-
Bonjour à tous,
Pas mal de temps que je suis les internautes du forum sans si participer.
Je decide donc, de m inscrire et de vous soliciter pour avoir votre avis et vos conseils sur ma config.
Le budget etant limite, 1000€ et le prix des CG ayant augmentees considerablement, j’ai du me rabatre sur des petis modeles RX 560 - 4 GB GDDR. je commence par 4. A l origine, je voulais du Nvidea, mais bien trop chere pour mon budget.
Bref, voila la config :
CM : MSI Z270-A PRO Socket 1151 - Chipset Z270 Kabylake => 112.99€
GPU : ASUS ROG-STRIX-RX560-O4G-EVO-GAMING - OC Edition - graphics card - Radeon RX 560
4 GB GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DVI, HDMI, DisplayPort => 163.22€ * 4Processeur : Intel BX80677G3930 Processeur Intel Celeron G3930 Dual-Core LGA 1151 Socket => 45€
Mémoire : HyperX Fury - HX316C10F - Mémoire RAM 4 Go - 1600MHz, DDR3, CL10 DIMM - Bleu => 37.99€
Clé USB : Kingston - DTSE9H - Clé USB - 8 Go - Argent => 8,69€ (OS gratos, simple mining …)=> 8.69€
Riser : Kyerivs PCI-E 1x to 16x Powered Mining Riser Adapter Card 60cm USB 3.0 Extension Cable & MOLEX to SATA Power Cable - GPU Riser Extender Cable - Ethereum Mining ETH (6 pcs) => 39.99 €
Bouton :SODIAL 20.5" Long Bouton d’interrupteur d’alimentation par cable pour PC Commutateurs Reinitialiser informatique => 1 €
Wattmètre : Chacon 54357 Compteur de consommation Ecowatt 570 => 24.99 €
HP Pack clavier et souris noir C2500 => 14.99€
Pour un total de 1063 €, alors vos avis ?
-
@benodino - Yep, c’est bien. Pas de SSD, car tu vas utiliser HiveOS ? Tu sais ce que tu veux miner, avec ton rig, déjà ?
-
Oui, je compte utiliser HiveOs, pour ce que je vais miner, je ne sais pas encore. Que me conseilles-tu avec cette config ?
-
@benodino - J’ai ouïe dire qu’elles sont efficaces sur l’algo CryptoNight
-
@nakhom a dit dans Creation d’un RIG, petit budget 1000€ :
CryptoNight
Je voyais plutot la cryptonight à travers le cpu et non pas les GPUs.
-
@benodino - Nope… C’était encore bon il y a 10 mois, ça… Plus rentable, désormais
-
je suis ton post, je vais avoir la meme config que toi avec les memes cartes
-
ok, donc on va tenter ca. Pour l’os j’evite entre Hiveos et simple mining, mon choix n est pas encore arrete.
-
L’alimentation est juste une grosse tromperie,
Deja le prix …super étonné et regarde les cables, un seul PCI 8 broches on dirait.Perso je pense a une grosse arnaque sur l’alim.
Meme si t’as pas besoin de plein de cordon ( surement pas besoin de les alimenter , je reste sceptique à la qualité du produit)
Choisir une bonne alimentation , c’est prendre soin de son matériel -
D’autant que les 560 ne consomment vraiment rien. Probablement de l’ordre de 60/70W max…
-
@jamija tu as raison, donc si nous sommes sur une conso de cartes à 70 max, je pourrais donc partir sur ce model : Corsair CP-9020091-EU RMX Series RM650X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold 650W Alimentation PC EU
105e sur Amazon, par contre, je casse le budget et je depasse les 1100e …
bon choix ?
Je pourrais supprimer la structure pour economiser les 50€. -
@benodino - Tu peux tout à fait te fabriquer ta structure toi-même, avec des chutres de bois, si tu en as. Pour l’alim, comme dit jamija, c’est pas vraiment le truc sur lequel économiser. Tu comptes ne faire tourner que 4 CG ?
-
@nakhom, je sais, je tente juste de voir ou je peux economiser. Mon but est d avoir 6 cg. Vows pensez que mon ddr 3 est compatible avec le cpu?
-
@benodino - C’est surtout avec ta CM que le format de RAM n’est pas compatible. Tu ne peux mettre que de la DDR4
-
Au final ma configuration n est pas bonne, ddr3 au lieu du 4. Me ferai mieux de trouver un assembleur ou trouver une solution plug and play…
-
@benodino - Ouais, excuse-moi, je pensais avoir vu DDR4 depuis le début. Si tu n’as jamais assemblé de PC, dis-toi que ce sera toujours possible, de monter ton rig toi-même, mais tu vas pédaler un peu quand même… Faut avoir un minimum la fibre “bidouille”, parce que ce n’est pas plug n’ play justement. Après, acheter un truc tout fait, ça veut dire payer un peu plus cher, pour l’assemblage…
-
@nakhom okm donc on va donc partir sur Crucial 4Go DDR3 1600 MT/s (PC3L-12800) SODIMM 204-Pin - CT51264BF160B à 30.99€.
je devrais donc partir sur cette configuration, vous me confirmez que l’ensemble est ok ?
-
Non c’est encore une carte mere pour DDR4 et tu choisi de la DDR3
-
Et c’est de la DIMM 288 pins, qu’il faut prendre, pas de la SODIMM
-
Tu estimes à combien tes gains journaliers avec cette config ?