Comprendre le trading en stop-limit (sur Binance)
-
Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières pour comprendre le concept de trading en “stop-limit” sur Binance.
J’ai compris les grandes lignes du concept, qui sont les suivantes :- Stop : prix à partir duquel l’ordre ci-dessous sera ajouté dans le market
- Limit : prix réel de l’ordre d’achat qui sera passé lorsque le stop sera atteint
- Montant : quantité souhaitée
Mais concrètement, comment utiliser ce mode pour trader correctement ?
J’ai pu lire ailleurs la remarque suivante : il serait intéressant de trader la paire EDO/BTC, avec un achat au marché au prix de 0.000311, en paramétrant un stop-loss à 0.000279 et un profit-target à 0.000457.Par curiosité je me suis donc rendu sur Binance pour voir comment faire, et je me suis trouvé c*n car ne comprenant pas où saisir quoi…
J’ai passé la journée à y réfléchir pour m’arrêter sur deux possibilités :
1/ Choix 1 :
- Stop : c’est ici qu’il faudrait mettre 0.000279 BTC ?
- Limit : c’est ici qu’il faudrait mettre 0.000311 BTC ?
- Mais dans ce cas où se met le profit-target de 0.000457 ?..
2/ Choix 2 :
- Acheter de l’EDO au prix de 0.000311 en mode “limit” / ou au prix du marché lorsqu’il sera de 0.000311
- Puis placer un ordre de vente en mode “stop-limit”, avec Stop et Limit = 0.000279 BTC (pour limiter la casse ?)
- Puis placer de nouveau un ordre de vente en mode “stop-limit”, avec Stop et Limit = 0.000457 BTC (pour retirer les profits ?)
3/ Choix 3 : je suis complètement à côté de la plaque ?
Merci d’avance pour votre aide, et pour rendre un crypto-débutant un peu moins c*n :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que toi, actuellement j’utilise que les ordres LIMIT, mais j’aimerai bien en savoir plus sur le trading en stop-limit qui me parait plus intéressant
-
Salut
J’ai uniquement vendu en stop/limit mais le principe est bien tel que tu le décris.
Un lien qui explique tout ça : https://steemit.com/bitcoin/@bitcoinfacile/ordre-limit-stop-loss-vs-stop-limit
-
@parasedi merci pour ton retour, j’avais déjà vu le lien que tu mets, mais il manque de concret d’après-moi.
Pour toi, le principe que je décris au point 2/ est la bonne orientation, soit un trade en 3 étapes, c’est ça ? -
@nicolas2603 Alors je dirais 2.1 ok, 2.2 n’est pas une bonne idée (voir plus bas) et 2.3 je ne sais pas.
Je m’explique : un cours peut varier brutalement ! Tu achètes à 0.000311, le cours descend, descend puis passe directement de 0.0003 à 0.00025 --> ton ordre n’est pas exécuté, tu as toujours tes monnaies sur les bras mais qui valent désormais 0.00025.
Comme le dit si bien le site qui “manque de concret” :
“Le Stop Limit est utilisé pour acheter ou vendre à la condition que le cours se situe dans la fourchette des 2 montants que vous aurez défini (le Stop et le Limit). Son principe est d’éviter de voir l’ordre dépasser largement le seuil envisagé, comme cela peut arriver avec le Stop Loss. Un ordre Stop Limit peut en revanche ne pas être exécuté si la limite est trop serrée ou/et que le cours chute ou grimpe trop rapidement.”Donc pour moi un stop/limit avec des valeurs identiques est équivalent à un stop-loss. (si je me trompe merci aux experts me corriger)
Et pour le 2.3 ce doit être la même problématique.
-
Donc pour mettre en place ta stratégie moi je ferais comme ça :
- 2.1 ok
- 2.2 tu mets un stop à disons 0.00029 et limit à 0.000279
- 2.3 tu mets un stop à disons 0.00044 et limit à 0.000457
Prends bien note que je suis débutant aussi
-
@parasedi Merci pour ces infos.
-
Hello, j’ai moi aussi une question de débutant sur Binance :
Les chiffres sont relativement bidons, on s’entend hein
Admettons que j’utilise la paire XMR/BTC , le prix au marché est de 0.03 et c’est ce que j’ai comme fonds.
Je désire mettre un stop loss à 0.025 --> Donc, je minimise mes pertes si le monero XMR viendrait à chuter en dessous de cette valeur.
Mais maintenant !!! je désirerai mettre une vente automatique !! admettons, si le monero monte à 0.04, hop ça vend automatiquement !
Ce n’est pas possible sur Binance ??
Mon problème est le suivant :En fixant le stop loss à 0.025, j’ai un ordre en cours, et donc la monnaie n’est plus disponible… et du coup, je n’arrive pas à fixer une limite automatique de vente à 0.04 …
merci d’avance pour votre éclaircissement
-
@jitae
En effet, on ne peut pas mettre en place les deux ordres en même temps puisque les fonds sont bloqués par le premier.Certaines plateformes proposent cette fonctionnalité mais pas Binance qui est une plateforme de cryptos et non de trading professionnel.