OuQui s'en met plein les poches à wallstreet ?



  • Personnellement après analyse des grafs je sors de la production de crypto, je suis joueur de poker mais la c’est trop risque.

    Voilà ma theorie, et on se donne rdv dans 3 à 6mois pour la verifier.

    1. la hausse de décembre est due à des financiers probablement américains qui ont acheter en masse de la crypto en demandant aux journaux qu’ils possèdent ou qu’ils ont en amis de parler le plus possible des cryptos et de l’explosion des cours
    1. la 2eme étape de leur plan prendre les profits.

    2. shorter les crypto en parlant de bulle et éclatement prochaine de celle ci et également en parlant des régulations à venir.

    3. il y aura peut être un rebond mais quand et à quelle valeur ?

    Ainsi les banquiers dont les cryptos sont une menace pour eux ont tout gagner:

    1. double gains UP and down
    2. decridibiliser les cryptos auprès du grand public en démontrant leur instabilité.
    3. permettre aux Etats de canaliser les cryptos pendant ces mois ou années ?

    Je ne dis pas que ma theorie est vraie mais elle est fort probable au vu des graphes et de ce que j’ ai vu dans les médias qui sont pour la plupart aux mains de financiers.

    Que dieu vous bénisse.

    Personnellement je me met au trading et lâche la production car pour moi il s’agit principalement d une manipulation de cours ces derniers mois aidée par l’hystérie collective avec le grand soutient des médias.

    À bon entendeur

    PS: rien ne vous oblige à suivre ce qui est disponible plus haut, il s’agit de mon opinion au vu des divers éléments que je détiens.



  • Salut

    Je suis d’accord avec sur les institutions financières qui manipulent les cours. Je suspectais également une manipulation. Il suffit de regarder le marketcap sur le bitcoin. Comme par hasard quand le bitcoin baisse il y à environ en retrait 3-6 milliards de dollars en moins d’une semaine et quand le cours remonte la capitalisation remonte avec toujours plus ou moins avec 3-6 milliards de dollars en plus. l’AMF avait prévenu qu’il pouvait y avoir de la manipulation de cours sur le bitcoin vu que c’est un marché qui n’est pas réglementé, ni contrôlé par les autoritesé financières.

    Moi je me positionne sur l’USDT et quand ça va remonter, je ferais le change.



  • Cette théorie n’est pas nouvelle et il suffit de voir la plongée énorme de la capitalisation globale des cryptos le 17 janvier (date d’expiration des premiers contrats à terme) pour la confirmer.

    Malgré tous les obstacles (manipulation de marché, réglementations, etc.), je continue à y croire. Ça prendra le temps que ça prendra, mais je ne compte pas quitter le navire aussi tôt.


  • Admin

    @steve-hautbois a dit dans OuQui s’en met plein les poches à wallstreet ? :

    Comme par hasard quand le bitcoin baisse il y à environ en retrait 3-6 milliards de dollars en moins d’une semaine et quand le cours remonte la capitalisation remonte avec toujours plus ou moins avec 3-6 milliards de dollars en plus

    Sais-tu comment est calculée la capitalisation ?



  • En fonction de la valeur du coin et du nombre de coins déjà émis normalement

    Example 16 000 000 BTC produits x 1000eur le BTC = 16 000 000 000 EUR de capitalisation


  • Admin

    @damicash 👍
    Donc une baisse de 10 milliards du marketcap ne signifie pas que 10 milliard ont été “retirés”, mais que le prix est descendu de (hop calculatrice…) 628.
    En négligeant les nouveaux coins créés sur la période.



  • @chocapeek
    Oui la valeur globale du bitcoin baisse car la valeur du coin baisse fortement.


  • Admin

    @damicash a dit dans OuQui s’en met plein les poches à wallstreet ? :

    Oui la valeur globale du bitcoin baisse car la valeur du coin baisse fortement.

    Oui mais même “la valeur globale du bitcoin” c’est trompeur. Même si tu avais la capitalisation totale en cash sur ton compte en banque, tu n’aurais pas assez pour acheter tous les bitcoins. Idem si tu avais tous les bitcoins, tu n’en retirerais pas la valeur de la capitalisation totale en les vendant.

    Faut prendre ce chiffre pour ce qu’il est : le nombre de coins multiplié par le prix.



  • Ce message a été supprimé !

Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.