Incorrect share sur un seul GPU

  • -

    Je sais plus quoi faire avec une de mes RX 580 Sapphire nitro+ 8GB

    Elle a fonctionné nickel pendant un mois et depuis une semaine j’ai des shares qui passent pas.

    J’ai testé :

    • Changement de port PCI
    • Changement de riser
    • Changement de type d’alim du riser
    • Undervolt : je suis actuellement à CORE 1050 DPM 3 V 850 MEM 2000

    Mais rien n’y fait ! Des shares passent de temps en temps sur ce GPU

    Je me demande si la carte a pas un problème au final…

  • -

    Tente la mémoire à 1980 et si ça le fait toujours, passe à1950.
    Toutes les cartes ne sont pas pareilles même si c’est la même marque et les mêmes composants, c’est ce qu’on appelle la Silicon Lottery.

    Tizz 1 Reply
  • -

    @kalyst même à 1950 ça continue, je ne sais plus quoi faire ☹

  • -

    Est-ce que se serait pas l’undervoltage le soucis ? Le core, tu l’as augmenté ou pas ? Ca peut aussi être ça si tu l’as augmenté. Le mieux je pense, c’est de respecter les données que propose le site whattomine, qui lui fait les calculs suivant une modification Core et Mem (pour les GTX 1060 par exemple ils disent +150/+500 en TDP 65%, en pratique j’ai mis +150/+800 en TDP 65%, ce qui me permet du 24,4 MH/s au lieu de 22,2MH/s comme le dit Whattomine 😉 ).

  • Mineur -

    Petite incruste 🙂

    Euh sur le site whattomine il te propose les valeurs à mettre sur les GPU ?
    J’ai éplucher le site je n’ai rien vu :S
    Peut tu lancer le lient STP @christophedlr
    Merci ^^ .

    christophedlr 1 Reply
  • -

    @totoche Pas de soucis, tiens le voici : https://whattomine.com/coins

    Quand tu met ta souris sur le nom d’une carte graphique, il te donne des informations. Par exemple moi j’ai 2 GTX 1060, donc quand je regarde ce qu’il me dit :

    Using +150/+500 with 65% TDP

    En gros, il me dit que les calculs qu’il réalise et le hashrate qu’il te donne, correspond dans mon cas à une GTX 1060 avec un Core clock à +150 Mhz, une Memory block à +500 Mhz et un TDP baissé à 65% (soit donc 65% de la consommation maximale, qui est selon Nvidia et Asus de 120w pour une GTX 1060). Pour cette carte, il indique un hashrate de 22,5 MH/s et une consommation de 90w ce qui correspondrait à 75% et non 65% de TDP (sinon il considère 140w en valeur maximale).

    C’est une bonne information pour l’optimisation de la carte, car tu sais que tu peux directement mettre ces valeurs, et tu tomberas bien sur la même chose en hashrate. Perso mes 2 GTX 1060 (en version 3Go, la diff dans la conso vient peut être de là), en mettant +150/+500/65% TDP, je suis bien à 22,5 MH/s, en mettant en revanche +150/+800/65% TDP, je monte à 24,5 MH/s ;).

  • Mineur -

    Ahhh ouai nickel .
    J’avais jamais fait attention.
    Nickel plus qu’a mettre sa sur wattman.
    Merci bien 😉
    Comme quoi on survole trop vite parfois 😃

  • -

    @impassenet Tu aurais une idée ?

    @tizz a dit dans Incorrect share sur un seul GPU :

    @kalyst même à 1950 ça continue, je ne sais plus quoi faire ☹

    impassenet 1 Reply
  • Mineur -

    Peut être effectivement la carte qui as un problème .
    Au pire essaye de tout formater ou de faire un DDU .
    Moi je suis aussi en rx580 Sapphire nitro+ et j’ai jamais eu ce problème .
    Moi j’en ai eu une qui me déconnectais tout le temps et c’étais bien la carte qui étais défectueuse , je l’es renvoyé .

  • -

    @tizz Reflash la carte on sait jamais. Sinon a part un pb de GPU je vois pas.

    Tizz 1 Reply
  • -

    @impassenet Je l’ai fait aussi 😞
    J’attends encore un peu et si ça bouge pas je renvoi…

    Merci !

  • -

    Une idée de pourquoi le GPU 0 n’a pas la même valeur de mémoire allouée ?
    0_1518879645431_525779de-7353-4991-8995-5d48fe1eef70-image.png

  • -

    J’ai une carte également qui m’affiche une différence de mémoire sous claymore, je me demande si c’est un pas une cellule de mémoire abimé, mais bon pas d’erreur pour autant et un bon hasrate

  • -

    GPU0 a toujours moins de mémoire 😉

Log in to reply