Problème au démarrage de mon RIG
-
Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème :
J’ai finis de monter mon rig, tout à l’air d’être niquel. La carte mère s’allume (le ventilo du cpu tourne), mais je n’arrive pas à avoir d’image sur mon écran.
Lorsque je branche mon écran (via un cable dvi sur la carte mère) il m’affiche “aucun signal dvi”
Idem lorsque je test avec un calbe HDMI. J’ai même changé d’écran donc ce n’est pas ca le problème.
Merci d’avance pour vos réponses !
-
as-tu regardé dans ton bios si ton iGPU est bien activé ?
Essaie déjà de connecter ton écran sur le GPU connecté au premier port PCIE 16x -
Si tu entends bien le bip initial de la cm à l’allumage et que tu ne vois rien c’est simplement un problème de GPU. Qui dit RIG dit quelques GPU au compteur dont celle intégrée au chipset de la carte mère… donc il va falloir brancher ton écran à chaque carte graphique (dont celle intégrée) pour trouver celle qui est “maîtresse”. A partir de là tu pourras rentrer dans le BIOS ou l’UEFI, selon, et désactiver la carte graphique intégrée.
-
Par defaut souvent la CG de base va être celle relié sur le port principale PCix16
-
Kalyst, étant donné que je n’ai aucune image sur l’écran je ne peux pas accéder au bios…
Je dois brancer le dvi sur la CM ou sur les CG (car sur des vidéos youtube j’ai vu que le dvi est branché sur la carte mère)
Ok je vais vérifier la quelle est branché sur le pcix16 lorsque je rentre a nouveau chez moi. Merci