Les ministres des Finances Français et Allemand appellent à une discussion sur les Crypto-monnaies au G20
-
Bonsoir,
Discussion sur les Crypto-monnaies au G20 ?
Les ministres des finance Français et Allemands appellent les pays membres du G20 à discuter d’une action de coopération sur les cryptomonnaies avant le sommet du mois prochain.
Dans une lettre adressée au gouvernement Argentin qui préside actuellement le G20 le ministre des Finances Français Bruno Le Maire, le ministre des finances Allemand Peter Altmaier, ainsi que les gouverneurs des banques centrales respectives de ces pays, ont exprimé leurs préoccupations concernant l’impact des cryptomonnaies , qui selon leur dires « pourrait poser des risques substantiels pour les investisseurs ».
Le type de réglementation qui pourrait émerger des discussions proposées n’est pas encore très clair , bien que la lettre indique un appel à «des mesures appropriées».
SUITE DE L’ARTICLE SUR
https://acheter1bitcoin.fr/ministres-finances-francais-allemand-appellent-a-discussion-crypto-monnaies-g20/Qu’en pensez-vous ? Est-ce que celà est une bonne chose où une mauvaise chose pour nous?
Merci et bon week-end !
-
@acheter1bitcoin, j’imagine qu’une fois que tous les États se seront prononcés sur les crypto-monnaies, tout le monde saura enfin à quoi s’en tenir et se sentira plus “détendu” pour investir. Je connais quelques personnes qui investissent en Bourse, mais qui ne souhaitent pas encore investir dans les crypto-monnaies parce que ce n’est pas réglementé.
-
j’ai la vague impression qu’en europe, enfin en france tout du moins, il n’y a pas cette dynamique que je crois voir aux états-unis…
-
-
-
@katian
Oh ce n’est pas toujours une question d’âge… quand on est un vieux schnock, c’est que l’on a été un jeune schnock! Non, cela a plutôt à voir avec leur addiction aux sondages et autres élections à court terme. Ils n’ont aucune envie de perdre des “parts de marché” (expression entendue de la bouche de certains d’entre eux, en off, lorsque je travaillais à l’Assemblée Nationale). Et la cryptomonnaie… bah elle est “crypto” ce qui peut également dire “cachée” en français avec tout ce qui va avec (traffic, terrorisme, etc.). Bref. -
-
#3615Blockchain incoming! :zipper-mouth_face: Stay tuned
-
@tulsene
:smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:Ça va décoiffer, c’est certain. Un nouveau CERFA?
-
Bonjour @katian @ubik2097 @Tulsene @cryptofolie
Voici un petit résumé de la réunion au sénat :
https://www.youtube.com/watch?v=OXwqFnv9Dyk -
@acheter1bitcoin génialissime !!!
-
Je suis explosé de rire devant ce chef-d’oeuvre x)
-
Ce message a été supprimé !