Soleil!
-
@chouchou a dit dans Blabla trading - discussion générale :
W1 haussier on va dire depuis 700 (en correction) on peut remarquer que les 6000 sont un prix clé
D1 Neutre entre 11903 et 9893 (pullback sur canal baissier)
Si cassure de 11903 probable retour sur 1er 12712 2em 16878 3em 18000 ensuite il faudra faire du swing pur
Si cassure par le bas probable retour sur 7893
Possibilité de faire du Trading range sur UT inferieure M30 pour de l intraday
Pour moi s est du long termes (investissement)
bisous en espérant un débat ^^Je te déplace ici, c’est parfait pour les débats futurs
-
@vix18 a dit dans Soleil! :
T’as compris @ubik2097 35ans d’Eliotisme et le doute plane encore.
Comme pour tout le reste.
Il faut utiliser un ensemble d’indicateurs et pas une seule technique et savoir changer son fusil d’épaule. La théorie d’Elliot ne fait pas exception. Bien souvent plusieurs décomptes sont possibles avec Elliot c’est ce qui permet de se retourner quand les choses ne vont pas dans le sens prévu d’ailleurs. Parfois aussi mais c’est plus rare aucun décompte ne tient vraiment la route.
Ce qui doit nous faire changer d’avis ce sont les signaux envoyés par ces techniques mêmes s’ils se contredisent parfois et non les émotions c’est la seule règle qui tienne la route selon moi. Chaque type de vague a sa propre psychologie d’ailleurs.
Pour l’instant (et en attendant d’être contredit) je pense qu’on est dans une correction en zig-zag et que l’on n’est pas à nouveau dans un mouvement bull. Maintenant cette hausse sera heurtée et pourra durer plusieurs semaines.C’est bien d’essayer et de tenter de comprendre, beaucoup de traders auront naturellement le même décompte que toi j’en suis sur, notamment tous ceux qui pensent/esperent que le mouvement bearish est derrière nous.
Pour moi qui suit encore dans le doute (et oui même après des décennies de chartisme…) j’ai peur que l’on soit dans un bull trap. Cela ne m’empêche pas d’être long de BTC car cela peut durer encore des semaines mais j’ai encore beaucoup de munitions…@vix18 a dit dans Soleil! :
Mais un Eliotiste vétéran ici est le bienvenu @Coinitude
Merci vix18
-
Je confirme ta présence ici est la bienvenue si je peux te donner un conseil sans prétentions le voici… si il y à 1 marché ou tout peux basculer en une seconde c’est bien celui ci… selon moi la chute en zig zag va prendre assez Vite et le drapeau visible en daily pourrait se confirmé…
Merci @Coinitude
-
@coinitude a dit dans Soleil! :
C’est bien d’essayer et de tenter de comprendre, beaucoup de traders auront naturellement le même décompte que toi j’en suis sur, notamment tous ceux qui pensent/esperent que le mouvement bearish est derrière nous.
C’est exactement pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, comprendre dans un domaine qui n’est pas le mien. En revanche les proportions, structures, nombre d’or, etc. sont les outils du mien d’où mon attirance pour ces derniers.
Pour moi qui suit encore dans le doute (et oui même après des décennies de chartisme…) j’ai peur que l’on soit dans un bull trap. Cela ne m’empêche pas d’être long de BTC car cela peut durer encore des semaines mais j’ai encore beaucoup de munitions…
Contrairement à moi qui n’en ai plus qu’une seule et maigre, mais je vais la jouer.
Merci pour tes contributions futures.
EDIT:
Une hypothèse…
-
@ubik2097 Tu penses te positionner au poinr 2) de ta courbe ?
-
@caze
Oui, cela correspond à la fin de la vague de correction… et pour l’instant on en prend le chemin. Je corrigerai si on s’éloigne de la figure.EDIT: on continue avec les vagues d’Elliott.
A grande échelle je nous vois dans une vague de correction (2).
A petite échelle nous serions dans la dernière vague d’une vague correction en zigzag que l’on peut décomposer en 5/3/5 temps ce qui nous amènerait jusqu’à une résistance de 9000 $ soit un peu plus bas que les 9200 $.
Si ça rebondit à 9200 alors cela invalide le schéma, autrement cela peut donner une autre perspective sur les événements à venir…
EDIT2: j’ai un peu ajusté le dessin, finalement le support serait vers 9200 $ (7500€). On en saura davantage quand on s’en approchera…
-
Un update de la situation ?
-
MAJ 25/02/18 MATIN
On aurait rebondi une nouvelle fois sur la ligne de résistance du canal baissier (vague 1), probablement pour aller chercher un support plus bas à 8800 $ (vague 2) puis repartir pour tenter de la percer (vague 3, la plus porteuse dans une vague d’impulsion).
EDIT: 8800 $ ou 8200 $. Logiquement la vague de correction est un zigzag soit un rythme 5/3/5 ce qui amènerait à penser que la dernière vague irait chercher plus bas que les 8800 $, les deux étant des supports locaux.
-
@ubik2097 ouais donc enfaite jai mis exactement la même chose dans l’autre “blabla trading” et jai aucune réponse…
je parle de mon charte de hier…
-
@la-croix-blanche
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Vix, tu penses a un scénario a peux pret comme ça pour les 2 mois avenir ???
Même si les vagues d’eliot tu utilise pas trop…Oui…
Tu veux dire que tu attendais une réponse plus développée?
-
@ubik2097 ouais ou juste une réaction… mais enfaite je m’adressais a Vix, jvoulais savoir si il voyait un scénario comme ça pour les 2 mois a venir… mais bon…voila quoi…
-
Mais enfaite Vix ne repond pas au message qui lui sont adressé directement, ça lui donne un certain “préstige” genre, toi la (la croix blanche) avec tes questions a 2.-,pourquoi je prendrais le temps de te répondre… je préfère faire le professeur avec mes gentil élève qui n’ont pas de question pourri comme toi !!!
Après c’est peux être moi, je me pose des questions super débile. Je suis ptete con heinnnn :confused_face:
-
@la-croix-blanche t’inquiéte tu n’es pas co.
Ca met les nerfs à fleur de peau cette foutue baisse.
Mais nous vaincrons -
@kiki
Exactement.Je me mets au nuage d’Ichimoku… Coton.
-
@kiki ah non mais tranquil, ça fait longtemps que jai encaisser cette baisse, je sais que ça prendra au minimum 15 jours avant que je sois gagnant. :sleeping_face: :sleeping_face:
-
Ce message a été supprimé !
-
Ce message a été supprimé !
-
MAJ 27/02/18 SOIR
Je sais que certains n’aiment pas les vagues d’Elliott… mais ça peut être assez précis (une partie des vagues étaient prédessinées, notamment la dernière série). On approche de la fameuse résistance… la troisième fois sera peut-être la bonne.
-
-
Le dénouement est proche !