Le petro, une ICO à l’initiative d’un Etat
-
Le livre blanc du petro, première cybermonnaie émise par un Etat, a été publié mardi : Il s’agira donc d’un token ERC20 sur Ethereum. 38,4% des petros émis seront écoulés dans le cadre d’une pré-vente qui débute le 20 février et 44% seront proposés au public un mois plus tard : « Le Petro (PTR) provient d’une idée du président Hugo Chavez, celle … Continuer la lecture de Le petro, une ICO à l’initiative d’un Etat Source: Bitcoin.fr
-
j’ai pas envi de passer pour le mec relou a toujours rappeler a l’ordre, mais le Vénézuela est soumise a des sanctions international et donc il est “normalement” illégale d’investir sur le Petro. J’ai entendu ça qlq par sur le web donc ça reste a confirmer. (je parle d’investir en tant qu’étranger bien entendu)
Le Petro est une manière pour Hugo Chavez de contourner les sanctions international … Vu qu’il ne peut pas vendre son pétrole en fiat il le vend en “crypto”(d’après l’article que j’ai lu). Bref c’est pas très net cette histoire, ok l’objectif officiel est plutôt louable :
“Le petro contribuera à la stabilité économique et à l’indépendance financière du Venezuela, ainsi qu’à une vision ambitieuse et globale d’un système financier international plus libre, plus équilibré et plus juste.”
A voir… Si c’est vraiment l’objectif j’espère que le pétro réussira , mais le chemin sera long, si c’est une façade pour contourner les lois international autant dire que c’est dangereux pour l’investisseur potentiel. Si c’est les deux les risques se multiplie…
A voir ce que ça donne. -
Hugo Chavez est mort le 5 mars 2013… On a affaire a son successeur Nicolas Maduro. Le Venezuela est un sujet très particulier. 96% d’inflation du fiat en 1 ans. un taux de change officiel, un taux de change officieux affiché dans les journaux, interdiction de rentré dans le pays avec des devises. On peux faire le change que avec le taux officieux.Beaucoup de corruption. Très complexe tout ça.
-
@yokoo5 oui mais c’est soit disant lui qui a eu l’idée ^^
-
Tiens ça me fait penser que je viens d’y passer 2 mois, il y a 2 mois, et bien la situation n’est pas belle à voir quoique bourrée de contraste (des genres crèvent la dalle à 200 mètres d’un resto à sushi pour gens friqués).
Il ne m’ai rien arrivé mais je suis content d’en être reparti, cf mon bilan de nomade digital ici :
https://www.youtube.com/watch?v=cyU1DApyJ-0 -
@ava77 comme tu le dis c’est à noter et ne pas oublier : les état-unis ont même annoncé qu’ils poursuivraient ceux qui achètes des petro ! :police_officer:
-
Je vais suivre ça avec intérêt mais pas investir. J’ai envie de voir s’ils parveinnent à redresser le pays de cette manière.
-
je ne voulais pas parler des citoyens Vénézuelien histoire de ne pas faire de polémique, mais effectivement les gens pauvres meure de faim, leurs projet est louable si vraiment ça peut aider la population avant tout, ce qui m’étonnerais. Ne pas oublier non plus les nombreux "génocideé des gens pas d’accord avec le régime politique, bref avant de parler pétro et argent fait attention.
@ffmad a dit dans Le petro, une ICO à l’initiative d’un Etat :
@ava77 comme tu le dis c’est à noter et ne pas oublier : les état-unis ont même annoncé qu’ils poursuivraient ceux qui achètes des petro ! :police_officer:
Ah carrément ? Donc voila faut faire attention avec ce pétro.