PIVX et backup des clés privés
-
Bonjour,
Je viens de m’inscrire ici car je débute en crypto, je compte investir petit dans un premier temps sur des crypto qui sont pas encore trop chère, car dans un premier temps je n’ai pas beaucoup a investir et j’aimerais me faire la main tout doucement avant de réellement faire des investissement plus conséquent.Du coup, sa fait toute la nuit que je me renseigne sur le PIVX et le WAVE, qui me semble quand même prometteur pour 2018 (du peux que j’y connais )
Mais par rapport au PIVX, j’ai quelques question relatives a la sécurité et aux backups du wallet.
Donc déjà j’ai bien compris que l’on peux sauvegarder son wallet simplement en copiant le fichier wallet.dat (apres l’avoir chiffré) et en le sauvegardant en sécurité.mais étant un peux parano (peur d’un wallet.dat corrompu pour x raison), je me suis demandé si je pouvais pas aussi récupérer la clé privé de mon porte-feuille.
Donc sur le lien ici: https://forum.pivx.org/t/how-do-i-find-my-private-keys/292 ils expliquent clairement comment récupérer la clé privé mais j’ai quelques question si quelqu’un si connais un peux sur le PIVX.-La commande dumpprivkey demande une clé publique, donc j’en ai générer une (comme pour recevoir un paiement), et effectivement la commande me renvoi une clé privé (qui commande par Y). Mais le truc c’est que des adresse publiques je peux en faire autan que je veux, et donc sa me fait une clé privé pour chaque adresse publique si je comprend bien? (en tout cas, j’ai a chaque fois une clé privé différente)
Donc imaginons que j’ai recu des pivx sur 3 adresse public, je vais devoir garder mes 3 clés privé si je comprend bien?
Chaque transaction génère (enfin c’est au choix j’ai vu) un nouveau porte-feuille en quelque sorte si j’ai bien compris le fonctionnement de cette monnaie qui se veux anonyme.Donc voila en gros la question c’est: je doit sauvegarder autan de clé privé que j’ai de clé publique?
Merci d’avance et désolé du pavé :grinning_face_with_smiling_eyes: