La Corée du Sud légalise officiellement le Bitcoin.
-
La Corée du Sud a officiellement légalisé les transferts internationaux en Bitcoin et serait sur le point de fournir un cadre réglementaire pour les plateformes d’échanges.
Article : https://journalducoin.com/bitcoin/coree-sud-legalise-officiellement-bitcoin/
-
great news !
-
Tiens, le post parfait pour ma question : si des banques, pays, entreprise mondial etc… commence à doute je le bitcoin, cela veut il dire qu’il prendra encore plus de valeur ? Ou justement l’inverse ? Car dans mes deux cas on peut avoir des arguments…
-
@trasher offre/demande + spéculation = prix
-
Oui mais du coup ma question c’est : est ce que ça agrandi l’offre si de tel puissance se mette à adhérer ? Car ils sont tellement gros qu’ils pourraient aussi bien lisser le prix pour éviter la spéculation ? Je dis ça mais c’est juste un raisonnement que j’ai et je demande l’approbation ou non a meilleur que moi ^^
-
Salut Trasher.
Pour répondre à ta question :
En théorie oui.
Par exemple : Quand l’Inde a rencontré des problèmes avec sa monnaie FIAT et qu’une partie de la population a décidé d’utiliser le Bitcoin et bien le prix à augmenter.
C’est la loi de l’offre et de la demande. Plus la demande est forte plus le prix est élevé en théorie. -
…légaliser pour mieux contrôler …
-
@gefinance a dit dans La Corée du Sud légalise officiellement le Bitcoin. :
…légaliser pour mieux contrôler …
Je vois pas comment, aujourd’hui, tu peux contrôler le protocole BTC. Par ailleurs, l’Etat n’a pas à légaliser le bitcoin : ce qui n’est pas interdit est autorisé.
Le seul move qu’il pourrait faire, c’est accepter le paiement des impôts / taxes ou bitcoin, ou lui confier un effet libératoire. Mais là, on divague totalement.
-
Pas contrôler le BTC en tant que tel, mais permettre le contrôle des transactions car tant qu’il n’est pas “légal”, le gouvernement ne peut promulguer aucune loi contraignante.
Après légalisation, le gouvernement peut voter l’obligation de déclarer les comptes et avoirs en BTC , déclarer les revenus en BTC, imposer les transactions eb BTC, etc
Ma phrase était donc ambiguë ou incomplète , je reformule :
… légaliser pour mieux contrôler les détenteurs de BTC et leurs transactions …