Quel est pour vous le TOP 5 des Crypto 2018
-
@boserainer
Hmmm. Difficile comme exercice, non? Une raison de nous poser cette question? -
@ubik2097 a dit dans Quel est pour vous le TOP 5 des Crypto 2018 :
@boserainer
Hmmm. Difficile comme exercice, non? Une raison de nous poser cette question?JE pense qu’il cherche dans quelle Crypto investir
-
c’était pour avoir une idée collective vu que nous sommes sur un forum Crypto
car j’ai déjà investi sur ces cryptos et je voulais connaitre pour vous votre ressenti -
Ltc
Monero
Omisgo
Stellar
Tron ( j’ose y croire encore malgré Mr Sun communication ) -
@boserainer @yzfr1
Je n’avais pas vu ta présentation…C’est une question à laquelle il est difficile de répondre sans tomber dans la complaisance de promouvoir les monnaies que l’on a dans son portefeuille et qui ne seront pas forcément les gagnantes de ces prochains temps.
Il y a évidemment Le Bitcoin et l’Ethereum qui sont des rocs destinés à rester quelques temps. Pour les autres il faut essayer de comprendre ce qu’elles font sur le marché en dehors d’être des objets de spéculation et pour ce faire voici un tableau glané sur la toile qui a probablement changé ces derniers temps:
A cela s’ajoute des conjonctures par pays (comme le Japon, la Corée ou la Chine) qui corsent l’exercice.
Pour ma part je pense que le NEO est destiné à rester en raison de sa proximité avec le gouvernement chinois et grâce à son système de smartcontracts qui donnera peut-être lieu à des ICO Made in China.
On parle beaucoup du Ripple en bien ou en mal, néanmoins il fait son trou d’une manière ou d’une autre même si la manière questionne.
Il y a aussi Monero dont l’anonymat pourrait lui permettre de consolider ses positions même s’il y a de la concurrence.
Généralement il est bon de diversifier un peu même si la corrélation relativement fortes entre les altcoins et le Bitcoin montre bien que c’est une demi-illusion.
-
merci beaucoup pour ta réponse
il est vrai également que le Iota par exemple a tisser des liens avec beaucoup d’entreprise comme Samsung, Bosch, Orange, EDF, Volkswagen et bien d’autre, celle ci est basé sur l’internet des objets par le paiement instantané par ceux ci.
j’espère que l’avenir nous dira si elle perdura dans le temps
-
@boserainer
Oui, l’IOT en général est très porteur. Après cela ne veut pas dire que ce sera IOTA qui en sortira vainqueur… il y a beaucoup de compétiteurs sur le tarmac. -
Perso je pense a une grosse bataille entre LTC et Bitcoin Cash
-
https://github.com/tronprotocol/java-tron :
TRON is a product of Web 4.0 and the decentralized internet of next generation.
Ils sont un peu trop en avance sur moi
Quand tu parles de “plus cotées” tu évoque le prix du token ou le marketcap?
Pourquoi le prix du token n’est pas un référentiel fiable : comme tous (ou presque) les tokens sont divisibles à 8 décimales, il est donc possible de posséder une fraction de token. Dans un but purement spéculatif, ce que tu recherches c’est la volatilité. Par exemple un token à 1$ qui monte à 1.5$ est une moins bonne opportunité qu’un token qui passe de 10000$ à 18000$. Il faut donc se méfier de ce qui “n’est pas cher” et étudier ce qui a le plus de potentiel de croissance.
Pourquoi le Marketcap n’est pas une métrique fiable :
Comme tu as du pouvoir le découvrir, il arrive que des clés privées soient perdues et que les coins qui y sont associés ne pourront plus jamais être déplacés. Sur Bitcoin par exemple (mais c’est valable pour toutes les cryptos), on sait que satoshi à environ 1 million de bitcoins qu’il n’a jamais déplacé et depuis 10 ans ce sont des quantités astronomiques qui sont bloqués à jamais. Le marketcap de bitcoin que tu trouveras sur tous les sites ne prend pas en compte cette donnée (car il est tous simplement impossible de quantifier ce qui a été définitivement perdu) et est donc naturellement faux.
-
@boserainer Salut,
j’ai appris y’a pas si longtemps que ce fameux MIOTA n’était en réalité pas scalable à l’infini et surtout que finalement le système n’est pas réellement décentralisé. J’y ai pourtant investis sans modération il y a deux ou trois mois pour le projet de fond et finalement je regrette un peu d’y avoir mis pas mal de billes.
Mais il faudrait que je continue à creuser.
https://medium.com/@ercwl/iota-is-centralized-6289246e7b4d -
top 5 pour moi
LTC,XRP,LSK,BCHZEC mais sur du long terme … -
@jool IOTA est un système décentralisé. Pour le moment il ne l’est pas pour se protéger contre les attaques 33% car le réseau n’est pas suffisamment gros, et donc une personne avec une grosse puissance de calcul pourrait le casser. Mais c’est normalement “temporaire”. Après je ne suis pas devin et peut être que personne ne voudra de IOTA et donc que le réseau ne grossira jamais, mais ca c’est le marché qui choisi.
-
Vous parlez du TRX, vous y croyez vraiment à ce projet, cela semble viable ?
J’en possède et en garde depuis début d’année, vu la chute je le garde mais ne crois plus tellement en sa remontée ! Le projet ne semble pas prendre plus que ça … -
Je suis étonné que personne n’a parlé de l’ETH…
-
@boserainer a dit dans Quel est pour vous le TOP 5 des Crypto 2018 :
Pouvez vous me dire selon quelles cryptos seront les plus cotées pour 2018 ? (autre que le bitcoin et l’ethereum)
@ubik2097 a dit dans Quel est pour vous le TOP 5 des Crypto 2018 :
Il y a évidemment Le Bitcoin et l’Ethereum qui sont des rocs destinés à rester quelques temps. Pour les autres il faut essayer de comprendre ce qu’elles font sur le marché en dehors d’être des objets de spéculation et pour ce faire voici un tableau glané sur la toile qui a probablement changé ces derniers temps:
@mac_ak a dit dans Quel est pour vous le TOP 5 des Crypto 2018 :
Je suis étonné que personne n’a parlé de l’ETH…
Et moi que tu aies lu en diagonale…!
-
@ubik2097 Au temps pour moi…
Je pourrai me lancer dans des explications vaines et capillotractées, mais faut bien avouer que je me suis fait pwned sur le coup.Je retourne me coucher !
-
@mac_ak
En fait elles font partie de la famille alors on les délaisse :grinning_face_with_smiling_eyes: -
Ce message a été supprimé !