WALLET ??? QUEL TYPE ???
-
@altcoinx Bonjour ,
Je vous recommande clairement une hardware wallet de type LEDGER NANO S que je sponsorise sur mon site ou TREZOR que je ne sponsorise pas mais qui est très bien aussi.
La LEDGER NANO S accepte toutefois plus de Crypto- monnaies que le Trezor.
Cordialement.Pour indicatif , voici la liste des monnaie acceptée sur LEDGER.
-
@acheter1bitcoin Merci mais cette option ne me va pas car comme expliqué, j’ai pas mal d’altcoins et ceux-ci, pour la plupart, ne se retrouvent pas dans le Ledger Nano S.
Donc me concernant il me faudra opter pour des paper wallets ou des wallets numériques mais je ne sais pas vers quoi me diriger et surtout où me diriger car comme dit, j’ai des cryptos du type Paccoin, Applecoin, Dollarcoin, …
-
@altcoinx il faut que tu fasses des cold wallet avec ces coins. Bon courage …
-
@tulsene a dit dans WALLET ??? QUEL TYPE ??? :
@altcoinx il faut que tu fasse des cold wallet avec ces coins. Bon courage …
Tu peux m’expliquer stp ce qu’est un cold wallet et pourquoi devrais-je me munir de courage ?
-
Dans ton cas cela revient à télécharger les 3 logiciels, déconnecter l’ordinateur, générer les clés privées, faire plusieurs sauvegardes des clés privés(plusieurs clés usb dédiées par exemple), sauvegarder les clés publiques sur lesquelles tu veux envoyer tes fonds, envoyer les fonds, supprimer les traces des clés privées sur la machine si tu veux pouvoir la reconnecter à internet.
-
@tulsene ok lol j’en ai une vingtaine en plus …
Je trade sur 5 sites. J’ai réparti mes billes en fait …
Tu me conseilles de laisser comme çà ou de créer des paper wallet ?
-
@altcoinx tu farmes la réput cimetière? http://deadcoins.com/ tout dépend des sommes en jeu et si tu penses que ces coins vont survivre
-
@tulsene Je farme la réput cimetière ? :flushed_face:
Je ne comprends pas pourquoi tu m’envoies ce lien en fait … -
@altcoinx excuse moi, c’était une blague de mauvais goût sur le fait que tu as l’air de collectionner des coins qui finiront sur deadcoin. Pour faire un cold comme paccoin, tu n’as plus qu’à apprendre à compiler sous linux.
Voici la documentation https://github.com/bitcoin/bitcoin/blob/master/doc/build-unix.md, quand tu sauras le faire pour un, ce sera la même chose pour les autres.
Bon courage
-
@tulsene Merci mais çà a l’air assez hard à executer pfff
Je continue mes recherches