Rig rx 580 aorus 4 go mineur débutant en PLS
-
Bonjour ,
Un nouveau dans la communauté du minage mais aussi un nouvelle apprenti .
Je suis dans une problématique avec mon rig rx 580 4 go .
Carte mère MSI z270 a-pro , Alim 1800 X , brancher en PCI-e 1x to 16x .Voila j’ai procedé à une installation de Windows 10 j’ai mis à jour le bios , j’ai installer les pilotes MSI plus le pilote pour la blockchaine , et aussi le logiciels MSI afterburner .
Power limite : -30
Temp limite : 60
Core clock : 1496
Memory clock : 2028 .
Fan speed : 47 .Pourtant je suis seulement à 15.6 Mh/s . Si un quelqu’un pourrait m’éclairer de sa lumière il serais le bienvenu .
Je vous remercie part avance d’un éventuel retour .
-
Salut
Pour les drivers, desinstall avec DDu (Display Driver Uninstaller) les drivers MSI et block chain, plus reinstall seulement celui de la blockchain.
Ensuite regarde les opti pour windows 10 en mode minage ( desactivé Maj auto, crossfire, mise en veille etc)
Apres de base beaucoup de carte ne sont pas otpimisé pour le minage.Il faut souvent pratiquer une mise a jour du bios du de la carte graphique pour obtenir des rendements intéressants.
Regarde un peu sur le forum minage tu devrais trouver déjà trouver pas mal d’info.
Apres si tu n’as qu’une carte branche en directe sur ta CM -
Coucou merci pour ses infos je vais regarder .
J’ai déjà flash le bios .
Et non j’ai 5 carte mais elle tourne tous à 15 mh/s
J’ai aussi desactivé maj auto . Cross fire ?Merci
-
@totoche - Regarde là, et descends jusqu’au chapitre TURN OFF AMD CROSSFIRE DETECTION :
-
Re ,
Merci pour vos reponse et votre aide . Je pense avoir trouvé le problème .
J’ai fait comme Jamila ma dit et j’obtient 23 mh/s part carte .
Je n’ai pas Flash mes carte graphique avec ATIflash .
J’ai vu comment on procède j’ai été chercher des rom sur anorak tech mais toujours 23 mh/s part carte .
A suivre ^^
Merci de votre aides
-
Bonjour,
Je suis étonné que tu laisses le core clock à 1496 ! C’est beaucoup et n’apporte rien en ETH.
Personnellement, avec des RX 570, je n’ai pas installer le pilote blockchain ( ça ne marchait pas sous Win 7) . Maintenant sous Win 10 et avec whattman ( l’utilitaire de Radeon), on installe les derniers drivers dispos et on règle le petit onglet magique de “graphique” à “calcul” ! Explication ici :
http://crypto-mining.fr/derniers-pilotes-amd-radeon-17-10-2-prend-charge-jusqua-12-gpu-windows-10/Je trouve les réglages plus complets qu’avec afterburner. Du coup, tu peux descendre autour de 1100-1150 le Core et baisser nettement la tension ( vers les 960 mV) et monter la fréquence et sa tension si nécessaire. Au faites, quelle conso tu as avec ton rig, car ces réglages jouent aussi sur la conso?
Ensuite, avec le bon bios tu pourras monter autour de 30 mh/s.
-
@Thierrysud
Merci pour ta réponse je vais approfondir tout sa .J’ai déjà flash mon bios carte mère mais impossible d’en trouver un bien pour la carte graphique .
Je suis un peut perdu avec toute ses informations étant débutant .
Je vais suivre ton lien et regarder ce que sa donne .
Merci bien .