Cablage alimentation
-
Bonjour
J’ai une RX 580 qui demande aussi deux alim , quand tu veux l’utiliser pour le jeu c’est nécessaire , par contre pour du minage , un seul câble branché suffit. -
En poussant l’OC et l’intensité de minage , je ne suis pas si sur
-
Cable PCI-E 6 pins = 75W
Cable PCI-E 8 pins = 150WAlimentation via port PCI-E d’un riser :
- 75W max si connecteur 6 pins
- 55W max si connecteur SATA
Avec ça tu peux faire tes calculs selon la consommation de tes GPU. Si tes cartes ne démarrent pas avec un seul connecteur et que tu consommes max 80W par GPU alors tu peux utiliser un dédoubleur PCI-E, sinon je te le déconseille car un connecteur qui fournit 75W ne fournira pas 2 x 75W avec un dédoubleur.
-
@tanataur a dit dans Cablage alimentation :
En poussant l’OC et l’intensité de minage , je ne suis pas si sur
Ben mes CG sont bios modifié et OC , je tourne a 31Mh/s pour 90 W pour un branchement avec 1 seul 8Pin
-
@jamija Par defaut le COR est beaucoup plus important d’ou plus de conso, lors d’un mod bios on baisse le COR et en général on “undervolt” donc ça consomme moins.
-
j’ai quand meme l’impression d’avoir une petite perte de perf en dual mining.
-
J’ai personnellement laissé tombé le dual mining, Sia et Decred ont leur Asic et je me suis pas penché sur le pascal.
Apres peu etre juste le reglage du dcri, sur Claymore pour ta baisse de rendement. -
@jamija A oui ça si perte de hash alors c’est que le dcri est pas bon.
-
Pour moi c’est du chinois.
Je ne comprends tjrs pas comment brancher 6 CG sur une CM et le tout avec une seule alim de 1200w.
On a 8 prises 6+2 PCI-E.
Donc 6 pour les CG c’est OK, mais du coup, comment on branche les 6 Risers ? Il ne reste que 2 PCI-E pour les brancher … donc pas assez, et comme les convertisseurs de genre ne sont pas conseillés, comment faire ?
-
Si tu as “seulement” 2 PCI, tu n’as pas un carte mère faite pour me minage. Perso, j’en ai 6 + 2 (qui ne sont pas PCI mais M2, utilisable avec adaptateur).
Sur ces port PCIe tu mets un riser, une sorte de rallonge qui déporte tes carte graphique pour pouvoir les installer de manière optimisé / aéré.
On le voit très bien ici par exemple : https://www.google.fr/search?q=photo+rig+minage&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=NcHmtN3rkzicpM%253A%252CMQ6nWL32iMCiYM%252C_&usg=__slqMQm8G2RtKrTX3jc0pW3RYEyk%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjzr43EqKHZAhXQ5qQKHaJsBDAQ9QEILjAC#imgrc=NcHmtN3rkzicpM: -
Ne branche pas de CG sur ta carte mere, fais les tous passer par des Risers sinon oui tu n’auras pas acces à tout tes emplacements.
-
Non mais les gars, il parle pas des ports PCI de la carte mère mais des adaptateurs sur l’alimentation !
Donc, je te dirai que sur certains riser, tu peux les alimenter en molex également. Et pour les convertisseurs comme tu dis, je crois que c’est déconseillé d’utiliser les molex->PCI ou sata->PCI pour alimenter les GPU, mais je pense que tu peux les utiliser pour alimenter les risers qui sont moins gourmand.
-
Oui c’est surtout que Xmaz c’est glissé dans le post d’un autre.Ducoup j’etais toujours sur l’install de Tanataur.
Faite un topic pour son problème , ca évite le mélange.
Pas dur PCIe 6+2 sur CG
Riser en Molex /sata selon le modele ( souvent l’adaptateur molex/sata est livré avec ) -
Je n’ai pas voulu réouvrir un post Jamija, ça peut être utile d’avoir toutes les infos sur le même.
Ok, donc pour les Riser, on peut utiliser les Sata ou Molex avec adaptateur. Merci, c’est tout ce que je voulais savoir.