Soleil!
-
On sort peu à peu du canal haussier pépère que l’on a connu ces trois derniers jours. Cela signifie-t-il que nous sommes prêts pour une poussée de fièvre?
Sur du long terme il me semble que nous sommes en plein dans une séquence de bull traps (je ne les ai pas tous repérés mais voilà l’idée). Mais serions-nous dans un énième bull trap qui nous amènerait jusqu’au 3000$? Difficile à déterminer, vous en conviendrez.
-
@ubik2097 si ca re va chercher les 7k euros jhesite grandement a vendre
-
Et @vix18 il est en vacances sans réseau?!
-
@kiki si il est vraiment en vacances, il a droit a pas only sur le forum
-
Ce message a été supprimé !
-
il n’y a aucun conseil d’investissement, ici
tu es responsables de tes choix, si tu as perdu 75%, c’est que tu as acheter du BTC à 20k et revendu à 5K, c’est le cas? -
Dans le même temps,s se baser sur des posts de forum comme stratégie d’investissement…
-
Un forum nest pas un site de conseil mais dechanges avant tout.
Chacun est responsable de ces choix dans un premier temps et dans un second temps suivre a laveugle des dictats lacher sur un forum nest pas tres reflechis comme dit plus haut …
-
Petit rappel, ce post est réservé à l’analyse des courbes…
-
Mais ou est notre analyste @vix18 ?
-
Bani plus de conseils terminé
-
-
Bon ça manque d’analyse…
Voici ce que j’ai à l’instant, je pense que si le support des 8450-8500 USD est enfoncé nous pouvons aller jusqu’au prochain support 7900 USD.Tout ça est à relativiser car les volumes ne sont pas fou, donc une reprise des volumes pourraient inverser la tendance.
Désolé je n’ai pas eu le temps de faire d’analyse plus long terme ou tendance moyen terme… A compléter donc
-
Nous avons rebondi sur le support, donc la baisse est annulée pour l’instant.
-
C’est très incertain en ce moment, le cours change de tendance fréquemment et sans volumes, ce qui manque de franchise et de clarté.
On pourrait être entrés dans un drapeau qui au regard des événements récent serait bullish. Ou bien nous sommes dans une continuité de pics ascendants ce qui signifierait un très lente tendance haussière mais avec la psychologie du cours c’est peu probable. Certains disent que c’est un pullback avant une hausse, j’attends de voir.
-
Autre analyse: celles des volumes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser les volumes ne pas plus bas que d’habitude. Les pics sont indiqués par des chevrons bleus et vous pourrez constater qu’ils correspondent toujours à un moment de baisse ce qui semble indiquer non pas une panique en premier lieu mais bien des sorties de gain conséquentes que nous cumulons depuis le climax des 20 000 $ (les bougies verticales sont on ne peut plus éloquentes). Et regardez les volumes lors de la folle montée, c’était peu fourni.
Ainsi on ne devrait pas courir après les gros volumes, ils sont généralement synonymes de dégraissage plus ou moins violent…
-
MAJ à la Saint-Valentin
Le cours a définitivement brisé la résistance du mois de janvier et court vers celle du mois de décembre. Rendez-vous en fin de mois (ou avant si le marché chinois se réveille de sa torpeur).
-
je pense que on est pas du tout sortit d’affaire… ça va bientot corriger.
un retour au 6000 est toujours d’actualité dans les jours qui suivent.
il faudrait consolider 9300 USD pendant quelque jours pour être serein…
-
@la-croix-blanche faut bien commencer, pour linstant ca a lair de tenir
-
Pour l’instant cela suit la tendance haussière à la bougie près… seulement le mouvement est très vertical ce qui indique que certains rechargent avant le décollage. On y verra plus clair demain matin.