Fin de la bulle des Cryptos?
-
Beaucoup d’experts ( dans la presse) disent que c’est la bulle des cryptos qui explose…
Votre avis? -
Bien difficile à dire, on le saura dans quelques jours. En tout cas la chute et violente
-
Non pas du tout, ils essaient juste de te dissuader d’investir, ils mettent en garde les gens sur la pseudo bulle et la dangereuse volatilité (qui elle est vrai).
Pendant ce temps là, ils achètent en cachette (bon pas tous bien sur).Ils savent très bien que bitcoin va fonctionner et continuer a prendre de la valeur dans le future. Sauf qu’il n’y a que 21M de bitcoin max ( atteint a l’horizon 2140) donc ils essaient de faire fuir les petits poissons pour pouvoir investir un maximum de bitcoin et pour le moins cher possible.
Ce raisonnement ne regarde que moi, mais vraiment je le vois comme ça.
dailleurs ce raisonnement n’est valable que pour bitcoin et quelques autres crypto très sérieuse et apportant un réelle plus. Pour tout le reste effectivement il y a bulle.Clairement bitcoin n’est pas une bulle, j’peux pas te faire une analyse complète c’est perdre du temps et un intérêt a mon post mais clairement il n’y a pas bulle, xmr qtum ltc même xrp… ont pris une grosse valorisation en 2017, ok il y a correction mais pas d’éclatement de bulle. xrp encore a 1$ (déjà bcp), xmr 250 au plus bas ltc bien au dessus des 40$ de mi 2017 bref elles se sont toutes valorisées de +125%/250% en moyenne par rapport a 2017 et aux taux actuel donc au plus bas de 2018 (il n’y a qu’a voir eth début 2017 et aujourd’hui comme bonne exemple).
Donc non juste grosse correction comme tout les ans et toujours les même pour crier a l’éclatement de la bulle. De ma petite expérience dans le monde des cryptos croit moi c’est du déjà vu et revu ce qu’il se passe actuellement. Bitcoin va atteindre son plus bas de 2018 surement dans les prochaines heures voir jours, plus bas disons 6500/7500$, une fois le bas atteint comme d’habitude il va reparti a la hausse entre main et juin pour retrouver les 20k et pourquoi pas break afin d’atteindre un nouveau ATH pour finir l’année sur 35/60k.
Dans les moments comme nous en sommes témoins actuellement j’admet qu’il faut avoir le coeur bien accroché, mais ne perdez pas confiance en bitcoin, il se relèvera beaucoup plus haut beaucoup plus fort. Bref ne vendez pas et garder jusqu’au prochaineATH (plus haut historique)
-
@ava77
Merci de nous remonter le moral -
@SURESH13 de rien si ça peut rassurer , changez vous les idées ^^
-
@ava77
Ce n’est pas exceptionnel dans l’histoire du BTC, c’est certain. Ce qui l’est c’est la saison octobre-décembre 2017 dont on ne peut pas encore tirer de conclusion pour l’avenir.En fait il y a deux événements en ce moment: les grosses baleines qui jouent avec le hochet pour s’en mettre plein les fouilles et l’arrivée massive de boursicoteurs, le tout avec en toile de fond l’avènement futur de la blockchain dans notre vie quotidienne. La Commission Européenne en a encore parlé cet après-midi.
-
Je tiens aussi à rajouter un détail important que les gens semblent oublier. On arrive dans la période du nouvel an chinois. Les asiatiques ont tendance à vendre en masse pendant cette période. Rien de bien nouveau à l’horizon.
-
@iptrucs ce sont ceux qui disent depuis des mois que la bulle va éclater, alors ils sont trop content de dire “vous voyez, je vous l’avais dit”
y’a beaucoup de monde aux aguets je pense, alors la bulle risque de retrouver un second souffle dans les prochaines semaines -
-
Ça va remonter. C’est évident. Ce qui est quand même inquiétant c’est la puissance du bitcoin. Dès qu’il chute, tout chute. Bizare quand même car les altcoins sont pas liés au btc ?
-
Presque certain que le prix va toucher les 7500 USD ou pas loin, par contre il y a un support fort a ce prix la, perso je pense acheter un peu une fois que le prix se rapproche de ce support.
-
tu penses vraiment qu il y ait un rapport entre le nouvel an chinois et la chute du BTC et les autres altcoins mwoue mwoue?!?!?!
-
Oui, la fin de la bulle, pour la 64ème fois
-
Plus d’infos sur le sujet https://thenewdaily.com.au/money/finance-news/2018/01/17/bitcoin-crash-chinese-new-year/
et @katian pour répondre à ta question, je ne suis pas sûr mais j’ai tendance à penser que indirectement oui. Ce n’est pas seulement les chinois qui sont concernés mais le marché asiatique en général (Chine, Corée du sud, Singapour de sûr et probablement Japon).
-
-
Internet est un outil formidable lorsqu’il s’agit de retrouver la « température » d’une époque. L’éclatement de la bulle des cryptos est annoncé régulièrement et régulièrement les forums s’emplissent de doute.
Dans le même temps les médias traditionnels tirent à boulet rouge sur le Bitcoin tout en satisfaisant la curiosité de leur lectorat, avec en toile de fond la mainmise des dits médias par des hommes et femmes fortunés mais pas grâce aux cryptos. Ainsi il est difficile de ne pas y sentir une hostilité viscérale.
Et puis il y a l’engouement palpable de personnes de plus en plus en nombreuses, de sociétés, de gouvernements (oui, il y en a) pour le principe de la blockchain à laquelle on doit la naissance de ce nouveau monde.
Comment croire qu’il mourrait alors qu’il vient tout juste de naître?
-
@ubik2097 a dit dans Fin de la bulle des Cryptos? :
Internet est un outil formidable lorsqu’il s’agit de retrouver la « température » d’une époque. L’éclatement de la bulle des cryptos est annoncé régulièrement et régulièrement les forums s’emplissent de doute.
Dans le même temps les médias traditionnels tirent à boulet rouge sur le Bitcoin tout en satisfaisant la curiosité de leur lectorat, avec en toile de fond la mainmise des dits médias par des hommes et femmes fortunés mais pas grâce aux cryptos. Ainsi il est difficile de ne pas y sentir une hostilité viscérale.
Et puis il y a l’engouement palpable de personnes de plus en plus en nombreuses, de sociétés, de gouvernements (oui, il y en a) pour le principe de la blockchain à laquelle on doit la naissance de ce nouveau monde.
Ah merci bien , sa fait plaisir de voir les gens comprendre ce qu’il se passe
-
@ava77 a dit dans Fin de la bulle des Cryptos? :
@ubik2097 a dit dans Fin de la bulle des Cryptos? :
Ah merci bien , sa fait plaisir de voir les gens comprendre ce qu’il se passe
Bien dis GGG
-
Encore faut-il qualifier la bulle…
Bulle financière ? Peut-être, encore qu’on est très loin, à mon sens, de sa taille maximale, donc de sa “fin”.
Bulle technique ? Certainement pas. -
@nhk Ou aucune bulle, juste correction et purge ,
purge car bcc out et tether dans le viseur.