BitcoinZ
-
Bonjour à tous,
Si certains ont entendu parler du BitcoinZ sachez que je suis le propriétaire du pool : http://pool.bitcoinzguiding.ovh
Vous êtes les bienvenus.
-
Hello,
J’ai découvert BitcoinZ que je mine depuis maintenant 3 semaines. Par contre toi qui a créé une pool dessus tu as avoir plus un sens critique sur l’évolution de cette monnaie.
Tu trouves pas idiot que comme avantage à la monnaie il y ait " Il y a 21 Milliards de coins donc chacun peut en avoir au moins un ! “. On dirait que leur justification sur les avantages de leur monnaie est assez rudimentaire. Même dans leur topic principal sur le net :
"
BitcoinZ has the same functionality as ZEC. Even the version numbers are the same. The difference is with mining and the fact their is a limit of 21 Billion Coins for BitcoinZ instead of 21 million for ZEC. […]
Think of this as a practical application of ZEC. There are enough coins for everyone. Anyone can own numerous BitcoinZ coins. Not so with ZEC - most can only own fractions. This means that BitcoinZ can used as a means of exchange. This coin can used as currency.
"
Alors je dénigre pas le fait que la monnaie ait été créé sans ICO ni pré-minage et je valorise ces points.
Par contre, ils sont également tendance à répeter cette phrase " chaque personne dans le monde peut au moins avoir un coin de cette monnaie” dès qu’une personne ‘crache’ sur la monnaie et demande les vrais avantages de celle-ci.Dis-moi ce que t’en penses, je me plante peut-etre carrément.
-
@florian2 Pour moi c’est encore une monnaie qui sert à rien et n’apporte rien sauf des thunes aux personnes qui l’ont lancés
-
C’est toi qui a créé la poil ragnarpool ou tu es seulement admin ?
Car avec des amis, on a comme projet d’ouvrir un site vulgarisant réellement la crypto et l’expliquer aux francophone surtout. On pensait ajouter une pool mais aucun n’est développeur dans l’équipe. Disons qu’on s’est tout monté physiquement mais qu’une pool vraiment pro nécessité une sécurité supérieur dans lequel nous n’avons pas les compétences.
C’est pourquoi je te pose la question car on est a la recherche d’un vrai créateur de pool qu’on renumerera bien sûr.
Si quelqu’un d’autre lit ce message, ça peut le concerner également -
il semblerait que le Dev de ce shitcoin a quitter le navire depuis quelques mois ?
-
@NetMaster
Que nenni ! L’équipe est toujours au complet.
Des nouveaux éléments arrivent chaque mois, et le dernier en date et qui risque d’être ultra intéressant est la possibilité de faire de payer par SMS sans application . La video qui en parle : https://www.youtube.com/watch?v=aeGX36c24i0Je n’ai aucune idée si cela existe déjà autre part mais leur principe semble se baser avec l’opérateur exclusivement, ce qui évite d’installer une appli. Je n’ai pas tout compris de la vidéo, je pense car il y a des détails qui me manquent pour comprendre l’ensemble. Mais sur le principe; si on peut payer par SMS, je trouve ça vraiment génial. Il faudra simplement que l’adresse public du destinataire soit en “alias” dans notre téléphone pour éviter de la taper manuellement ou de faire des copier coller, mais sinon à part ça c’est le reve.
-
@florian2 toujours au complet exact et personne a quitter le navire lol pour ce qui est de TxtZ les Devs travaillent encore dessus pour l’améliorer et surtout le sécuriser.
Oui cela existe deja ça s’appelle Cointext mais apparement ça foire dans tous les sens c’est Bch qui est dessus (donc voilà hein lol)
Ensuite pour les nouvelles Coinbène arrive le 2 mai au lieu du 16 avril prévu a cause d’une upgrade du au fait que l’on ne soit pas un Erc20 plus d’infos sur mon twitter avec leur email et un autre échange dans le top 10 CMC arrive aussi au mois de Mai et il est confirmer mais on doit attendre qu’il l’annonce eux même pour la date exact.
Si tu veux d’autre infos n’hésite pas mon twitter >>https://twitter.com/DeejayDiemone bonne journée a toi -
@florian2 a dit dans BitcoinZ :
qui risque d’être ultra intéressant est la possibilité de faire de payer par SMS sans application
rien de neuf quoi, ici en Russie on peut s’envoyer de l’argent ou payer par SMS et puis il y a les paiements sans contact Apple Pay et Google Pay qui existent aussi. Pourquoi réinventer le fil à couper le beurre
-
@kalyst on te parle de cryptomonnaie pas d’argent, on parle peut être du même Fil a couper, mais pas le même beurre.
-
@deejaydiemone
Ce que j’essaie de t’expliquer mais qu’apparemment tu comprends pas, c’est que si on peut déjà le faire avec du FIAT, le faire avec de la crypto c’est pas compliqué et ça peut donc être intégré très rapidement par n’importe qui. La techno existe, elle n’est pas nouvelle donc absolument rien de révolutionnaire ou d’innovant. Donc FIAT ou crypto, la techno de transfert numérique est la même, c’est le même fil à couper le beurre.
Faut arrêter de penser que tous les trucs que vous ne connaissez pas sont nouveaux. La blockchain est déjà bien répandu et pas que dans les cryptos, faut vous mettre à la page.Le BitcoinZ n’apporte rien aux cryptos. Je rejoins @NetMaster et @impassenet
-
@kalyst
Iphone c’est révolutionnaire ?
Facebook c’est révolutionnaire ?
Candy crush saga c’est révolutionnaire ?Aucun n’a créé quelque chose de nouveau. Ils ont simplement payé des commerciaux et des designers pour rendre beau quelque chose. Il n’y a absolument rien d’innovant dans les 3 ci dessus et pourtant ils sont tous les 3 devenus virales et tout le monde ( en généralité bien sûr) a déjà utilisé ou vu quelqu’un utilisé ça.
Plus rien n’est réellement à créer aujourd’hui.Donc je veux bien qu’on critique le BitcoinZ sur le fait qu’il pompe des idées déjà existantes, mais il a au moins le mérite de grandir à son allure avec l’esprit de partage et de vouloir grandir sans se faire payer par autrui !
Comme tu l’as dit sur un autre topic :
@kalyst a dit dans qui suit Cryptojournal ? :s’il y a bien une propagande russe, il y a aussi une propagande occidentale. La manipulation médiatique est partout.
La manipulation médiatique est directement lié à la consommation et on est sur le même principe sur les cryptos, on te vend du rêve sur les cryptos qui grimpent en fleches en quelques temps. Il n’y a qu’une poignée de cryptos qui sont viables actuellement dans l’ensemble.
BitcoinZ est encore loin de convaincre, mais elle essaie via ses propres moyens de Développer une idéologie plutôt que Payer une idéologie.
Mais surement que tu ne comprends pas le fait d’être fier de faire des choses sans avoir a être payé à tout va.
-
@florian2
Apparemment tu ne connais pas assez l’histoire de l’iPhone, de Facebook et même de Candy Crush (donc j’ai la chance de connaître le game designer). Je pense que tu confonds produit et innovation. L’iPhone est un smartphone certes mais le R&D d’Apple a créé nombre de nouvelles fonctionnalités reprisent dans le monde de la mobilité.BitcoinZ arrive trop tard, sans soutien de poids ni de masse, sans gros moyens financiers et donc n’a aucune chance de s’en sortir face aux first movers.
'"on te vend du rêve sur les cryptos qui grimpent en fleches " : je crois que ça c’est fini, ceux qui ont perdu leurs économies en début d’année, pas sur qu’ils y reviennent. Aujourd’hui justement il ne faut plus vendre du rêve mais avoir des bases techniques et commerciales solides. Ne pas confondre “manipulation médiatique” et “communication” même si le second utilise souvent le premier.
“Mais surement que tu ne comprends pas le fait d’être fier de faire des choses sans avoir a être payé à tout va.” Non c’est vrai, j’ai juste lancé un grand groupe média internet à la fin des années 90 en bossant après le boulot juste par passion, sans salaire et sans prétention, je lance constamment des tas de projets en y travaillant juste par passion et sans revenus ni projet commercial, je passe énormément de temps avec ma femme à aider les animaux abandonnés et maltraités, etc…