Souci Rig 6 CPU ne se lance pas
-
Bonjour,
J’ai monté un RIG avec 6 CPU , le bios j’ai activé l’option 4G.
Lorsque je branche 4 CPU le RIG s’allume mais lorsque j’en met 5 ou 6, la le pc se lance on voit bios et redémarre mais ne s’allume pas.
Bios MSI et 6 CPU : Radeon RX580 Nitro + 8G
Je tourne avec Windows 10.
Quelqu’un pourrais m’aider à résoudre mon souci svp ?
Merc d’avance. -
Dis nous en plus sur ta configuration :
carte mère, alimentation, etc… -
Carte mère : MSI Z270-A PRO Socket 1151 - Chipset Z270 Kabylake
Alimentation : Corsaire HX120 80 PLUS Platinium
Carte graphique : SAPPHIRE TECHNOLOGY RX 580 NITRO+ RADEON - 8Go x 6
RAM : Ballistix Elite 4 Go DDR4 3000 MHz CL15
Proceseur : Intel BX80677G3930 Processeur Intel Celeron G3930 Dual-Core LGA 1151 Socket
Disque dur : Kingston SSD A400 - 120GB disque ssd (2.5" , SATA 3)
Windows 10 -
Pour la config ça va.
Vérifie dans ton bios que tu as mis tes ports PCI-E en Gen2 et 96 bits (accessible avec la dernière version du bios de ta carte mère)
Pendant que tu es dans le bios, désactive la carte son et les ports série, ça fait gagner des ressources.
Vérifie bien que le premier périphérique de boot sélectionné soit ton SSD en UEFI. Désactive les autres périphériques de boot pour ne laisser que ton SSD. -
Merci je vois ca demain, car mon ecran n’affiche plus rien meme pas le bios car me connecte en ecran VGA et que j’ai desactivé le végéa dans le bios pour faire un teste donc je dois aller achete un ecrant en HDMI pour voir quelque chose vu que je peux plus changer dans le bios vous tien au courant merc.
-
J’ai résolut mon souci d’ecrant
Quand vous dites désactivé port séries c’est ecris command ? C’est llles SATA configuration : SATA1 hot plug … ? -
je ne me souviens plus comment c’est écrit, j’ai plus mis le nez dans les bios depuis un bail. Il me semble que c’est I/O et il faut désactiver parallel et serial
-
Merci j’ai fais tt les modification dite mais fonctionne tj pas sa s’alume et dit nos signal et redemare je dois faire quoi ?
-
Voici les photos de mon bios modifié suite à vos conseil :
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/05/v7nh.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/03w7.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/00ek.jpgMerci d’avance
-
@bobymc
ça c’est un problème de connexion vidéo.
Si tu es connecté sur l’iGPU (carte mère), connecte alors ton écran sur le premier GPU (celui qui est sur le premier port PCI-E 16x)
Il faudra que tu modifies ça dans le biosMSI a fait un guide de configuration en anglais et en plus ils utilisent la même carte mère, tu pourras y jeter un oeil
https://www.msi.com/blog/Mining_Intel_Motherboard_Go_with_MSI_100_200_Series_Motherboard
(ps : je pars me coucher donc je ne pourrai pas répondre avant quelques heures )
-
C’est gentil déja résolu mon souci pour le VGA mon ecrant fonctionne merci
La le vrais souci c’est que je peux pas demaré plus de 4 CPU -
Ok bonne nuit je te lirais demain matin j’espère que les photos du bios pourra t’aider
-
ton bios est bon.
As tu essayé d’intervertir les cartes sur différents ports PCI-E ?
As-tu essayé de changer les risers 5 et 6 pour voir s’ils ne sont pas défectueux ? -
Oui vu qu’il y a 6 cartes ils sont connecté sur 6 port different sur ma carte mere
non pas essayé de changer les risers mais deja essaye de demaré avec 4 carte avec des rises et carte différente et fonctionné, donc ne sont pas défectueux.
Je sais plus quoi faire -
Si tu as une bonne clef USB 3.0, je peux te proposer d’essayer HiveOS à la place de Windows. C’est fait pour le mining, pas de driver à installer et ce sera gratuit jusqu’à trois rigs. Au final moins de problèmes.
Tu peux aussi l’installer sur ton SSD si tu veux, ça n’a pas d’importance. -
donc juste a mettre le fchier que tu me donne sur une clef usb et je boute dessus et c’est partie c est ca ?
-
Tu as un sujet dédié sur le forum avec une explication comment l’installer :
-
Merci mais me dit rien veux rester sur windows
Question de sécurité, je vais continuer mes recherches -
@bobymc a dit dans Souci Rig 6 CPU ne se lance pas :
veux rester sur windows
Question de sécuritéAlors justement, entre HiveOS et ouinedoze, si c’est la sécurité qui t’importe, fonce sur HiveOS, plutôt que l’autre passoire…
-
lol, mais vu qu’il y a deja des VPN … integret dessus rien ne me sécurise que personne a deja un acce sur cette installation. DSL prefaire reste a windows
Mais merci pour l infos