et le marché ne corresponde pas à celle que vous espériez. Cependant, il me semble que, pour beaucoup de remarques de votre part, nous avons pris action afin de pouvoir vous offrir un produit correspondant peut être mieux à vos attentes. Si ce n’est toujours pas le cas, nous en sommes navré et sommes toujours ouvert aux remarques qui pourraient nous permettre d’avancer.
Nous souhaiterions être placé dans une section plus adéquate que (SCAM/ARNAQUE), nous avons, à mon sens, fourni une réponse à la plupart de vos questions. Le fait que pour vous le projet ne représente pas une plus-value intéressante est votre choix et le visiteur moyen peut désormais se faire une idée globale sur base de vos questions et de nos réponses.
Nous sommes une équipe de professionnels venant de secteurs différents, les profils linkedin sont disponibles via le site web et réfèrent à des personnes bien réelles ce par quoi nous pouvons assurer que le projet n’est pas un scam. Qu’à votre sens il ne soit pas bien ficelé est autre chose mais ne justifie pas d’être classé comme tel.
Nous remercions d’avance l’admin qui pourra nous déplacer.
Bonne soirée,
Nicolas
-
@nicolas-lebrun merci Nicolas pour toutes ces explications.Du courage vous avez du boulot !
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Nicolas Lebrun le dernière édition par
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Comme expliqué ci-dessus, quel intérêt aurait-on à ne pas être honnête ?
Vous comprenez le principe de TRUSTLESS ?
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Le code sera release en fin d’ICO pour les raisons expliquées ci-dessus. Si vous avez personnellement un autre avis sur ‘comment’ assurer la sécurité de notre blockchain et ne pas risquer une grosse dévaluation par un minage trop lucratif nous sommes à l’écoute.
“Notre Blockchain”
Hum. Si vous voulez faire une blockchain fermée allez-y mais ne faites pas d’ICO. Sinon il vous faut accepter que vous ne possédez pas la blockchain, dès que le premier bloc est miné.
Et vous n’êtes pas sensé jouer sur le prix de votre crypto, c’est au marché de le fixer.
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Par la suite, nous devons admettre que nous nous sommes rendu compte que le seuil de 10.000 euros était un frein (nombreux contacts reçus d’investisseurs demandant à investir entre 1000 et 5000 euros) à la levée ce pourquoi le seuil minimal d’investissement a été abaissé à 1000 euros minimum.
Pourquoi ne pas l’ouvrir à n’importe quel montant ?
-
J’ai changé le tag en [Vigilance], mais en attendant d’avoir un vrai WhitePaper à se mettre sous les dents au lieu de belles promesses, je laisserais le sujet dans la section scam.
-
@ffmad
Vous comprenez le principe de TRUSTLESS ?
Oui, nous comprenons ce point, cependant vu la volonté apparente de certaines personnes à essayer de couler le projet, cela nous confirme dans notre choix de protection de la blockchain. Par la suite, avec un rapide calcul, si nous disposons dans notre ferme de 500 GH/s (1000 Antminers L3+) et que nous atteignons ne fut-ce que 1% de la puissance de la Blockchain LTC, nous ne possèderons même plus 30% de la puissance totale. Ceci confirmant qu’il s’agit donc d’une solution de protection temporaire afin de se prémunir contre une attaque de notre blockchain qui, si elle avait lieu, aurait une conséquence plus que néfaste sur TOUTES les cryptos.Hum. Si vous voulez faire une blockchain fermée allez-y mais ne faites pas d’ICO. Sinon il vous faut accepter que vous ne possédez pas la blockchain, dès que le premier bloc est miné. Et vous n’êtes pas sensé jouer sur le prix de votre crypto, c’est au marché de le fixer.
Le prix sera dicté par le marché en sortie d’ICO quand le coin sera sur les exchanges. La plupart des ICO’s n’ont pas ce genre de soucis car elles sont lancées en TOKEN 100% préminés. Le problème du minage ne se pose donc pas, celui de la sécurisation de la blockchain non plus.Pourquoi ne pas l’ouvrir à n’importe quel montant ?
C’est un choix commercial que nous avons fait et qui, à notre sens, ne justifie pas d’explications en soi.
La pré-ICO continue à 1000 euros de seuil minimal. À partir du 1 mai le seuil minimal d’investissement passe à 100 euros. Le but de la pré-ICO est d’attirer les investisseurs, l’ICO étant destinée au grand public.@ffmad
N’ayant pas eu de réponse à mon message privé, je l’expose ici : Nous souhaiterions être sorti de la catégorie SCAM/ARNAQUE.
Nous ne souhaitons pas nous trouver dans la même catégorie que OneCoin et autre arnaques dénoncées par l’AMF. Le fait que le projet en soi ne vous plaise pas ou que le WhitePaper ne soit pas à la hauteur de ce que vous attendiez n’empêche pas que nous sommes une équipe REELLE (les comptes Facebook, Twitter et LinkedIn liés le prouvent) avec une blockchain qui fonctionne (voir airdrops déjà reçus par plusieurs personnes totalement indépendante du projet) et une vision qui, même si mal exposée actuellement, n’en reste pas moins intéressante.@nakhom @ffmad
Merci de supprimer / faire supprimer le post avec l’attaque patronymique. A part cette blague de mauvais goût, le post n’apporte rien à la discussion.Bonne soirée,
Nicolas
-
@nicolas-lebrun - En terme de mauvais goût, vous avez des compétences certaines, mais je ne supprimerai pas le post. Il fait partie de l’échange, et si vous avez un problème avec la couleur brune, c’est votre problème. Je relevais une coïncidence qui n’a pas non plus échappé à grand monde. Cryptogaule = caca
Expliquez-vous, plutôt, sur le choix du mot “francophone”, alors que vous ne parlez que du “peuple français”. Pour votre gouverne, la francophonie s’étend de la Cote d’Ivoire, à la Guyane, en passant par les Antilles, Madagascar, le Québec et une partie de l’Asie du sud ouest. Pourquoi choisir le mot “francophone” quand il apparait clairement que vos intentions sont nationales, voire nationalistes ? D’ailleurs, vos saillies à l’encontre de votre directeur de la communication attestent d’un déficit de responsabilité abyssal. Les gens se foutent de savoir qui de quoi, de votre côté. Si vous avez fait un mauvais casting, j’ajouterais que ça en dit encore plus sur l’étendue de votre incompétence.
Affichez-vous clairement, car au-delà de la stupidité induite par la création d’un shitcoin communautaire, comme le vôtre, allant de ce fait contre un principe de base des crypto-monnaies, qui sont, elles, les vraies, internationales, vous soutenez un point de vue qui mérite d’être porté à la connaissance de tous. Et vous le savez bien, ne recueillera pas beaucoup d’approbation.
-
En terme de mauvais goût, vous avez des compétences certaines, mais je ne supprimerai pas le post. Il fait partie de l’échange, et si vous avez un problème avec la couleur brune, c’est votre problème. Je relevais une coïncidence qui n’a pas non plus échappé à grand monde. Cryptogaule = caca
Par ce post vous confirmez, si c’était encore nécessaire, la maturité de votre réflexion. Au mieux vous vous discréditez, au pire vous faites fuir tout visiteur valable de ce forum@admin
Merci de bien vouloir considérer ma demande et retirer le post concerné par souci de modération.Expliquez-vous, plutôt, sur le choix du mot “francophone”, alors que vous ne parlez que du “peuple français”. Pour votre gouverne, la francophonie s’étend de la Cote d’Ivoire, à la Guyane, en passant par les Antilles, Madagascar, le Québec et une partie de l’Asie du sud ouest. Pourquoi choisir le mot “francophone” quand il apparait clairement que vos intentions sont nationales, voire nationalistes ?
Nous sommes tout de même deux Belges dans l’équipe donc pas uniquement français mais francophones. En ce qui concerne le peuple français, c’est notre public cible à priori. Notre projet s’oriente vers la francophonie mais il faut un point de départ et la France nous semble logique vu la présence de la majorité de l’équipe dans ce pays. Cela facilite la communication avec entre autre les médias locaux et la présence lors d’évènements, meet-up.D’ailleurs, vos saillies à l’encontre de votre directeur de la communication attestent d’un déficit de responsabilité abyssal. Les gens se foutent de savoir qui de quoi, de votre côté. Si vous avez fait un mauvais casting, j’ajouterais que ça en dit encore plus sur l’étendue de votre incompétence.
Il ne s’agit pas de saillies mais d’un constat expliquant nos problèmes de communication. Je suis cadre en entreprise, ai déjà géré des équipes de plus de 60 personnes et plusieurs centaines de milliers d’euros de contrats par an. Je ne prendrai dès lors pas l’attaque ad hominem (c’est plus fort que vous, il me semblait pourtant que vous aviez dit dans un post précédent que vous n’aviez pas besoin de nous attaquer sur ce point …).Affichez-vous clairement, car au-delà de la stupidité induite par la création d’un shitcoin communautaire, comme le vôtre, allant de ce fait contre un principe de base des crypto-monnaies, qui sont, elles, les vraies, internationales, vous soutenez un point de vue qui mérite d’être porté à la connaissance de tous. Et vous le savez bien, ne recueillera pas beaucoup d’approbation.
Cela a déjà été expliqué plus d’une fois, notre projet n’est pas nationaliste ni communautaire mais nous voyons qu’actuellement la France est un désert en matière de crypto. Il s’agit d’un créneau à prendre, tôt ou tard quelqu’un le fera. C’est du simple bon sens commercial. -
@nicolas-lebrun - Je vous remercie de prendre le temps de vous soucier de ma crédibilité, ainsi que de la bonne santé de ce forum. Malheureusement, vous n’avez aucune autorité pour en juger. Vous, vous êtes là pour vendre quelque chose, à hauteur de 29M€. Votre avis est négligeable.
À présent, M. Lebrun, je brûle de partager avec vous une pensée qui m’assaille : je n’aime pas vos méthodes crasses.
-
Vous vous escrimez à défendre un projet unanimement rejeté, mis à part le soutien isolé d’un membre inconnu de ce forum semblant, comme vous, intéressé par l’approche communautaire d’une crypto concurrente à la vôtre. Si votre pugnacité n’est plus à démontrer, nous avons été plusieurs membres de ce forum, la plupart honorablement compétents, à exprimer de légitimes doutes, quant à votre initiative, tant sur le plan technique qu’éthique. Il est désormais temps de prendre acte des retours qui vous ont été formulés, vous qui semblez accueillir la critique avec enthousiasme.
-
Votre insistance désormais comique, ne sert pas non plus votre image de
cadre en entreprise, [ayant] déjà géré des équipes de plus de 60 personnes et plusieurs centaines de milliers d’euros de contrats par an.
et il ne m’est pas nécessaire d’avancer la bonne santé de ce forum pour vous le dire, bien qu’à mon tour, je me contrefiche de votre crédibilité ici. Vous avez fait le travail tout seul. Disons que nous sommes des catalyseurs.
-
Pris dans l’étau de la critique, vous “balancez” votre directeur de communication en pâture, sans que celui-ci ait voix au chapitre. La moindre des choses aurait été de vous taire, car vos petits problèmes internes ne vous concernent que vous et votre équipe, ou à tout le moins de l’inviter à s’exprimer sur ce forum. La petitesse de votre réaction est tristement pathétique, et malheureusement cohérente avec l’ensemble de vos interventions.
-
Faute d’argument, et de réponse convaincante, vous agitez le drapeau de la kabbale ignoble dont vous êtes victime.
vu la volonté apparente de certaines personnes à essayer de couler le projet, cela nous confirme dans notre choix de protection de la blockchain.
À quand le sempiternel complot des médias ?
- Vous utilisez à dessein l’adjectif francophone pour minimiser vos velléités communautaires/identitaires, car vous savez comme nous tous que cette approche sera loin, TRÈS loin de remporter un quelconque soutien. Merci de bien vouloir corriger cette erreur lexicale pour un terme plus approprié.
M. Lebrun, ce sujet est à présent assez fourni en information, pour quiconque aimerait prendre quelques renseignements complémentaires, envisageant, ou non, d’investir dans votre levée de fonds. Ma partie du travail est finie. Estimez-vous heureux d’avoir suscité autant de réaction, ce n’est pas monnaie courante [si vous me passez le jeu de mot], et dites-vous qu’en soi, votre projet n’en méritait pas tant.
-
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Nicolas Lebrun le dernière édition par ffmad
@nicolas-lebrun a dit dans [VIGILANCE] CRYPTOGAULE :
Oui, nous comprenons ce point, cependant vu la volonté apparente de certaines personnes à essayer de couler le projet, cela nous confirme dans notre choix de protection de la blockchain. Par la suite, avec un rapide calcul, si nous disposons dans notre ferme de 500 GH/s (1000 Antminers L3+) et que nous atteignons ne fut-ce que 1% de la puissance de la Blockchain LTC, nous ne possèderons même plus 30% de la puissance totale. Ceci confirmant qu’il s’agit donc d’une solution de protection temporaire afin de se prémunir contre une attaque de notre blockchain qui, si elle avait lieu, aurait une conséquence plus que néfaste sur TOUTES les cryptos.
Oula, houston appelle CG, merci de redescendre sur Terre ! :globe_showing_europe-africa:
A vrai dire vous n’êtes qu’un projet sur plusieurs milliers de cryptos, avec à peu près aussi peu d’innovation que 90% de celles-ci. Si votre projet foire, personne ne le pleurera. Et très probablement personne ne l’attaquera, vu qu’il n’y aura pas de gains intéressant à faire.
Et la vraie question, c’est : contre quoi vous souhaitez vous protéger ?? :confused_face:
@nicolas-lebrun a dit dans [VIGILANCE] CRYPTOGAULE :
Cela a déjà été expliqué plus d’une fois, notre projet n’est pas nationaliste ni communautaire mais nous voyons qu’actuellement la France est un désert en matière de crypto. Il s’agit d’un créneau à prendre, tôt ou tard quelqu’un le fera. C’est du simple bon sens commercial.
Merci de confirmer enfin que l’objectif de votre projet est de faire du pognon :thumbs_up:
Ce qui m’inquiétais c’est qu’une équipe normalement rodée à la blockchain comme la votre fasse un projet comme celui-là en y croyant vraiment, au final le fait que ce ne soit que par pur intérêt vénal me rassure :grimacing_face:
@nicolas-lebrun a dit dans [VIGILANCE] CRYPTOGAULE :
Merci de bien vouloir considérer ma demande et retirer le post concerné par souci de modération.
Voyez cela avec @nakhom
-
Pour information, vous êtes propriétaire du forum (il me semble) et administrateur de celui-ci.
Le réseau internet constituant un moyen de communication audiovisuelle au sens de l’article 2 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, la responsabilité pénale du propriétaire d’un site et de l’auteur des propos injurieux ou diffamatoires diffusés sur ce site peut être engagée dans les conditions prévues par l’article 93-3 de la loi du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle dans sa rédaction issue de la loi du 13 décembre 1985 applicable au moment où les faits ont été commis.
Je réitère donc:
- Ma demande de suppression/modération du post de @nakhom, lequel me vise publiquement par des propos injurieux à l’encontre de mon patronyme. En mon nom propre.
- Ma demande de sortie du post de la section SCAM/ARNAQUE pour diffamation. Au nom de CryptoGaule SAS
Merci d’en prendre bon compte.
-
@nicolas-lebrun a dit dans [VIGILANCE] CRYPTOGAULE :
responsabilité pénale du propriétaire d’un site blablabloubli
Je réponds pour moi.
Pour commencer, au sujet des attaques adhominem, les mots qu’a utilisé @nakhom sur vous même sont malsaines et je suis totalement d’accord avec vous. J’espère que Nahkom va publier ci dessous un message d’excuses public.
Ceci étant dit.
Nous sommes un forum avec de nombreux utilisateurs qui en ont ras le cul des déviances et des projets foireux. Nous sommes vigilants et en ce cas passons notre temps non rémunéré pour analyser chaque projet et notamment votre projet.
Il semble que votre projet soit une coquille vide à la simple lecture du whitepaper et de votre github, donc Mr Dolarg a légitimement posé la question sur le forum, et vu que nous nous devons d’avertir la communauté pour prévenir aux probables investisseurs (vu qu’il me semble que vous effectuez une levée de fonds) que l’argent que les gens sont succeptibles de donner à votre équipe permettra de construire quelque chose sans intérêt, voire légalement répréhensible. Et donc nous nous donnons un droit moral d’avertir avant que ces gens ne perdent de l’argent. Ce que vous pensez de la classification de l’article, pour l’instant on s’en fout. Nous n’avions jamais eu de statut “vigilance” en crypto et c’est un cadeau pour vous. Généralement, soit les projets sont des projets légitimes avec un vrai projet derrière, soit ce sont des scams ou des arnaques. Du genre dogecoin, et encore, c’est un projet artistique.
Ceci étant dit, le projet cryptogaule a levé des suspicions pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
Edit : ptin nodebb qui envoie ma réponse avant de l’avoir finie. grr
-
@nicolas-lebrun @reittort @Damien-Morales
Pour petit rappel, votre équipe a commencé à me dénigrer publiquement suite aux arguments étayés que j’ai apportés.
« On voit que vous n’avez pas lu le Whitepaper, ce qui est dommage quand on donne son avis en public. »
Par Cryptogaule, sur Facebook. C’est un commentaire parfaitement dégradant, et rabaissant, d’autant plus qu’il faut avoir lu votre WP (ainsi que celui de Bitcoin) pour être en mesure de d’affirmer votre plagiat.
« Certains noobs cherchent la petite bête quand des professionnelle du secteur voient en CryptoGaule un des projets les plus ambitieux depuis bien longtemps dans les ICO ! »
Par Cryptogaule sur Facebook. Encore une fois, Julien Trottier fait preuve de condéscendance. Il se considère comme un expert, et renie complètement mes compétences dans le but de me discrediter, sans aucun contre-argument concret à apporter à la foule d’informations que j’ai collectée.
« Vos dires sont grotesque Léa Thiebaut et cela prouve bien que vous ne travaillez pas dans le domaine de la blockchain et de ses technos. »
Par Julien Trottier, encore sur Facebook. Une fois de plus, nous avons un jugement de valeur, ayant pour simple objectif de me décrédibiliser personnellement, sans pour autant apporter des réponses de fond aux problématiques que j’ai soulevées
Tout l’échange est consultable via ce lien : https://www.facebook.com/lea.thiebaut.756/posts/391766157968792:0
“Effectivement pour comprendre toutes les notions d’un NDA il faut avoir un pied dans l’entreprenariat… »
Par Damien Morales, ici même sur Cryptofr. Je passe également sur les sous-entendus désobligeants qui ont par la suite été modifiés sur ces mêmes posts. Et tout ceci, simplement pour mettre en discrédit mes propos.
Et ce, sans même vous renseigner sur mes compétences ou mon expérience professionnelle.
Peut-on dire que l’hôpital se fout de la charité ?
Et après tout ça, votre problème est du côté d’Hedi (le directeur commercial) ? Le raccourci semble rapide.
-
@slashbin
D’ailleurs , respect les mecs…
Vous faites un boulot monstre, et gratuitement, Mr lebrun à l air dos au mur…
En relisant attentivement le flux… il s’auto flagelle.
Continuer comme ça, vos argument sont fondés -
@lexyon a dit dans [VIGILANCE] CRYPTOGAULE :
« Certains noobs cherchent la petite bête quand des professionnelle du secteur voient en CryptoGaule un des projets les plus ambitieux depuis bien longtemps dans les ICO ! »
Putain hahahaha
-
Well Well Well … that’s escaladed quickly ! Ok, passons donc aux choses sérieuses
notre projet n’est pas nationaliste ni communautaire
Fatal errrr….or ! Ce qui permet l’existence même d’un token c’est sa communauté : pas de communauté == http://deadcoins.com/. Maintenant expliquez moi comment pouvez vous ne pas être nationalistes quand vous dites des choses tel que
En ce qui concerne le peuple français, c’est notre public cible à priori.
. 2 incohérences en aussi peut de mots, jolie performance.la France est un désert en matière de crypto
Pourtant il en existe déjà des milliers. Comme vous semblez aimer les métaphores à base de la roue, voici la mienne : pensez vous que, alors qu’il existe déjà des milliers de types de roue différentes, sortir une nouvelle roue de 16’’ chromé aidera Gérard, 58 ans, fan de chasse et de pêche, à adopter votre roue plutôt qu’une autre ? La votre reprenant le code base de ce qui est déjà le plus commun dans les shitcoin qui minent la confiance que le grand public peut avoir envers ces marchés parfois délirant, ne seriez vous pas en train d’empirer le phénomène déjà peu reluisant ?
(Je demande pardon à tous les Gérard fan de chasse et de pêche , il me fallait une caricature pour illustrer mon propos.)
Je développerait les raisons de cet échec plus loin dans mon post car celui ci est lié à l’éducation.expliquant nos problèmes de communication
Votre ancien directeur de communication n’a jamais été insultant et présomptueux contrairement à votre CEO J.Trottier et votre CTO D.Moralès. C’est bien beau d’avoir désigné un coupable à la manière Kho Lanta mais le problème vient d’ailleurs. Bonne chance pour rattraper ce merdier car entre ici, bitcointalk et jeuxvideo.com vous semblez être particulièrement détestés (mais pourquoi donc ?…)
le peuple français, c’est notre public cible à priori.
Voilà ce qui poussera forcément vers une centralisation du minage : le fait de se limiter à la francophonie ! Rapide tour des pays francophones :
- tous les pays d’Afrique : il faut oublier le minage de par la chaleur ambiante provoquant une incapacité du matériel à être exploité de manière efficiente
- en France/Belgique : entre le coût électrique et l’imposition … ça se passe de commentaires
- le Canada : déjà une place privilégiée pour le mining, certains états limitent maintenant l’implantation de nouveaux mineurs, préférant conserver l’électricité pour l’extraction d’aluminium… La concurrence dans ce pays est donc très élevée, pourquoi minerait ils du gaulois plutôt que du Bitcoin ? Après tout l’un est déjà un placement recherché par les fonds d’investissement, l’autre n’est que le clone 2XXX d’un code base même pas à jour
Alors bien sûr que qu’il reste quantité de pays ou l’exploitation minière de votre coin pourra se faire, mais alors du coup quel intérêt de se limiter aux français et à la francophonie si c’est pour que ce soit des non français ou non francophones qui le sécurisent ? C’est un peu schizophrène, non ?
Merci de bien vouloir considérer ma demande et retirer le post concerné par souci de modération.
Non nous (les admins) ne retirerons pas ce post. Même si celui ci est dit de manière très crue, il s’avère que votre mise en avant constante de la France évoque chez nous (un grand nombre de personnes de ce forum) une sensation désagréable de nationalisme. Malgré vos dires, nous le ressentons plus comme une tentative maladroite d’un genre de dédiabolisation de l’extrême droite de part vos posts et vos actes. En ce sens, nous (les admins) ne pouvons censurer cette opinion.
cependant vu la volonté apparente de certaines personnes à essayer de couler le projet
J’ai besoin de 0 % de puissance de minage pour faire tomber votre réseau une fois lancé. C.Jeffrey décrit très bien pourquoi à Breaking-Bitcoin. Au cas où ça vous aurait échappé, le protocole Bitcoin permet de : transférer la propriété sur un réseau décentralisé et non sécurisé. Dès l’instant ou votre réseau n’est pas capable de fonctionner en un milieu hostile, alors celui ci perd de son intérêt (et donc sa valeur).
nous ne possèderons même plus 30% de la puissance totale
Donc juste assez pour que vous soyez en mesure de faire des doubles dépenses. L’attaque de double dépense est nommée attaque 51 % mais en réalité 30 % de la puissance de minage suffisent à mener l’attaque. Ricardo Perez Marco en parle aussi à Breaking-Bitcoin http://cyrilgrunspan.fr/wp-content/uploads/2017/02/DoubleSpend.pdf
aurait une conséquence plus que néfaste sur TOUTES les cryptos.
Non, que sur la votre car ce n’est pas par ce que cette attaque est menée contre sur votre chaîne que les investisseurs de LTC (je prend cet exemple car de même algo) en auront quelque chose à foutre : https://bitcointalk.org/index.php?topic=332584.0
avec une blockchain qui fonctionne
Ok, alors ouvrez le code ! En l’état ça peut vouloir signifier 2 choses :
- soit vous n’avez pas compris comment ce milieu fonctionne (open-source + blockchain) est c’est donc au mieux de l’incompétence
- soit vous avez quelque chose à cacher (car ça c’est déjà vu de nombreuses fois depuis 2013…)
Si c’est la deuxième option, alors vous resterez un scam jusqu’à preuve du contraire, connaissant le milieu, vous savez que ça fonctionne comme ça.
La pré-ICO continue à 1000 euros de seuil minimal.
Vous divisez par 10 le seuil minimal … Les « pigeons » ne sont plus aussi gras qu’il y a quelques mois … Et puis 1000€, combien de personnes au smic peuvent s’offrir une telle chose ? Ce n’est donc pas pour la francophonie mais seulement pour les nantis de la francophonie votre coin.
‘Démonter’ est par moment le sentiment qu’on ressent en venant discuter sur ce forum…
C’est le but même de ce forum : démonter point par point les projets qui demandent de l’argent. Au même titre que les investisseurs « démontent » un projet avant d’investir ou qu’une banque lors ce qu’elle accorde un prêt. Beaucoup de personne ayant découvert ce type d’investissement récemment ne sont pas avertis sur les bonnes pratiques à adopter pour survivre dans ce milieu (la faute à la non éducation en France vis à vis de l’économie et du tabou vis à vis de l’argent? Je pense que en grande partie, oui.)
Nous nous entourons de professionnels du secteur
Le secteur étant en pleine ébullition le nombre de cerveau disponibles est faible (si ce n’est inexistant) car ceux ci sont déjà bien occupés avec ce qui a la plus grande dynamique d’évolution. Actuellement, et le nombre de contributeurs github et la mailling list en attestent, seul Bitcoin réussi à réunir un grand nombre de développeurs et de chercheurs. Par exemple, malgré son succès auprès du grand public, le protocole Ethereum à une plus grande centralisation du développement et moins de recherches académiques. Plus on s’enfonce dans le market cap, plus cet écart se prononce.
Un seul mot suffit à répondre à mon sens : wikipédia
Croire que le succès des uns fera le succès des autres c’est omettre la dynamique qui a conduit au succès des premiers : le besoin.
Le lancement de leur plateforme n’est pas prévu avant des mois
Pourtant il existe quantité de ressources sur internet qui peuvent constituer une base solide pour l’enseignement, pourquoi attendre des mois pour cela ? Voici d’ailleurs le meilleur portail pour s’éduquer à Bitcoin http://lopp.net/bitcoin.html . Ce site est disponible à tous depuis longtemps déjà et nous le partageons souvent sur le slack de cryptofr. D’ailleurs mon expérience sur ce canal de discussion m’a ammené à constater la chose suivante : sur les milliers de personnes qui nous ont rejoint, peu ont demandé des ressources éducatives ce qui m’amène à penser que vous semblez omettre la problématique n°1 en enseignement : la volonté de celui qui apprend.
Si cela était le cas, nous n’aurions pas besoin d’ICO afin de pouvoir financer le projet.
Alors ça c’est du gros foutage de gueule ! Un peu de travail quotidien de votre part aurait déjà conduit à l’élaboration de cette plate forme. Travail que vous pourriez d’ores et déjà valoriser ($€£). Donc demander de l’argent pour que vous fassiez le travail révèle la cupidité malsaine entourant votre projet. Surtout que actuellement la formation autour de ces technologies rapporte énormément : j’étais payé 71€/h pour animer des TP en école d’ingénieur, une après midi avec une grande entreprise/banque c’est au minimum 500€. Donc sur ce point vous êtes à mes yeux un SCAM !
nous pensons que les deux phrases se valent.
Les bitcoins peuvent être divisés jusqu’à 8 décimales après la virgule
L’une est mathématiquement juste, l’autre fausse, donc non elles ne se valent pas. Avant d’enseigner …
l’éducation des foules vous tienne plus à cœur
Si tu savais le nombre d’heure que l’on (cryptofr) passe à éduquer gratuitement les personnes en recherche d’information… Non l’éducation ne se fait pas en quelques mots vides de sens (twitter)
Nous avons une personne déjà active dans le monde de la crypto-formation qui nous soutient et fait déjà partie du projet.
Je n’ai pas regardé plus de 6mn de la vidéo, mais déjà je recense plusieurs points qui sont faux (pas de l’approximation du à la vulgarisation, juste faux). Concernant la pédagogie, elle manque cruellement : qu’est ce qu’un hash, un nonce, la variance, le block header. Autant de points essentiels pour comprendre correctement le minage et qui, malgré leur aspect rébarbatif, ne peuvent être ignorés au risque de pousser l’auditeur sur une fausse piste dans sa compréhension de la chose.
D’ailleurs il semblerait que cette vidéo ait été faite à titre gracieux ? (pourquoi demandez vous de l’argent?!?!?!)Pour ce qui est de votre business plan, voici comment je le traduit :
- Solution de mining : 1000 L3+ = 888000$ https://shop.bitmain.com/product/detail?pid=000201803280920027168yhMfG9z06B9
- Mise en place de la plateforme + paiement de professionnels pour le développement : avec 20000€ vous pouvez lancer le produit et assurer sa rentabilité
- Hébergement des serveurs, sites web, etc … : 1000€ max
- Locaux pour l’équipe à l’issue de l’ICO + paiement des charges salariales pour les employés de l’entreprise (montant faible mensuel de base en fiat) + paiement des prestataires de service : avec 100k€ vous pouvez voir venir déjà
- Paiement du marketing projet et de la publicité + déplacement + participation à des évènements dans le but d’augmenter la visibilité du projet : 50k€ c’est déjà bien
- Paiement des frais légaux : 30 % de vos bénéfices
- Paiement des coûts d’introduction sur les exchanges : je n’ai pas de chiffres exacts mais il me semble que c’est surtout des accords ente market maker et exchanges qui conduit au listing … Pas d’intérêt, pas de market maker
- Paiement de l’agrément et des cartes de débit : allez, je met 500k€ pour gonfler les chiffres mais c’est moins
Total de mon estimation : 2 millions à la louche donc de la à en demander 5 … il y a un problème, mais alors 29 ! Vous ne voule zpas être considérés comme des arnaqueurs, commencez par ne pas agir comme tel.
Considérez la blockchain actuelle comme un outil pour l’ICO et pour le lancement du projet, le but étant à terme de migrer vers une autre solution blockchain
Donc je résume : vous lancez un coin en script, achetez du matériel pour le miner, puis changez de coin … ce n’est pas clair du tout votre projet … surtout que ce sont des technologies qui évoluent rapidement et je doute que vous soyez expert dessus : ce sont des technologies tellement complètes et complexes que même les meilleurs experts du sujet ne couvrent pas la totalité : stockage, réseau, cryptographie, économie, théorie des jeu, … vos errements ne sont pas de bonne augure.
Nous pensons que la proximité d’une équipe et la disponibilité de personnes physiques françaises permettra au public de faire la transition d’une manière plus douce et progressive vers les cryptos.
Puisque la technologie que vous utilisez est la même, pourquoi vouloir en faire une pâle copie (il faut arriver à suivre le rythme des commits et évolutions…) ? Vous ne proposez rien de novateur, pourquoi vouloir diviser plus les opinion avec votre coin au lieu de simplement éduquer sur la technologie ?
nous comptons et espérons clairement un engagement massif de la communauté (de par l’incentive provoquée par la rétribution financière du minage).
L’incitation se fait par le profit, profit déterminé par le marché, marché soutenu par la communauté, communauté nécessairement réduite par son côté identitaire. Pour vous faire une idée, dans le petit larousse il y a 35000 mots dont 200 sont d’origine gauloise. De plus, les personnes faisant référence à leur origine gauloise ne sont clairement pas les plus férus de technologie, donc pour ce qui est de l’engagement massif, je pense que vous êtes à côté de la plaque.
Comme expliqué ci-dessus, quel intérêt aurait-on à ne pas être honnête ?
Vous en tant qu’équipe, peut être, mais là il s’agit d’informatique ! Il vous est impossible d’assurer la sécurisation totale de vos serveurs, même la NSA n’y arrive pas. Comme dit plus haut, l’intérêt de ce genre de technologie est de pouvoir fonctionner sur un réseau non sécurisé, n’étant pas en mesure de répondre à cette problématique, votre projet a donc très peu d’intérêt (valeur)
Dans tous les cas, nous apprécions les remarques constructives telles que celles formulées par @lexyon lors de son dernier post
Ce qui représente une grande quantité de travail, avez vous un bounty pour cela ?
notre public cible étant la France (francophonie) et que nous sommes Français (francophones)
C’est la France, la francophonie ? Il faudrait savoir… peut être l’empire français ?
La blockchain tourne actuellement sur base de 3 antminers,
Donc vous être en train de ninja miner tout ce que vous pouvez avant le lancement de votre coin … ha bah bravo la cupidité ! Demander des sommes déraisonnables ne suffit pas ?
La société XENO Gaming est inscrite aux Etats-Unis (Delaware State File Number
Et sa fameuse fiscalité à 0 %…
un salaire mensuel brut de base faible en fiat avec un paiement de primes au rendement en CGL
Ce n’est pas légal en France (et je ne met même pas de lien car ceux qui s’occupe de votre partie juridique sont sensés savoir ça.)
De notre côté nous avons reçu pas mal de retours positifs par rapport aux ‘Le saviez-vous’.
Nivellement par le haut, ou par le bas, telle est la question. Cf : le tweet mathématiquement faux.
Le but à terme n’étant pas que CryptoGaule fournisse tout le contenu de la plateforme mais que la participation de contributeurs externes soit valorisée financièrement
Alors vous demandez de l’argent afin que vous déléguiez le travail … mais en quoi vous méritez ne serait ce que 1cts pour ça alors que quantité de personnes fournissent un travail considérable et ce gratuitement tel que bitcoin.fr ? Cette nonchalance me débecte.
pourraient devenir contributeurs et seraient rémunérés en fonction de la qualité de leur implication.
Déjà que côté problématique blockchain, vous ne semblez pas au point, mais si vous vous attaquez à la problématique de la confiance sur la toile, vous allez être surpris du résultat. Finalement le coup de
se divise en 8 décimale
n’est que le prémisse de ce qui attend votre plateforme.Nous travaillons actuellement sur un nouveau protocole pour le développement post-ICO
Je ne suis pas du tout convaincu par vos dires, c’est même le contraire qui se passe. Comme dit plus haut, développer ce genre de protocole demande uns large palette de compétences que votre équipe ne semble pas avoir. Ce n’est pas par ce que vous avez un objectif que vous trouverez des personnes pour se joindre au développement mais par ce que vous avez su vous démarquer par X ou Y compétence que d’autres se joindront à vous. C’est donc mettre la charrue avant les bœufs que de fonctionner de la sorte.
Le but de la carte est l’utilisation d’une cryptomonnaie par les français
Qui l’utiliseront pour réaliser des paiement … en euro, puisque c’est le protocole bancaire qui sera utilisé. Au delà du fait que TenX n’est qu’un fournisseur parmi tant d’autre, vous démontrez encore une fois l’incohérence de vos propos.
Nous ne pensons pas qu’une entité possédant une telle puissance ait un quelconque intérêt dans le sabotage de notre projet à sa sortie d’ICO
Sous estimer la volonté humaine de simplement nuire est une grave erreur, surtout dans le cas d’un protocole faisant transiter de la « valeur ».
nous avons ajouté la référence aux sources dans le WhitePaper.
Il y a une différence entre citer et recopier, c’est la même entre critiquer (positivement ou non) et plagier. N’importe qui qui a eu à rédiger un mémoire sait ça …
Nous sommes en cours de préparation du dossier pour l’AMF
Donc vous faites une levée de fond sans avoir l’accord au préalable ? D’ailleurs ça me fait penser que vous réalisez la procédure KYC à posteriori de la réception des fonds, donc vous pouvez potentiellement recevoir de l’argent d’américains sans pour autant respecter le droit américain ? Belle démonstration de l’incompétence sur le sujet de la part de votre conseiller juridique, vous risquez fortement de le payer cher …
Le temps que je rédige mon gros pavé, d’autres interventions ont eu lieu, en voici les réponses :
lequel me vise publiquement par des propos injurieux à l’encontre de mon patronyme
C’est un brève allusion, il n’y a pas de quoi s’épancher sur la chose à moins que l’intérêt de faire revivre le débat ait un autre but.
Mot de la fin
Puisque vous semblez vouloir opérer un virage technologique, j’attend donc la sortie de cette nouvelle technologie pour opérer mon “démontage” en règle -
@lexyon a dit dans [VIGILANCE] CRYPTOGAULE :
Par Cryptogaule sur Facebook. Encore une fois, Julien Trottier fait preuve de condéscendance. Il se considère comme un expert, et renie complètement mes compétences dans le but de me discrediter, sans aucun contre-argument concret à apporter à la foule d’informations que j’ai collectée.
« Vos dires sont grotesque Léa Thiebaut et cela prouve bien que vous ne travaillez pas dans le domaine de la blockchain et de ses technos.»
C’est ahurissant. Autant jm’en foutais des scams FR, autant quand ils s’étalent comme ça et se plaignent d’attaques ad-hominem alors que ces cons l’utilisent pour VENDRE leur bullshit, là ça me dépasse.
Courage Léa.