Projet CareGame recherche un dev blockchain / solidity



  • Hello !

    Je suis sur un projet qui a un gros potentiel, et que la blockchain pourrait vraiment rendre génial.

    Notre ambition : transformer le jeu vidéo en un levier de solidarité, pour jouer et être utile en même temps. On a déjà développé le 1er Care Game, un jeu qui finance des associations : c’est Le Schmilblick (téléchargé plus de 40k fois !). Nous voulons transformer l’essai en créant un token de gaming solidaire. Reposant sur la blockchain (garantissant ainsi la transparence et traçabilité du don), ce token permettrait d’acheter du jeu en ligne, tout en reversant une part de l’achat à une association d’intérêt général. Sur la plateforme CareGame, les jeux acceptant le token seraient listés, la communauté des joueurs holders du token pourrait interagir et notamment voter pour les projets bénéficiaires (proche d’une DAO, à terme).

    L’équipe est aujourd’hui composée d’un ESSEC, un Epitech, entourés de mentors et on cherche un software engineer avec une bonne connaissance de la blockchain et des smart contract (Solidity) pour s’embarquer dans l’aventure asap.

    Seriez vous intéressé (ou connaitriez-vous qqn qui … ?)
    (en tout cas très partant pour que vous challengiez l’idée aussi !!)

    bonne journée



  • pour ce qui est de challenger l’idée :

    • humble bundle fait déjà cela très bien (ie vous n’êtes pas les premiers)
    • le jeu proposé est un jeu sur smartphone. cela m’étonnerais que l’on puisse payer des jeux en token via une plateforme type itunes ou google play.
    • en France, les dons aux assocs permettent une réduction d’impôts (ce qui permet donc de donner plus) : est-ce que ce don sera compatible avec cette particularité ?
    • évidement, la question principale sera la qualité des jeux proposés. des contact avec des sociétés d’édition ?

    Bonne chance pour ce projet 🙂



  • Hello !
    Merci pour ces remarques ✨

    • Yes bien sûr il y a Humble Bundle qui fait déjà un taf génial. On aimerait généraliser la chose, plus transversalement et avec 1) Plus de transparence (grâce à la blockchain) 2) plus décentralisé : les token holders votent pour les bénéficiaires 3)que le reversement associatif soit pas un coût supplémentaire pour le joueur

    • yes hyper bien vu : notre 1er jeu est sur smartphone, on bossait à fond là dessus et on a d’excellents retours. L’idée du token est justement venue après quand on s’est demandé comment généraliser le concept de CareGame. Et clairement, on commencera par les jeux PC où c’est bcp plus simple pour le moment de payer en token

    • Pour les réductions d’impôt en France, la grosse question est le KYC (il faut identité, adresse postale) - c’est une option qu’on pourra évidemment proposer

    • on commence à contacter des éditeurs pour les convaincre d’accepter le token comme monnaie d’achat, c’est en cours. Leur intérêt est double : 1) de l’acquisition 2) un stratégie RSE. Le tout gratuit ! Les premiers retours sont encourageants.

    J’espère que ces réponses te donnent envie d’y croire davantage !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.