trading à la journée/week-end : comment conserver ses gains avant la redescente
-
bonjour à tous, depuis quelques semaines je m’investit dans le milieu des crypto-monnaies et j’essaye de comprendre le fonctionnement du day-trading.
Il y a quelques choses qui semble m’échapper,
en jouant des petites sommes j’ai réussi à dégager 20 euro de bénéfice en tradant sur ripple et Trx.
Maintenant j’aimerais coffrer ce bénéfice, ou faire en sorte de ne pas le perdre dans les deux jours à venir si descente il y a.
première solution : je renvoi sur coinbase pour retirer en euros mais avec les frais je vais perdre un bon pourcentage de mon gains étant donné que celui ci n’est pas fou.
deuxieme solution, je pensais qu’on pouvais échanger ses btc en tether sur binance par exemple afin que si descente il y a, le cours des mes gains reste le même, mais visiblement aucun exchanges ne permet ca ou alors je n’ai pas tout saisi.
donc comment faire ? -
@hugome
Tu peux le faire sur BINANCE
Mais tu ne pourras placer en USDT que
BTC / ETH / NEO / BNB / LTC / BCCSi tu as du XRP par exemple, il faut d’abord le changer en BTC ou ETH
-
ok merci j’y go dessuite
-
Bonjour @hugome ,
par expérience j’ai pu constater que les gains que procurent le swing trading sont bien supérieurs à ceux du daytrading. En revanche cette façon de faire ne convient pas à tout le monde, j’en conviens.
Lors ce que je souhaite protéger mes gains de plusieurs mois, j’utilise les contrats futures à terme de https://www.bitmex.com (referal https://www.bitmex.com/register/6EJaef) et ce pour plusieurs raisons : car tout comme le margin, je peux utiliser un effet de levier (je n’utilise jamais un levier supérieur à 5 car c’est celui avec je me sens le plus à l’aise) ce qui me permet avec 20% de mon K de protéger la totalité de celui ci et je ne peux pas être imposable car je ne gagne pas d’argent fiat, j’évite d’en perdre. Une fois “assez bas” je collecte ces fraîchement gagnés BTC qui, lors de la remontée, me augmenteront substanciellement mon K
P.S : bien utiliser les contrats à terme 3 mois et 6 mois et non le SWAP (qui se renouvelle toutes les 8h)