[DAPP] Lighthouse : le financement participatif qui va écraser kickstarter


  • Etherian

    Screenshot_1.png
    Lighthouse est une plateforme de crowdfunding (financement participatif) propulsé par les principes des smart contracts ou contrats intelligents sur le protocole Bitcoin afin de créer un système de crowdfunding décentralisé et sans intermédiaire.

    https://www.youtube.com/watch?v=Y–lBpouUVs

    Vous connaissez tous Kisskissbankbank ou Kickstarter et l’utilisez certainement pour financer le démarrage de votre projet. Ces plateformes sont sympathiques mais très couteuses, quand elles ne vous censurent pas pour des raisons que seule la raison ne comprends pas.

    Lighthouse est un protocole différent. Aucun serveur central n’héberge vos projets et n’est donc censurable ni controlable. Lighthouse tourne sur Linux bien évidemment, Mac OSX mais aussi Windows et est utilisable partout sur la planète.

    Screenshot_8.png

    Pourquoi utiliser Lighthouse ?

    Parce que lorsque vous lancez une levée de fonds sur Indiegogo, ils vous prennent des frais exorbitants juste pour héberger votre page de présentation et trois ou quatre champs personnalisés comme votre pseudo et une vidéo de présentation. Parce qu’Ils vont tout d’abord vous demander des conditions particulières, que vous viviez dans un certain pays, que vous possédiez une carte bancaire ou un compte en banque. Vous allez accepter et vous plier à des règles que vous ne partagez pas. Parce qu’ils vont ensuite vous demander de modifier votre projet pour s’adapter à leurs codes.

    Comment éviter ces sites

    Vous pourriez aussi lancer votre levée de fonds tout-e seul-e, avec votre compte en banque ou votre portefeuille bitcoin.

    • Mais si vous partez en week-end, comment faire pour répondre ou rembourser automatiquement les gens qui soudain veulent se retirer du projet ?
    • Si vous mettez en place un système automatisé pour répondre à ces problèmes, comment faire si vous vous faites pirater ou si votre argent détenu est subtilisée par un pirate, par l’Etat ou par votre Banque ?
    • Comment les financeurs peuvent-ils vous croire et avoir confiance en vous ?
    • Si votre banque gèle vos avoirs après avoir reçu quelques virements correspondant au backing de la levée de fonds ?

    Que fait Lighthouse

    Les smart contracts sur le protocole bitcoin permettent de régler ces problèmes. Avec Lighthouse, la valeur que vous distribuez n’est jamais détenue par une seule personne mais détenue par l’une et contrôlée par l’autre, un tiers de confiance.Des médiateurs peuvent être utilisés pour décider de quand un projet est complet. Au final, utiliser Lighthouse, c’est accéder à une double récompense qui est d’avoir financé votre projet par une procédure éthique et responsable et surtout d’avoir été indépendant de A à Z de toute institution financière et légale.

    Chaque projet peut être financé par un maximum de 674 financeurs, pour chaque projet, du aux limitations du protocole bitcoin. Il faut donc bien penser son projet et si possible le découper en sous projets à financer aussi.

    the final contract that claims the pledges is a single Bitcoin transaction, and thus is limited to 100 kilobytes by the Bitcoin block size and protocol relay rules

    Utilisez le dès maintenant !

    Distributions

    It’s Not An Ξrror - 1337xxkDKGZdi8h6MuZudGSLWVzPvX1cho



  • @Its-not-an-3rror

    un peu gênant que ce ne soit pas accessible sur web non ?


  • Etherian

    Les données et les projets sont publics et il faudrait en effet créer un site permettant de regrouper les projets plutôt que de mettre ça sur reddit. Bitcoin est un protocole open source, donc faites vous plaisir :)


  • Bitcoiner

    @Its-not-an-3rror @ffmad

    Moi j’aurais plutôt dit un espèce de moteur recherche in app ce qui serait beaucoup plus simple qu’un site tierce.

    BTC : 1BWZ3FE6VQqsfMwUp7uwcu6GQ2BeeNQJRi | NXT : Seccour

    0


  • @Its-not-an-3rror a dit :

    Les données et les projets sont publics et il faudrait en effet créer un site permettant de regrouper les projets plutôt que de mettre ça sur reddit. Bitcoin est un protocole open source, donc faites vous plaisir :)

    yep, c’est surtout la visibilité sur les projets qui manque

    @Seccour a dit :

    @Its-not-an-3rror @ffmad

    Moi j’aurais plutôt dit un espèce de moteur recherche in app ce qui serait beaucoup plus simple qu’un site tierce.

    c’est utile, mais un site est obligatoire je pense.


  • Etherian

    La décentralisation du stockage des projets viendra en suivant j’imagine, ya un projet en cours de financement sur Lighthouse : Zeronet, qui permet d’accéder à des sites stockés sur des machines décentralisées

    https://www.reddit.com/r/LighthouseProjects/comments/2tsvwc/zeronet_decentralized_websites_using_bitcoin/


Se connecter pour répondre