Effondrement minage 2018
-
Pour 2018 le minage va être très dur.
La difficulté augmente d environ 10÷ par mois mais les cours ne suivent plus.Il faudrait une augmentation des cours de l etherium +10÷ environ chaque mois pour couvrir l augmentation de la difficulté.
Quand j ai investit fin décembre 2017il fallait 4 mois pour amortir l investissement global.
J’ ai refait mes calculs maintenant au cours actuel (sans parler de la difficulté grandissante ) on est sur 10mois à 12mois.
-
garde ton sang froid ça remontera, clairement pas une bonne période pour les mineurs, la correction semble être dernière nous, des jours meilleurs arrivent ne t’en fait pas
-
Toi, tu mines de l’ETH ! MDR
-
Il va y avoir un vrai souci à temre sur les monnaies difficiles à miner en effet.
-
@chris-chain lol pk cette reaction?
-
@biggy
Difficulté qui augmente, risque de passage en POS = crise de nerf ! -
@chris-chain a dit dans Effondrement minage 2018 :
@biggy
Difficulté qui augmente, risque de passage en POS = crise de nerf !Ahaha tu parle pas du bitmain F3 Eth ? :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:
d’ailleurs fake ou pas ? -
@chris-chain pas tout compris mais crise de nerf ca me parle lol
-
idem, j’ai investit il y’a peu dans un rig. Mes calculs initiaux devait rentabiliser le rig en 5 mois environ, maintenant je suis plus sur 10-12…
Je mine de l’eth…
-
J’ ai déjà liquider mon matos pour un bon prix durant le léger rebond avant le crack.
Sachez que la valeur réelle des sapphire rx580 neuves c est 200 - 250 EUR (hors prix spéculatif des magasins bien sûr)
J’ ai retrouver un article américain cette carte valait 180 dollars neuve en février 2017.
Sapphire rx570 4gbSi les cours explosent pas rapidement à nouveau comptez 15 mois pour rentabiliser bientôt!
Je pense qu ethereum va passer rapidement en POS encore plus vite si les cours restent bas, car les mineurs vont arreter pour la plupart.
À quand un syndicat des mineurs de crypto ?
Même si vous croyez au minage il vaut mieux revendre cher les cartes et en racheter des neuves quand le prix sera de 200eur.
Comme cela vous obtenez gratos les cartes.
Si je vend maintenant à. 450eur la carte et la rachète dans 3 mois à 200eur j’ ai financer gratuitement mon investissement .
-
@rémy-bigot pour les monnaies faciles à miner il suffit de les acheter pas cher. Pas besoin de minage
-
@ava77 modo j espère que tu as raison.
On est pour l instant juste en bull Trap, rien de concret. On verra si c est derrière après le G20 d ici cet été.
Les pays peuvent créer leur crypto et mettre dans l illégalité bitcoin, alors qu’elle sera sa valeur ?
-
@damicash non ça se stabilise actuellement, le cour va remonter petit a petit avant cette été. Le g20 n’y changera pas grand chose, on sait déjà qu’ils ne comptent pas l’interdir, juste le réguler. Puis c’est juste la phase de discussion, il y a ensuite les négociations puis les proposition de loi. D’ici là wait and see
-
@damicash a dit dans Effondrement minage 2018 :
Pour 2018 le minage va être très dur.
La difficulté augmente d environ 10÷ par mois mais les cours ne suivent plus.Il faudrait une augmentation des cours de l etherium +10÷ environ chaque mois pour couvrir l augmentation de la difficulté.
Quand j ai investit fin décembre 2017il fallait 4 mois pour amortir l investissement global.
J’ ai refait mes calculs maintenant au cours actuel (sans parler de la difficulté grandissante ) on est sur 10mois à 12mois.
Bon, une bonne fois pour toute : comme la plupart des mineurs minent seulement si c’est rentable, si le cours reste bas, la difficulté va inévitablement finir par baisser. Pour penser que la difficulté évolue indépendamment du cours, il faut n’avoir aucune notion d’économie.
Après, pour ce qui est du cas d’Ethereum, le passage à la preuve d’enjeu était annoncé depuis très longtemps. Donc vous avez investi en connaissance de cause. Sinon, vous n’aviez qu’à vous renseigner.
-
@distic a dit dans Effondrement minage 2018 :
@damicash a dit dans Effondrement minage 2018 :
Après, pour ce qui est du cas d’Ethereum, le passage à la preuve d’enjeu était annoncé depuis très longtemps. Donc vous avez investi en connaissance de cause. Sinon, vous n’aviez qu’à vous renseigner.
Effectivement, il me parait peu probable (voir inconscient) d’investir sans se renseigner un minimum
-
@damicash
Comme tu l’auras constaté l’évolution du cours pendant la journée a donné tort à tes angoisses répétées.Il me semble que tu y mets trop d’affect et qu’une cupidité débordante semble envahir chaque acte que tu fais, je le dis sans arrière-pensée.
Il faut réfléchir à tête reposée: quel investissement pour quel retour et surtout pour quelles retombées immatérielles? Vu ce que tu as investi en mining tes gains suffiraient à me rendre bien plus heureux que tu sembles l’être ce qui montre que nous avons tous des critères très personnels sur lesquels nous ne tomberons pas d’accord.
En attendant le Bitcoin est toujours bel et bien vivant alors que certains le voyaient mort fin janvier.
-
Je pense que il faut en rien s’inquiété car le minage sans ça , la crypto n’existe pas , que sa soit n’importe quelle monnaie , autant BTC que ETH que XMR et j’en passe…
Donc si on a effectivement besoin du minage pour vivre , c’est trop risqué , en revanche , si vous avez une somme a mettre tout en sachant que elle ne vous est pas vitale et que vous croyez dans les crypto , Go investir
-
Je pense que la France et l Allemagne auront leur propre crypto d ici 1 an max.
Sauf si ils décident purement et simplement d interdire les cryptos autres que celles qui seront régulées banque de France par exemple.Quid de l intérêt du BTC si il est régule est taxe ? Vous continuerez à l utiliser ?
On aura des réponses d ici 6 a 12 mois.
Car la machine à réguler est lancéeD ailleurs le minage cela pose un gros soucis pour la conso d electricite mondiale, ainsi que la lenteur des transactions BTC, la limitation du BTc a 21000000 et son cout de production.
Vous pensez que les cryptos actuelles sont l avenir ou quelles seront remplacées par les monnaies virtuelles mises en place par les pays.
-
Pour l’instant en France il n’est pas prévu par le gouvernement de faire une régulation, c’est seulement au niveau des impôts qu’on reconnaît officiellement les cryptos.
-
@christophedlr
De fait une régulation ne saurait être mise en place à une échelle purement nationale dans l’espace Schengen. Cela prendra encore quelques années… ne jamais surestimer la diligence des pouvoirs publics.