[Exchange] Topic Officiel Blockchain.io, le crypto exchange européen



  • Chère communauté CryptoFR,

    Paymium.com lance Blockchain.io, votre passerelle vers “l’Internet de la valeur”.
    0_1518892648961_logo_slide (1).png
    Dans le futur Internet de la valeur, les réseaux de valeur décentralisés reposant sur la blockchain deviendront monnaie courante, permettant à des milliards d’internautes d’échanger de la valeur aussi rapidement et facilement qu’ils échangent des informations aujourd’hui.

    Nous sommes convaincus que plusieurs crypto-monnaies coexisteront dans le futur. Chaque crypto-monnaie répondra aux besoins d’une communauté d’utilisateurs pour négocier en toute sécurité tout type d’actifs, de droits, de biens ou de services qui leur sont utiles dans un réseau de valeur décentralisé, c’est-à-dire sans supervision par une autorité centrale.

    En tant que crypto exchange, Blockchain.io jouera un rôle majeur dans l’écosystème de l’internet de la valeur. Cette place de marché permettra l’échange de crypto-monnaies, offrant une véritable passerelle regroupant différents réseaux de valeurs, de blockchains et de crypto-monnaies telles que Bitcoin (BTC) et Ether (ETH).

    Blockchain.io combinera l’efficacité d’un échange centralisé complet à faible latence avec un règlement cross-chain décentralisé et trustless. Le projet s’appuie sur les derniers développements en matière d’atomic swap, de protocoles cryptographiques et de réseaux de paiement, tels que Lightning et Raiden. Ces développements permettront de surmonter les problèmes de scalabilité des blockchains décentralisées, d’autoriser les transactions entre des blockchains hétérogènes, d’augmenter la vitesse et de réduire le coût de ces transactions, les rendant ainsi prêtes à être adoptées en masse.

    Le projet Blockchain.io est porté par l’équipe hautement expérimentée d’experts de l’écosystème qui, il y a sept ans, a fondé Paymium, le bitcoin exchange dédié au marché européen qui reste encore très timide vis-à-vis des marchés américains et asiatiques. Blockchain.io partage les valeurs fondatrices de Paymium : les meilleurs standards de sécurité, de fiabilité et de responsabilité. Ce nouvel exchange s’efforcera de surmonter les lacunes des crypto exchanges concurrents qui ont causé à plusieurs reprises de lourdes pertes pour les émetteurs et les détenteurs de tokens. Pour y parvenir, l’équipe s’appuie sur sa connaissance approfondie de la technologie cryptographique, sa compréhension opérationnelle approfondie du monde de la crypto, et une forte culture d’entreprise engagée dans la sécurité et la conformité.

    Avec Paymium, Blockchain.io a pour ambition de devenir le principal crypto exchange en Europe d’ici 2020.

    Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre site web : blockchain.io

    Ce beau projet d’origine française visera également à renforcer l’influence hexagonale dans l’écosystème!

    Merci d’avance pour votre soutien.

    Guillaume B.
    Business Developer @ Paymium.com & Blockchain.io
    contact@blockchain.io pour plus d’informations
    0_1518893372483_logo_slide (1).png



  • Bonsoir @Guillaume-B ,
    Je le suis le premier à discuter sur ce sujet alors je me lance en espérant avoir une réponse du fait de l’ouverture tu topic depuis 4 mois mais je suppose que c’est du au projet qui est encore tout récent avec l’ouverture récente de l’ICO.

    J’ai quelques petites questions pour démarrer :

    1. Combien avez-vous actuellement de contributeurs sur votre vente privée pour la levée de fonds et combien de BCIO vendus ?
    2. Pourquoi y-a-il une si grosse différence entre le soft cap (5 millions) et le hard cap (60 millions), notamment pourquoi le hard cap est si élevé ?
    3. Avez-vous l’intention d’effectuer une traduction en français des différents documents (WP, Pidtchek, Guide, …) ? Paymium étant en français, il est dommage de ne pas le traduire dans cette langue. Celà pourrait aider à emmener du monde (je ne suis pas très bon en anglais personnellement mais j’arrive à me débrouiller pour de la lecture technique)
    4. Serait-il possible d’expliquer comment on peut contribuer (par quel biais et avec quelles types de monnaies) ?
    5. Comment a été construit le token BCIO ?
    6. Avez-vous prévu de faire un aidrop, en plus des bonus pour les contributions supérieurs à 1000 euros ?


  • Le airdrop bounty program vient de démarrer :
    http://airdrop.blockchain.io/



  • Bonjour @fab87,

    et merci pour l’intérêt que vous portez à notre projet. Nous ne communiquons pas sur les performances de la vente qui est d’ailleurs actuellement fermée au public. Nous l’avons ouvert pendant 3 semaines aux utilisateurs de Paymium et surtout à nos premiers supporters francophones.
    Concernant notre hard cap, il est important de comprendre que 60M€ représente “seulement” 20 jours de revenus de Binance; cette somme nous permettra de lancer de larges campagnes marketing et d’offrir un service client de qualité pour ainsi construire une large base d’utilisateurs rapidement.
    La traduction des documents n’est pas à l’ordre du jour, cependant le site web est disponible en français : https://blockchain.io/fr/
    La plateforme de collecte est intégrée sur Paymium.com ; il vous faudra créer un compte (si vous n’en avez pas!) pour pouvoir accéder à l’interface de contribution. Nous acceptons uniquement BTC et ETH. Comme dit précédemment, la vente est fermée mis à part pour les utilisateurs “whitelistés” (early birds + utilisateurs de Paymium). La distribution des tokens se fera directement sur la plateforme Blockchain.io.

    Pour vous enregistrer sur la whitelist, c’est par ici : https://blockchain.io/token-sale/

    Le token BCIO aura 4 fonctions principales pour les “holders” :

    • Frais de trading réduits
    • Possibilité de payer vos frais de trading en BCIO
    • Participation aux sondages à propos des décisions sur la plateforme (ajout de nouveau coin/token…)
    • Récompenses de la loyauté des utilisateurs Paymium et de notre communauté Blockchain.io

    L’airdrop est en effet en cours et rencontre un franc succès ! http://airdrop.blockchain.io/

    Pour plus d’informations sur l’accès anticipé à la vente : contact@blockchain.io

    Réseaux sociaux :
    t.me/blockchain_io
    t.me/blockchain_io_channel
    twitter.com/blockchainio
    bitcointalk.org/index.php?topic=3681257.0
    facebook.com/blockchain.io/
    reddit.com/r/blockchainio/
    linkedin.com/company/blockchainio/
    medium.com/blockchainio
    youtube.com/c/Blockchainio

    A votre dispo si vous avez d’autres questions,

    Très cordialement,

    Guillaume B.
    Business Developer @ Paymium.com & Blockchain.io

    0_1518893372483_logo_slide (1).png



  • @guillaume-b
    Bonsoir,
    Merci pour votre retour. Du coup, est-ce que la plateforme d’échange blockchain.io sera bien accessible en français (comme paymium) ? Et y aura-t-il d’autres langues que l’anglais ?

    Effectivement votre AirDrop connaît un grand succès avec le passage de 700 membres avant son démarrage à plus de 25 0000 membres sur Telegram en une semaine. Félicitations.



  • @fab87 a dit dans [Exchange] Topic Officiel Blockchain.io, le crypto exchange européen :

    Effectivement

    Bonjour,
    La plateforme sera bien entendu disponible en français. Nous n’avons cependant pas encore décidé quelles autres langues seront présentes. Nous vous tiendrons informés!

    Merci pour votre soutien,

    Bonne journée,



  • @guillaume-b
    Bonjour, c’est noté merci.
    Je participe au airdrop et j’aurais aimé savoir comment fait-on pour gagner des “entries” supplémentaires une fois que l’on n’a complété toutes les actions (toutes validées et grisées), afin de continuer à monter de rang ?



  • @fab87
    Bonjour,
    Pour continuer à gagner des points, vous pouvez partager le lien de referral (sans limites).
    Bien à vous,



  • @guillaume-b , Ok il faut donc partager son lien ce qui fait office à du parrainage de ce que je comprends.
    Mon mien referal par exemple est : http://vy.tc/fSPFH37

    Autre question : en allant sur le site icobench.com, je constate un score honorable de 4.6 :

    • 5.0 par les experts
    • 4.3 par ICO Bench

    Comment sont effectués ces calculs ? Et pourquoi la note du Benchy ICO analyzer bot est plus basse que les experts ?


  • Etherian

    Bonjour,

    si certains ont des questions spécifiques, j’ai investi dans l’ICO car je crois bien à ce projet. C’est un exchange décentralisé, ce qui va dans le sens de la philosphie des cryptos, et qui met l’accent sur la sécurité, qui je pense que c’est nécessaire pour leur développement futur.

    Il y a un airdrop assez ludique ici : http://vy.tc/fTOX132 (lien referral, qui donne juste des points bonus), ou airdrop.blockchain.io (lien direct)
    Et sinon vous pouvez demander à participer à la presale en vous inscrivant sur blockchain.io



  • @sigmar
    Bonjour,
    Comment avez vous connu cet ICO ?
    Personnellement , j’etais déjà inscrit sur Paymium depuis un bon petit moment et j’ai reçu un mail il y a 1 mois sur la prevente privée réservé aux membres Paymium principalement.
    J’ai personnellement participé à la prevente, pour bénéficier du bonus de tokens BCIO d’une part, mais aussi je pense que ce projet est intéressant dans la mesure où elle a pour ambition de devenir la plus grande plateforme d’échange en Europe et être en concurrence avec les géants tels que Binance. Le plus par rapport à Binance est, d’après ce que j’ai compris, le lien entre Paymium et Blockchain.io qui permettra des échanges entre monnaies fiat / BTC (Paymium, ce que ne fait pas binance) et cryptodevises (blockchain.io) en ayant leur propre crypto (BCIO) pour effectuer les échanges à tarifs réduit un peu comme binance.
    L’avantage est que le transfert entre les deux plateformes se fera gratuitement en BTC.

    La sécurité est en effet un plus dans ce projet qui a été soulignée par les experts d’icobench.

    Je serais curieux de savoir quels sont les monnaies fiat et cryotodevises qui seront disponibles dans un premier temps ?
    @Guillaume-B ou @Sigmar, avez vous la possibilité de répondre à cette question ?


  • Etherian

    @fab87 a dit dans [Exchange] Topic Officiel Blockchain.io, le crypto exchange européen :

    @sigmar
    Bonjour,
    Comment avez vous connu cet ICO ?
    Personnellement , j’etais déjà inscrit sur Paymium depuis un bon petit moment et j’ai reçu un mail il y a 1 mois sur la prevente privée réservé aux membres Paymium principalement.

    Idem, j’utilisais Paymium depuis l’année dernière.
    (d’ailleurs, au début j’avais lu en diagonale et j’ai cru à un spam de Paypite… Je comprenais pas comment ils avaient eu mon adresse !)

    Bref, je pense que les échanges décentralisés (bien conçus) vont apporter une amélioration majeure par rapport aux échanges actuels, dont certains sont gangrénés par les faux volumes - cf https://medium.com/@sylvainartplayribes/chasing-fake-volume-a-crypto-plague-ea1a3c1e0b5e , qui a été confirmé de multiples manières par d’autres personnes.
    J’ai aussi participé à l’ICO LGO, un autre exchange décentralisé français (enfin, je sais pas si blockchain.io est vraiment français, mais bon). Je sais pas qui sortira vainqueur, du coup j’ai investi dans les deux !

    Je ne sais pas par contre quelles seront les cryptos et fiat dispo sur blockchain.io au début 😕



  • @sigmar
    Les locaux de Paymium sont basés sur Paris depuis sa création en 2011 (anciennement Bitcoin-central).
    Petite anecdote : le PDG de Free, Xavier Niel, avait participé à la levée de fonds de Paymium.

    C’est d’ailleurs via ce site que j’avais acquis mon premier bitcoin en 2013, qui valait que 300 euros à l’époque 🙂



  • Bonjour à tous,

    et merci pour vos messages. Nous sommes enchantés de voir que l’accueil de notre projet est positif.

    Pour répondre dans l’ordre :

    @fab87 La note donnée par ICO Bench provient d’un algorithme qui analyse en temps réel différents paramètres, notamment liés à l’activité sur les réseaux sociaux. Le système de notation est détaillé ici : https://icobench.com/ratings

    @Sigmar Merci pour votre soutien! A noter que notre nouvelle plateforme sera centralisée tout en offrant la possibilité d’échanger vos crypto-monnaies sans donner le contrôle de vos clés privées. Cette fonctionnalité se nomme le “règlement décentralisé” ou “decentralized settlement” en anglais et permet à l’utilisateur de s’affranchir du dernier potentiel “point unique de défaillance”: la plateforme.

    Chez Blockchain.io, nous pensons que décentraliser l’intégralité de l’exchange est une erreur du fait de la perte de performance, de liquidités et du risque légal pour un gain de sécurité et de confidentialité assez minime. Seul le règlement présente un risque majeur.

    Nous avons de bonnes relations avec LGO et nous pensons que l’écosystème naissant a le potentiel pour accueillir plusieurs acteurs 🙂 Nous sommes en effet français et sommes situés à Paris depuis le début de l’aventure Paymium.

    Blockchain.io intégrera le BTC, ETH, LTC, BCH, XRP ainsi que les tokens ERC20 dont le token propriétaire BCIO.

    Paymium restera la plateforme privilégiée pour le Fiat et n’aura qu’une seule crypto-monnaies disponible: le BTC. Nous allons par ailleurs ajouter l’US dollar et le Yen japonais sur Paymium. De la nouveauté qui sera accompagnée d’autres bonnes nouvelles concernant notre cher bitcoin exchange 😉 Suivez nos infos!

    Encore merci pour votre intérêt,

    Bien à vous,



  • @guillaume-b
    Bonjour,
    C’est un bon début sur les choix des cryptomonnaies en choisissant les best-sellers.
    Par contre au sujet de tokens ERC20, vous souhaitez toutes les intégrer ou une partie et sur quels critères car il y a énormément de tokens ERC20 différents en circulation ?



  • Bonjour @fab87,

    Le token ERC20 BCIO sera intégré directement au lancement officiel. Nous n’allons pas intégrer l’ensemble des tokens ERC20 bien entendu 🙂

    Nous allons sélectionner certains tokens existants qui nous auront convaincu mais nous allons surtout lister les tokens des ICOs que nous allons accompagner dans le cadre de notre offre de services ICO (du planning/stratégie, en passant par le marketing et jusqu’au listing sur Blockchain.io).

    Par ailleurs, l’ajout de nouveaux tokens pourra faire l’objet d’un sondage auprès de la communauté BCIO!

    Bien à vous,



  • @guillaume-b a dit dans [Exchange] Topic Officiel Blockchain.io, le crypto exchange européen :

    Nous allons sélectionner certains tokens existants qui nous auront convaincu mais nous allons surtout lister les tokens des ICOs que nous allons accompagner dans le cadre de notre offre de services ICO (du planning/stratégie, en passant par le marketing et jusqu’au listing sur Blockchain.io).

    Haa, très intéressant ce point !



  • Bonjour,
    Je viens de constater que le groupe Telegram (t.me/blockchain_io) vient de passer le cap des 30 000 membres. 👏🏻



  • Bonjour,

    je participe aussi au airdrop.
    Voici mon lien referal : http://vy.tc/fW51l10 (donne des points dans le classement pour le airdrop)
    Lien classique : http://airdrop.blockchain.io/



  • @frankich
    Bienvenue au club !
    Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais il faut regarder régulièrement son compte AirDrop car il rajoute des nouvelles actions au fur et à mesure.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.