Aide débutant rig gtx 1060
-
Bonjour à tous
Je suis ce forum depuis quelques temps et me suis décider à me lancer dans l’aventure du minage.
Mon premier rig est composé de 6 GTX 1060 3gb avec en MB une MSI Z270 A PRO
A en voir plusieurs tutos, vidéos et commentaires je n’étais pas très confiant de ce premier investissement et de son installation, mais tout c’est passé parfaitement et je suis même surpris du résultat .
Je tourne sous Win10 1709 avec Claymore pour Nanopool
Chaque GPU tourne à 25 mh/s depuis 2 jours sans aucun freez ou bug .
En conso du système complet je suis à 510w à la prise, soit ~70w/gpuCe que je voulais savoir et que je ne trouve pas la réponse:
-
Est il possible d’alimenter la cosse 6 pin de la carte graphique depuis une sortie peripheral de l’alim ?
J’ai pris deux alims Corsair en 750w pour alimenter le rig, mais finalement une seule me suffirait, mais une ne possède que deux sorties pci pouvant alimenter 4 gpu -
Également, pourquoi préférez vous les RX 480 qui sont plus de deux fois plus chères que la gtx 1060 et consomment plus, pour un résultat de seulement 5mh/s supplémentaire. D’après mes calculs pour le prix d’une rx 480 et sa conso il est possible d’avoir 2x 1060 qui produisent 50mh/s
Ai je faux ? -
Pour le pool pourquoi préférer nanopool qui prend 1% de frais et quelques devfee supplémentaires au lieu d’une pool 0% frais et qui paie plus rapidement ?
Je m’excuse d’avance si ces questions sont déplaces, mais je ne trouvais pas la réponse
-
-
Je vous partage la config de mon OC si ça peut servir
-
Un port PCI-E donc un riser peut alimenter un GPU à hauteur de 75W max.
Les connecteurs PCI-E 6 pins c’est 75W; 8 pins c’est 150W
Un connecteur Serial ATA qui alimente un riser donnera au maximum 50W, à ce niveau il te faudra donc un connecteur PCI-E directement sur la carte ou ça passera pas.
Si tu as un connecteur 8 pins sur ton alimentation, il est possible d’acheter un dédoubleur 8 pins => 2 x 6 pins sans problème.Personnellement j’utilise Nanopool car c’est l’un des pools qui me propose le meilleur ping et aussi le SSL.
-
Merci pour ta réponse rapide et précise, je vais regarder pour le dédoubleur .
-
Bonjour,
Pour ce qui est du choix des CG, pour mon premier rig, j’ai pris 2 RX 570 4Go et une RX 570 8Go. Achetées au grès des ( rares ) promos, entre le 15 et le 30 décembre, soit environ 220 € pour les MSI 4Go et moins de 270€ pour la Nitro+ 8Go. Donc pour à peu près le même prix qu’un GTX 1060 3 GO et bien moins cher que les 6 GO ! Maintenant avec l’aggravation de la pénurie, ces cartes sont à peu près au même pris quand elle sont en stock… Seule la 3 Go se trouve pas trop chère mais avec les limites de la taille mémoire !
Tu vas vite être bloqué pour l’ETH et pas mal de cryto avec seulement 3 Go.Pour la conso, il faut bien sûr optimiser les RX. Pour mon cas je suis entre 28,5 et 29,5 Mh/s par carte et je consomme à la prise autour de 405 W en ETH, moins en crytopnignt ( environ 350 W). Soit moins de 120 W par carte pour ETH.
-
Le prix des cartes à tellement flambé, que maintenant la gtx 1060 est deux fois moins chere que les RX 570
Je n’y avais pas pensé au fichier DAG et viens de recommander 24 gpu supplémentaires en 3go … , mais d’après ce site https://investoon.com/tools/dag_size la fin pour les 1060 3gb devrait arriver vers mai 2019 -
Tu pourra faire de l’etc ou autre chose…zec? avec tes 3go. :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: D’ici mai 2019 il y aura eu de l’eau à passer sous les ponts… Avec le possible passage de l’eth en PoS