ICO Daneel



  • Bonjour,
    Je suis en train d’étudier le projet lié à l’ICO Daneel, qui a lieu en ce moment. Cela me semble intéressant. Votre avis, quelqu’un a-t-il déja investi ?
    Merci d’avance



  • Bonjour à toi.

    Il est de rigueur de se présenter à tous avant d’intervenir, cela permet de comprendre qui se joint à la danse…!

    On en a récemment parlé ici.

    Pour ma part j’ai mis quelques billes pour les raisons que tu découvriras.



  • Comme cette ICO n’a pas été présentée comme il se doit je le fais.

    Il s’agit d’un projet plutôt atypique autour d’une IA basée sur la technologie Watson d’IBM qui serait le moteur d’une application vouée à analyser le marché des cryptomonnaies pour aider les investisseurs en herbe à se placer correctement.

    text alternatif

    Projet franco-suisse qui plus est.

    4,2 sur ICObench

    La levée est en cours.

    Lien simple



  • @ubik2097 projet franco suisse devrait être rassurant? Je leur souhaite bon courage mais j’ai un doute sur la possibilité du projet: Une ia qui aide aux investissements en analysant les marchés crypto, non régulés et assez manipulables si j’ai bien compris.
    Peu d’infos d’après ce que j’ai pu trouver sur les porteurs de projets sur le net. Assez étonnant d’ailleurs pour des gars qui sont dans l’IA. J’espère me tromper.



  • @nicolec
    Franco-suisse, oui c’est rassurant quand on voit l’attitude la Suisse à l’égard des cryptos. Le fonctionnement de leur IA est évidemment le nerf de la guerre (et la base de leur projet) et j’ose espérer qu’elle saura éviter les “to the moon” et consorts. On verra bien…!



  • Comment feront ils pour protéger leurs clients du front running?



  • @tulsene
    Dans la jungle actuel il est évident que la notion de délité d’initié est un vague concept… Bonne question à leur poser.



  • @ubik2097 le siege social n’est ni en france ni en suisse mais en estonie comme énormément de bons et mauvais sites sur les cryptos



  • @nicolec
    Oui, il est vrai, comme le compte en banque européen de Coinbase. Les ICO sont toujours un pari, et celui-ci ne me paraît pas si risqué mais il ne s’agit que de mon appréciation. Et je suis curieux de voir ce qu’une IA puissante (ici Watson de chez IBM) peut avoir à raconter dans une telle jungle.



  • @ubik2097 Par hasard as tu trouvé quelques chose sur les différents protagonistes du dossier. Perso rien trouvé avant Daneel



  • @nicolec
    Ma foi ils ont tous quelques expériences et sont trouvables sur LinkedIn avec des informations concordantes. Steve Jobs venait de nulle part… ça ne l’a pas empêché de remporter la mise alors que l’informatique avait quelques décennies au compteur.



  • @ubik2097 a dit dans ICO Daneel :

    @tulsene
    Dans la jungle actuel il est évident que la notion de délité d’initié est un vague concept… Bonne question à leur poser.

    je ne parle pas de délit d’initié (et encore, quand on sait où regarder (github) tu deviendras toi aussi un initié, ce qui n’est donc pas un délit puisque public 😉 ) mais de front running : https://www.investopedia.com/terms/f/frontrunning.asp . La masse des personnes inexpérimenté se jetteront dans la gueule du loup qui lui aura automatisé les actions à chaque signal de l’AI. Ce qui me gêne aussi c’est la confiance aveugle dans une AI : un marché évolue en fonction des émotions humaines. En est on au stade pour les AI de percevoir ce genre de nuances?

    Dernière question : ils annonce faire partie de IBM PartnerWorld pourtant après vérification, il n’en font pas partie https://www-356.ibm.com/partnerworld/wps/bplocator/search.jsp#!/landing , pourquoi?



  • @ubik2097 Un profil sur linkedin se fait en 2 mn. Concernant leutr partenariat, rien trouvé non plus ni en france, ni en suisse ni en estonie. Le scam cryptax était aussi fondé soi disant par des français… Ils on même essayé de venir se justifier sur le site



  • @nicolec Hmmm, ça sent le roussi ou bien 😀

    Il fallait bien que ça m’arrive au moins une fois. Le projet avait l’air très sérieux mais il faut croire que le diable se cache dans les détails…



  • j’en sais rien, et je ne condamne pas pour l’instant. Je n’ai pas assez de temps pour fouiller plus mais le peu que j’en voie ne me rassure pas personnellement. Disons simplement que si j’avais 1 centime à investir, ce n’est pas là ou j’irai.!
    text alternatif



  • @ubik2097 a dit dans ICO Daneel :

    @nicolec Hmmm, ça sent le roussi ou bien 😀

    Il fallait bien que ça m’arrive au moins une fois. Le projet avait l’air très sérieux mais il faut croire que le diable se cache dans les détails…

    Le diable se cache toujours dans les détail. D’expérience la différence entre un bon scam et un projet mal présenté est tellement infime que l’on s’en rend compte généralement trop tard. Ce qui a de sûr c’est qu’il n’est jamais trop tard pour investir, quelques chose qui a réellement de l’avenir, l’aura toujours dans 1 mois, 6 mois, un an… Il faut prendre le temps de bien analyser les choses, il y aura toujours le temps de faire du profit.

    Ca ne veut pas pour autant dire que tu ne récupèreras pas ta mise (j’ai vu des scams pump tellement fort, et d’autres se planter tellement fort aussi), méfie toi quoi …



  • @tulsene
    Ce conseil est fort apprécié, je suis désormais averti. Je vais probablement refaire un tour de piste des ICO que j’avais repérées.



  • @ubik2097 Je n’ai pas dit que c’était un scam. Je n’en sais rien. Je dis juste que maintenant que tu as investi dedans ce n’est pas trop tard pour prendre le temps de fouiller un peu et peut être que tu reviendra nous dire que ce projet est sérieux ou peut être que tu viendra nous dire de fuir!!! Je ne crois pas dans ce projet donc je chercherai pas plus loin.



  • @nicolec
    Ce n’est peut-être pas un scam mais il est probable que ce soit un peu improvisé et la chute peut être sévère. Je ne les garderai pas longtemps si je vois que le projet fait du surplace.



  • Bonjour à tous,

    Merci à tous de l’intérêt que vous portez à Daneel. Nous sommes ici pour répondre à vos questions et lever certains doutes si vous en avez.

    Pour répondre à la question concernant notre partenariat avec IBM et le fait que nous soyons membres du IBM Partnerworld sans toutefois figurer pour le moment sur le site dédié voici quelques éléments de lecture : https://medium.com/@daneel_project/all-you-need-to-know-about-daneel-legal-status-and-its-ibm-partnerworld-program-membership-fb0fd5052ecf

    Nous avons notamment dans notre équipe un advisor d’IBM Watson et d’anciens membres d’IBM.
    Par ailleurs nous sommes bien une équipe à dominante française 😉
    Nous avons bien conscience que la mauvaise réputation des ICO’s explique la méfiance du public et nous sommes justement là pour lever chaque doute ou interrogation. N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre groupe Telegram pour nous poser directement les questions lorsque vous en avez, nous serons ravis d’y répondre !
    Telegram : t.me/DaneelCommunity

    À très bientôt,

    L’équipe de Daneel


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.