Pour un rig de plus...
-
Bonsoir à tous,
Voici ma liste d’achats pour mon 1er RIG de deux CG pour commencer et me faire la main… , qui tournera sous Hiveos.
Si un pro du hardware passe par là et me valide la conf cela serait sympa.
-
CM X1: MSI Z270-A PRO Socket 1151 - Chipset Z270 Kabylake => 104,03€
-
GPU 2X : SAPPHIRE RADEON RX 580 11265-05-20G 8G => 389,90€
-
Processeur : Intel BX80677G3930 Processeur Intel Celeron G3930 Dual-Core LGA 1151 Socket => 34,70€
-
Mémoire : Crucial 4Go DDR4 2400 MT/s (PC4-19200) SR x8 DIMM 288-Pin - CT4G4DFS824A => 42,52 €
-
Alimentation : Corsair HX1000i CP-9020074-EU => 238€
-
Riser X6 : LATTCURE PCIE PCI-E Riser 16x => 53€
TOTAL ==> 1252,05€
Merci d’avance.
-
-
Pense à un switch ON/OFF [que tu pourras virer en paramétrant le BIOS de ta carte mère pour booter automatiquement à la mise sous tension], et prends un riser de plus, histoire d’avoir du rab’ si tu en as un qui ne fonctionne pas [ce qui tend à être monnaie courante]
Par contre, ta RAM, c’est de la SODIMM, pour les petites CM, genre portables. Toi, il te faut de la DIMM 288 pins. Genre ça :
-
Merci pour les conseils, je corrige la RAM…
-
Tu vas un peu galérer a trouver des CG à ce prix aussi, par contre deux , et apres 3 max avec l’alim d’apres les photos et le peu d’info d’amazon.
Si tu penses upgrader apres ton Rig tu devrais partir sur 1000w, ca te laisse de la marge et surtout tu pourras brancher jusqu’a 5…voir 6 carte selon la monnaie que tu minneras.
La tu va vite est bloqué par ton alim a cause du nombre de cable possible
J’ai rajouté un Speaker sur la CM pour le bios, histoire d’entendre si y’a un souci ( souvent les bip du bios suffise) -
Effectivement, j’ai vu un peu juste pour l’alimentation ( qui peut le plus, peu le moins ) pour les cartes, je les ai déjà achetées hier sur Amazon ;).
Merci de ton aide. -
@maccoin - Changer une 750w pour une 850w n’a pas grand intérêt. Tu peux tout à fait garder ta 750w et en coupler une 2ème par la suite, au besoin. Ou alors carrément prendre une 1000w directement. Tout dépend de ton plan, si tu sais déjà que tu vas rajouter des CG sur ta machine ou non.
-
Oui tu as raison, je vais me renseigner sur les différents modèles en 1000w car effectivement par la suite j’espère monter à 5/6 CG.
-
Pense a regarder le nombre de cable PCi Express que tu pourras brancher.
-
Si vous avez des marques de riser 6pin et alimentation 1000w à me conseiller en stock sur Amazon je suis preneur !
-
Salut @maccoin pour les risers sur amazon, j’ai déjà commandé ceux-là et pas de souci pour le moment.
-
Slt, niveau alim j’ai pris celle ci qui est pas mal , silencieuse et de bonne qualité
Alimentation PC Zalman ZM1000-EBT 80PLUS GOLD pour 170 €.
Pas dispo sur Amazon par contre -
@maccoin Salut a toi !
Concernant ton RIG ton setup a l’air tout à fait correct
Pour l’alimentation , étant donnée que tu as prit une carte mère qui possède 6 slots PCI , j’imagine que petit a petit tu monteras jusqu’à 6 cartes.Si c’est le cas 2 options s’offre a toi , ou tu reste sur une 850 (qui suffit pour 2 GPU) avec une 850 tu peut monté jusqu’à 4 GPU + CM (pas plus sinon l’alim va danser la macarena , meme si je conseillerai 3 max) et acheter une autre 850 avec un petit module qui s’appelle “Add2PSU” qui te permettra de connecter t’es 2 PSU et faire un total de 1700W et la pour 6 cartes c’est large !
Lien add2psu : https://www.amazon.com/ADD2PSU-Adapter-Multiple-supply-connector/dp/B078MM589J/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1517589647&sr=8-1-spons&keywords=add2psu&psc=1Ou alors , tu paye plus chère mais tu pars direct sur du 1200W , si tu peut te le permettre et que tu veux faire du cable managing , prend que une alim
Alim 1200W Prime en Platinium : https://www.amazon.com/Seasonic-Flagship-SSR-1200PD-PLATINUM-MODULAR/dp/B01N7P5MBZ/ref=sr_1_10?srs=2530369011&ie=UTF8&qid=1517589844&sr=8-10
Cependant , pour avoir le moins de problème prend une 80+ certified platinum ! et non gold , comme ça tu aura vraiment 0 problème ! voir titianum si tu es chaud
Voila bon mining a toi !
-
Le choix norme 80+ Gold ou Platinium, c’est juste une meilleure efficacité, avec plus ou moins de déperdition énergétique, grâce à des composants de plus ou moins bonne qualité.
-
Pfff, plus aucune dispo sur les corsair 1000W et 1200W… 1 à 2 mois de délai .
-
Merci à tous pour vos conseils, mes achats sont terminés.
A plus pour la phase 2 ( le montage ) …