Nouveau plancton cherchant grosse baleine



  • Bonjour à tous,

    Je me présente, j’ai 37 ans et des années la tête dans les ordinateurs qui font que je ne suis pas complètement perdu dans le monde des cryptos, tout du moins du point de vue technique. Et comme beaucoup je n’ai jamais particulièrement apprécié le système bancaire actuel ce qui fait que le Bitcoin m’a très voire trop souvent fait de l’oeil. Un manque de liquidités chronique allié à une tendance conservatrice avec les rares fonds en ma possession a fait que je n’ai jamais franchi le pas. Cela ne m’a pas empêché de passer très près plusieurs fois d’un achat sur un coup de tête mais je ne vais pas refaire l’histoire.

    Il faut croire que la curiosité a fini par être plus forte puisque je me suis intéressé de nouveau au sujet pendant cet hiver, non pas en raison de la flambée du Bitcoin dont je n’etais pas coutumier mais par la grâce d’un peu de temps libre après lequel j’ai couru de nombreuses années.

    Première erreur de débutant, je n’ai pas assez regardé ce forum et toutes les sources disponibles pour attendre le bon moment et j’ai sauté dedans au sommet de la première dizaine de janvier et depuis ça déroule…

    J’ai diversifié ayant quelques poussières de BTC, d’ETH, de NEO et de XLM, projets auxquels je crois dans la durée à la fois d’un point de vue politique et financier, mais force est de constater que mon réveil aurait dû être soit plus précoce soit plus tardif.

    Mais heureusement j’ai suivi la règle d’or qui est celle de ne mettre sur la table que ce que l’on est prêt à perdre et puisque le montant investi est aujourd’hui absent de mon compte c’est comme s’il n’existait plus dans l’ancien monde et avec un peu de chance pourrait exister dans le prochain monde. La prise de risque est minime à l’échelle de ma vie n’ayant jamais eu d’argent (je flotte, au mieux) mais dans le même temps le peu d’argent de côté ne m’a jamais servi alors pourquoi ne pas lui faire faire un petit voyage initiatique à travers la blockchain.

    Quelqu’un disait sur ce forum qu’il n’y a pas de bon prix mais seulement un prix auquel nous sommes prêts à acheter, puis que si l’on croit au projet alors la patience devrait être une fidèle compagne dans un monde où tout va très vite, ce qui techniquement accélère les mauvaises prises de décision mais aussi les bonnes à y bien regarder.

    Voilà, j’espere ne pas avoir été trop long et au plaisir de vous croiser dans les couloirs du forum ce que je ne manquerai pas de faire.

    ubik2097


  • Modérateur

    Bonjour @ubik2097, merci pour présentation détaillée. 🙂
    Bienvenue sur le forum!



  • Bonjour @ubik2097 ubick
    On peut dire que nous avons a peu près le même parcours et moi aussi je suis rentré le 10 janvier 2018.
    Bienvenue à toi !



  • Hello à toi et bienvenue !
    y’a une autre citation que j’adore de W.Buffett (qui ne pâne rien en cryptos mais sait de quoi il parle en terme d’investissements).
    "Les marchés financiers sont une machine qui transfère l’argent des impatients vers les patients "


  • Modérateur

    @ubik2097 bienvenue à toi. Belle présentation en tout cas.



  • @rémy-bigot a dit dans Nouveau plancton cherchant grosse baleine :

    Hello à toi et bienvenue !
    y’a une autre citation que j’adore de W.Buffett (qui ne pâne rien en cryptos mais sait de quoi il parle en terme d’investissements).
    "Les marchés financiers sont une machine qui transfère l’argent des impatients vers les patients "

    Ma foi, vu le pédigrée du personnage le temps lui a donné raison…

    Je suis vraiment entré au pire moment avec un premier achat (heureusement modéré) à 14000€ le BTC… autant dire que ma (jeune) patience a été mise à rude épreuve. Mais dans le fond je crois au principe de la blockchain et le Bitcoin en est le maillon originel ce qui fait que je m’accroche. Je regrette seulement de ne pas avoir davantage étalé l’investissement auquel je m’étais astreint ce qui m’aurait laissé davantage de billes au moment opportun.

    Le seul mouvement clair et pour l’instant « légèrement » profitable a été l’acquisition de quelques NEO à un niveau bas sur lequel il ne s’est jamais réappuyé et ce même pendant les derniers soubresauts de ce beau mois de janvier. Ces billes-là me rassurent quand j’ose jeter un coup d’oeil sur les pertes virtuelles sur mon investissement en Bitcoin… là je verse une larme, pour le moment.



  • Au fait, merci à vous tous pour l’accueil!



  • On t’en prie 😉 T’en rigoleras quand le BTC sera à 50K 😉



  • Ah 👀



  • @ubik2097 a dit dans Nouveau plancton cherchant grosse baleine :

    j’ai sauté dedans au sommet de la première dizaine de janvier et depuis ça déroule…

    Et bien j’ai fait exactement la même chose, mais bon comme tu dis l’argent est dans un autre monde et elle n’existe plus.

    Sur ceux bienvenue à toi 😉


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.