Les cryptos monnaies, armes ultimes des banques ?
-
Bonsoir tout le monde, j’aimerai connaître vos avis sur un sujet qui me taraude depuis un moment, tant que rien n’est avéré cela reste bien entendu du conditionnel. La création du bitcoin remonte à quelques années, on nous a dit que son concepteur était un japonais inconnu du public qui travaillait par correspondance avec plusieurs personnes adhérant à son projet et qu’une fois celui-ci mis en place il se serait éclipsé. Mais quel était donc ce projet ? Créer une monnaie virtuelle totalement décentralisé basé d’une part sur une valeur réelle qui est celle du travail de minage et d’autre part sur la confiance que les gens lui apporteraient. Le but était soit disant de s’opposer à un système de plus en plus totalitaire qui voudrais contrôler davantage les manes financières, la population et surtout internet. En gros c’est que j’ai retenu, rectifier moi si y a un truc que j’ai loupé. Le hic c’est que la création de la crypto-monnaie mère intervient 1 an après la plus grosse crise économique mondiale, celle des subrimes en 2008 qui était encore plus importante que celle de 1929. Les USA ont une économie déficitaire de plusieurs millards de dollars et vie donc à crédit en s’endettant de plus plus en contractant des prêts à des banques qui n’ont de nom seulement ‘nationales’ mais qui sont privées, avec à la clés des intérêts. C’est vulgarisé pour faire simple, l’égemonie du système économique basé sur les petrosdollars ne tient plus qu’à un fil. Il faut donc trouver un autre moyen de garder le contrôle sur ce qui servira à obtenir des biens et services donc l’argent. Sous quelle forme serait-il le plus profitable à une oligarchie mondialiste voulant garder le pouvoir par tous les moyens ? Je pense donc qu’il y a de forte probabilités pour que la nsa ou autre était en fait ce mystérieux japonais. Que le ripple n’est que de la poudre aux yeux pour faire croire que le bitcoin serait légitime donc les cryptos et que même en apparence une excellente crypto comme le monero n’aurait que pour unique but de cataloguer “les moutons noirs”. Que la dématérialisation de valeur d’échange serait une entrave à la liberté et permettrait un contrôle accrue sur la population. Que les seuls réels alternatives viables sont l’or,l’argent et autre ressource basé sur une valeur directement réel. Voilà la raison pour laquelle on assisterait à une campagne intensive de rachat depuis quelques années. Je répète tout ce que je viens de dire est une hypothése néanmoins appuyée par des faits concrets. Je vous remercie.