Bon sang !!!
-
A quoi est encore due cette chute générale ???!!!
-
Même lui ne sait pas.
-
@jeffouille35 LOL
C’est dingue çà mais dès que le BTC chute (même de 5%), toutes les autres chutent entre 20 et 30%
Pourtant, çà devrait être le contraire car au plus le BTC chute, au plus on a envie de l’acheter pour pouvoir investir dans toutes les autres monnaies (et ainsi, le volume augmente).
Je me trompe là ?
-
La chute pour les autres n’est pas forcement si importante et la remonté non plus d’ailleurs.
Pour exemple après la méga chute initié en Janvier xrp a ensuite repris 60%.
Tout est reparti le 6 Février, le bon de LTC est impressionnant également.
Perso je suis pas inquiet parce qu’ils suivent tous le BTC, quand sa remonte tout le monde suit. -
@jeffouille35 ok merci de me rassurer … le mois de février a vraiment été catastrophique …
-
La montée du LTC a été causée par le fork Litecoin Cash. Une fois que les gens auront reçu leur Litecoin Cash, ils ne garderont pas forcément leur position.
Pour le reste, dites-vous que ça ne peut monter éternellement de façon continue. Ceux qui spéculent ont besoin que ça baisse parfois pour gagner de l’argent. Donc si vous jouer sur du long terme, le conseil que je peux vous donner c’est d’arrêter de regarder le cours toutes les 5 minutes car ça n’a aucun sens.
-
La manière dont ça crashe, ça donne l’impression que des gens se coordonnent pour passer des ordres d’achat et que d’un coup ils se retirent. Parce le cours crash vraiment en quelques minutes.
Ça fait penser a des flash crash causés par les robots traders sur les marchés “normaux”.
-
@kalyst
On a beau dire ce qu’on veut.
Ça fait toujours un pincement quand ça baisse et des palpitations quand ça monte !Mais c’est sûr que c’est de la torture mentale de surveiller le cours trop souvent.
-
@akumetsu971 a dit dans Bon sang !!! :
Ça fait penser a des flash crash causés par les robots traders sur les marchés “normaux”.
Il semblerait que les bots sont de plus en plus nombreux…
-
@akumetsu971 a dit dans Bon sang !!! :
La manière dont ça crashe, ça donne l’impression que des gens se coordonnent pour passer des ordres d’achat et que d’un coup ils se retirent. Parce le cours crash vraiment en quelques minutes.
Ou à des amateurs qui paniquent dans un marché non régulé.
-
Ce qui est amusant c’est que les gens se posent souvent la question des chutes … beaucoup moins souvent des montées !
Il n’y a pas plus de raisons dans un sens que dans l’autres, c’est juste la loi des marchés
ps: un petit avatar @altcoinx, @jeffouille35, @Distic ? :police_officer:
-
Ça fait penser a des flash crash causés par les robots traders sur les marchés “normaux”
le fameux THF (trading haut fréquence) ,
après pour que ça fonctionne il faut être “connecté” aux marchés (dans ce cas la bourse). Le but étant d’être le plus rapide a avoir accès au marché pour pouvoir passer des millions d’ordres avant les autres, et donc prendre les bénéfices de la tendance avant les autres. Ca se joue a des millièmes de seconde , et chaque seconde gagnée (en gros débit de connection au marché) est une mine d’or pour les THF. (et donc je parle de robot trading plaçant des millions d’ordres par… seconde, et non d’humain trader).
bref pour en revenir a bitcoin il me semble qu’il n’existe aucun marché officiel, le marché c’est crée seul sans aucun cadre juridique ou autre. Donc pas certain que ça soit possible sur le marché des cryptos, après je peux me tromper ^^
-
@ava77 a dit dans Bon sang !!! :
le fameux THF (trading haut fréquence) ,
Il y a eu une émission de Cash Investigation sur France 2 là-dessus, c’était fort inquiétant.
-
@ubik2097 t’imagine un flash crash de x à 0$ , les conséquences seraient inimaginable ^^
-
@ava77
Quand on voit ce que ça a donné dans un monde régulé… là on aurait des suicides en pagaille. J’ai la forte impression que nombreux sont ceux qui ont déguerpi lors de la chute du mois de février. -
@ubik2097 ah je parlais du flash crash de la bourse en cause les THF, pas de la correction du bitcoin de fevrier
-
@ava77
J’avais bien compris… c’est pour ça que je le comparais à ce qui est déjà arrivé ici il y a quelques semaines et qui a provoqué un certain nombre de crises de nerf, y compris ici! -
@ubik2097 ah pardon mal compris, ah ouai j’imagine pas non plus les effets sur la crypto-sphère se serait un carnage…