Trading décentralisé, outils ? plateforme ?



  • Bonjour,

    Je ne pense rien n’apprendre à personne, il y a trois difficultés majeures dans le trading des crypto monnaies :

    • transformer des EUROs en altcoins, et vice-versa (achat/vente depuis compte bancaire ou carte de crédit).
    • trouver des acheteurs/vendeurs pour échanger avec eux.
    • assurer de bout en bout les trades/deals négociés (dans des délais acceptables).

    Les plateformes d’altcoins répondent à toutes ces problématiques, du fait que tout se fait chez eux, pas de problèmes pour garantir une conversion monétaire, mettre en relation, et garantir techniquement ces échanges.

    Il y a des frais de transaction, et c’est normal, seuls les chauffeurs Uber acceptent de vivre comme les mineurs du XIXème siècle, tout travail mérite salaire décent.

    Seulement voilà, en répondant à toutes ces problématiques, j’ai l’impression - mais peut-être que je me trompe - que toutes les plateformes ont toutes introduit une nouvelle contrainte : Le Wallet est toujours hébergé chez eux !

    Autrement dit, pour trader en multi-crypto currencies, on doit accepter de risquer de se faire hacker en masse (j’invite chacun à mettre des liens vers les articles qu’on a pu lire ces dernières années…).

    Questions :

    1. Existe-t-il des plateformes de trading multi-crypto currencies, où le wallet ou les wallets serai(en)t hébergé(s) sur la machine locale du trader, plutôt que chez une plateforme bienveillante ? Si oui, lesquelles ?

    2. Existe-t-il des plateformes de trading multi-crypto currencies, où, même si le wallet est hébergé à distance, il est possible de “charger à distance” celui-ci ou de “rapatrier localement” les coins facilement (et dans des coûts raisonnables) ?

    3. Utilisez-vous des outils comme ceux-ci, et si oui, répondent-ils (ne serait-ce que partiellement) à cette problématique de localisation de wallet ?
      https://github.com/ctubio/Krypto-trading-bot
      https://github.com/michaelgrosner/tribeca
      https://github.com/thrasher-/gocryptotrader
      https://gekko.wizb.it/docs/introduction/supported_exchanges.html

    Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.



  • Oups, j’ai oublié ccxt… https://github.com/ccxt/ccxt



  • Salut, il y a aussi https://github.com/aloysius-pgast/crypto-exchanges-gateway pour ceux qui veulent faire de l’automatisation de trading. C’est moins complet que l’API de ccxt au niveau des exchanges supportés mais ça permet d’avoir une interface basique de trading multi-exchanges


  • Linux

    Ce message a été supprimé !

Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.