Virement SEPA ou mandat cash postal: il y a quelque chose que je ne comprends pas



  • Bonjour les passionnés. Etant novice dans le monde des cryptes, je lis beaucoup (par exemple sur CryptoFR qui est une véritable bénédiction pour un débutant comme moi) et j’essaie de me poser les bonnes questions.
    J’ai un problème par rapport au virement SEPA et au mandat cash postal:
    Imaginons que le Bitcoin chute très bas (pas de panique c’est un exemple fictif). Imaginons que je décide d’acheter du Bitcoin à quelqu’un sur une place de marché dont l’offre de prix me convient (par rapport à la position du Bitcoin qui, je le rappelle, est en chute libre). Si je paie par virement SEPA ou par virement cash postal , le prix du Bitcoin va continuer évoluer pendant l’acheminement de mon paiement à mon vendeur, et lorsqu’il recevra les fonds, le Bitcoin sera peut-être à un prix bien plus élevé qu’au moment où j’ai entamé ma transaction. Mon vendeur voudra donc peut-être afficher un montant plus élevé pour vendre ses Bitcoin et renoncer par là même à la transaction entamée avec moi. Quid de mon virement SEPA ou de mon mandat cash postal?
    Pas facile à expliquer mon histoire, j’ai essayé d’être à peu près clair… merci d’avance pour m’avoir lu et (encore mieux) pour m’avoir répondu ☺



  • @hervleco - Ce cas de figure n’est valable que si tu achètes de la main à la main, car via une plateforme comme localbitcoins.com, c’est le prix au taux du moment de l’accord entre les 2 parties qui est retenu. Ensuite, je ne sais plus comment fonctionne ce site, ça fait des années que je ne l’ai pas utilisé, mais je crois me souvenir que tu as un temps limite pour honorer ton achat, au delà duquel, la transaction est annulée.



  • Merci pour ta réponse Nakhon. Effectivement j’utilise localbitcoins. Donc si je démarre le “processus d’achat” d’une crypto, le vendeur ne peut plus modifier son offre: la valeur de la crypto qu’il propose à la vente est bloquée.
    Est-ce que j’ai bien compris? 🙂





  • Top! 😊


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.