Wallet obligatoire pour certains ICO?



  • Bonjour ,

    Je ne comprends pas bien ce qui est demandé mais je lis ici et là qu’une fois des ICO achetés (exemple de mon cas des EOS sur Kukoin) , il faudra les transférer sur un wallet.
    A quoi sert ce transfert? est il obligatoire sans quoi on perd nos actifs? encore des frais à payer pour un wallet? lequel vous semble le plus “approprié”?
    peux t-on concevoir son propre wallet?
    🙂


  • Etherian

    EOS est un projet de blockchain censée remplacer Ethereum. A l’avenir, l’EOS sera la cryptomonnaie attachée à la blockchain EOS. Dans la suite, pour parler de cette cryptomonnaie, je dirai la monnaie EOS.

    Mais “projet” signifie que ce n’est pas encore une blockchain. Donc pour le moment, EOS est un jeton ERC 20, c’est-à-dire un jeton sur la blockchain Ethereum. Pour parler de ce jeton, je dirai le jeton EOS C’est assez logique, car le principe de l’ICO est de financer l’implémentation d’EOS, donc si la monnaie EOS existait déjà il n’y aurait plus besoin d’ICO.

    Du coup, lorsque l’implémentation d’EOS sera terminée et que la blockchain EOS sera lancée (date prévue : juin), le premier block devra contenir une transaction qui attribue de la monnaie EOS à tous les porteurs de jetons EOS
    (1 EOS coin pour 1 EOS token). Ce qui veut dire qu’à cette date, les jetons EOS continueront d’exister sur la blockchain Ethereum, mais n’auront plus aucune valeur (sauf peut-être pour les collectionneurs de jetons inutiles, mais ça ne doit pas être un marché très important).

    Si vous laissez vos jetons sur KuCoin, que va-t-il se passer ?

    • C’est KuCoin, et non vous, qui possède la clé ETH sur laquelle les jetons EOS
      sont conservés.
    • C’est donc KuCoin, et non vous, dont le compte EOS va être crédité de monnaie EOS.
    • Vous, vous allez conserver vos jetons EOS sur KuCoin, mais ils vont perdre toute leur valeur du jour au lendemain.

    Bien sûr, il y a une possibilité que KuCoin vous crédite la monnaie EOS correspondant à vos jetons EOS, mais rien n’est moins sûr.

    Du coup, le mieux est d’avoir vos EOS sur votre propre adresse Ethereum. Cependant, et c’est là que ça se complique un peu, la blockchain EOS ne va pas utiliser le même système d’adresse que la blockchain Ethereum. Donc il faut créer une paire clé publique / clé privée EOS et enregistrer la clé publique associée à votre adresse Ethereum grâce au smart contract de l’ICO.

    Les explications sont ici (en anglais) :
    https://eos.io/instructions#register

    Ce qu’il vous faut, c’est donc un portefeuille Ethereum. Vous pouvez utiliser le portefeuille officiel (depuis https://ethereum.org/), metamask qui est une extension pour navigateur, Parity, ou MyEtherWallet (https://myetherwallet.com) qui est une interface web pour ethereum (attention à ne pas vous tromper de site).

    Attention : si vous ne faîtes pas l’enregistrement, il vaut toujours mieux laisser vos jetons EOS sur KuCoin car au moins il y a une minuscule chance que vous récupériez la monnaie associée. Si vous ne voulez pas vous embêter avec ça,
    le plus simple est de revendre vos EOS avant juin (mais ça risque de monter après).



  • franchment, un tout grand merci d’avoir éclairer ma lanterne ainsi que celles des 12 collégues derrière dans cet open space 🙂
    c’est clair et précis



  • Question bête, mais c’est pareil avec kraken?


  • Etherian

    Une dernière chose : dans tout ce processus, faîtes très attention. Il y a de l’argent en jeu, et il y a donc beaucoup d’escrocs à l’affût. Donc essayez d’utiliser, soit les outils officiels, soit des outils ayant une très bonne réputation.
    Par exemple, utilisez la génération de clé officielle de EOS et non une autre que vous pourriez trouver sur internet (si vous ne voulez pas que quelqu’un ait une copie de vos clés).

    En tout cas, je suis content d’avoir pu vous aider.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.