PETRO (Vénézuela)

  • -

    Bonjour, où peut on acheter ou échanger des altcoin contre des PETRO? Merci

  • -

    Va sur cryptopia ou yobit

    B 1 Reply
  • -

  • -

    C’est le moment d’acheté car pour l’instant ça ne vaut quasiment rien. Ils sont déjà à 3 200 milliards de capitalisation.

  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    mais n’achetez pas cette merde 🙄

    surtout qu’il y a de grandes chances que ce soit par le vrai token

  • -

    Faut argumenter avant de dire que cette crypto c’est de la merde.

    Les sites que j’ai énnoncés sont référencés sur coinmarket donc je pense pas que ça soit une l’arnaque mais je peux me tromper. Sinon pour ceux qui veulent plus de renseignement, vous avez le site site officiel http://petro.gob.ve/

  • -

    En fouillant un peu sur ça, on tombe sur deux visions. Ceux qui disent que c’est de la merde car Vénézuela, pays en ruine, pauvre, ne vaut rien, dictature. Puis ceux qui sont contre l’impérialisme américain grosso-modo.

    Mais de manière générale, je tombe souvent sur de bonnes critiques et j’ai notamment relevé un commentaire assez percutant que j’ai fait traduire de l’anglais avec google:

    *"Ignorez les commentaires biaisés ici. Le Venezuela a été attaqué pendant des années juste parce que son gouvernement n’obéit pas aux ordres des Etats-Unis et qu’il a la plus grande réserve de pétrole sur Terre. Le Petro $ PTR est un projet solide, le premier dans l’histoire qu’un gouvernement commence une grande opération pour créer son propre actif crypto et régule l’ensemble du marché crypto au Venezuela. Les mineurs Bitcoin (et les mineurs de toute crypto) sont déjà officiellement enregistrés et légaux.

    Petro $ PTR permettra au Venezuela de continuer à commercialiser ses produits malgré les sanctions américaines qui sont supposées les affamer jusqu’à ce que le coup d’Etat soit si faible. Cela n’arrivera pas, le soutien du peuple vénézuélien reste massif malgré la crise économique.

    J’investirai dans cette ICO: 60 $ est un bon prix si l’on considère que le $ PTR sera échangé dans des bourses du monde entier comme n’importe quelle autre crypto et est échangeable (théoriquement) par le gouvernement du Venezuela pour sa valeur en Bolivares ou autres cryptos.

    Ne pas accepter la propagande des médias traditionnels et obtenir des informations indépendantes. Ignorer la rhétorique conformiste sur la “dictature”: le Venezuela est une démocratie, la prochaine élection présidentielle est cette année, le 22 avril, en passant. Maduro a un énorme avantage sur une opposition catastrophique, divisée et passe plus de temps à préparer des coups d’État et à soutenir le terrorisme et la violence qu’autre chose.

    Bonne chance $ PTR, bonne chance Venezuela. Liberté! :)"*

    joky1209 1 Reply
  • -

    Désolé du deuxième post:

    Par contre je crois que l’achat des Pétro est réservé qu’aux vénézuéliens. Il faut donc attendre pour nous son entrée sur les exchanges.

  • -

    @dacbond a dit dans PETRO (Vénézuela) :

    En fouillant un peu sur ça, on tombe sur deux visions. Ceux qui disent que c’est de la merde car Vénézuela, pays en ruine, pauvre, ne vaut rien, dictature. Puis ceux qui sont contre l’impérialisme américain grosso-modo.

    Je ne vais pas tout reprendre ces arguments parce que franchement ça sent la mauvaise foi a plein nez … Je vais me contenter de te poser quelques questions et a la fin on fait un bilan:

    • Investirais-tu dans un produit dont le fabriquant se targue publiquement que ce produit va lui permettre de contourner des sanctions légales ?
    • Investirais-tu dans un produit dont les dirigeants en sont a leur Xeme tentatives, qui ont toutes échouées (maitriser sa monnaie) ? Je rappelle de que le Vénézuela n’arrive pas a contrôler son inflation qui est la plus importante du monde… a tel point que le gouvernement lui-même se refuse a communiquer des chiffres. Pourquoi y arriveraient-ils plus parce qu’elle est “numérique” ?
    • Investirais tu dans un produit dont les dirigeants contrôlent tout (gestion des tokens, a qui je les vends, qui les utilise, main mise totale sur les wallets …) dirigeants justement mis en cause pour leur corruption à tous les niveaux.
    • Crois-tu vraiment comme le dit le Président, que chaque Pétro sera adossé a une valeur réelle comme le pétrole ? Le dit pétrole n’existant mème pas actuellement puisque il s’agit juste des “réserves potentielles”. Mais réserves non exploitables actuellement car trop chères. C’est comme si la banque de France disait “sisisi je peux ré imprimer des billets car je sais qu’en France on a encore des réserves d’or non exploitées”. Bein normalement, pour ré imprimer des billets, il faudrait d’abord que l’or soit dans les coffres, pas l’inverse …
    • Investiras tu dans un produit sur lequel, dès que tu tapes “info” dans Google, les 3 1eres pages crient à l’arnaque et au scandale ou préférerais tu être plus prudent et ne pas prendre de risque même si tu trouves des commentaires qui disent “non avec moi ça c’est bien passé” ?

    Moi à chacune de ces questions je réponds “non” et toi ?

    Bref, chacun fait comme il veut et se fait sa propre opinion. Mais pitié, stop avec ces opinions toutes faites “oui c’est les américains les méchants”, ne croyez pas la désinformation.
    Quand je lis “Le Venezuela a été attaqué pendant des années juste parce que son gouvernement n’obéit pas aux ordres des Etats-Unis et qu’il a la plus grande réserve de pétrole sur Terre.” ça me fait peur … Non le Vénézuela est attaqué parce que depuis plusieurs années, ses dirigeants sont incapables de maitriser leur économie, leur monnaie et surtout la corruption qui existe a tous les niveaux de l’Etat.

    ffmad 1 Reply
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    @joky1209 très bon post

    Je rajouterais que j’ai discuté avec des Vénézuéliens, qui sont dans les cryptos ou non, et évidemment ils voient le PETRO comme une tentative désespérée de Maduro pour récupérer du fric et se maintenir au pouvoir.

    Mais leurs conditions sont vraiment devenues catastrophiques, et le pire c’est qu’ils ne voient pas beaucoup d’alternatives 😓 (la seule qu’ils ont pour le moment c’est de fuir)

    Si vous souhaitez lire un article intéressant sur les cryptos au Venezuela (fait par un vénézuélien qui a un oeil extérieur au sujet) : https://www.ckaleb.com/cryptoinvenezuela/

    Et pour rappel, ils sont contre les cryptos :

    text alternatif

  • -

    Tom Syphers 1 Reply
  • -

    pas emballé perso.

  • Modérateur -

    @joky1209 a dit dans PETRO (Vénézuela) :

    Aller, une idée après l’autre

    Et d’une autre analyse [Presse] Le Temps / Le petro, une «crypto-escroquerie»

  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    J’ai fait des petits tweets dessus :

    text alternatif

    @Dacbond si tu veux supporter le peuple Vénézuélien, donne leur directement des cryptos. Il ne leur suffit pas de grand chose pour se nourrir, mais actuellement, ils n’ont plus rien 😓

Log in to reply
 

A voir également