Differentes technologies blockchain
-
Salut,
J ai une question un peu naive, mais je cherche a referencer les tokens qui s’appuie sur une blockchain propre a leur blockchain.(pas tres clair ma phrase je sais)
Par exemple ETH s’appuie sur la blockachain ethereum.
Neo a sa propre blockchain aussi
NEM aussi je pense.Y en a il d’autres?
Merci pour vos reponses.
-
@calvinbkk alors déjà il y a un problème de terminologie. Un token s’appuie justement sur une blockchain déjà existante. Sinon chaque altcoin possède sa propre technologie de blockchain / tangle / hashgraph ou autre. Il existe beaucoup d’altcoin, après il faut aller sur https://coinmarketcap.com/ et regarder pour chacune de entrée sur quoi cela repose.
-
@loryacoin
Je sentais bien que je n’etais pas clair dans ma questionJe reprend avec des exemples cela sera plus parlant.
Je cherche a investir dans les blockchains qui ont leur propre systeme.ETH car base sur la technologie/blockchain (pas sur du terme a employer) Ethereum. Cela ne m 'interesse pas d’investir dans du Tron (TRX) car lui aussi est base sur la technologie/blockchain Ethereum, et que je me dis que si TRX marche alors ca voudra dire que Ethereum marche aussi (alors que l’inverse n’est pas forcement vrai)
Je cherche donc a identifier les token qui ont leur propre technologie.
Iota avec le tangle effectivement.
Mais il y en a bcp d’autres je pense.est ce que je raconte de la M… ? ou ca va?
-
Effectivement y’a un problème de terminologies
Mais pour répondre à ta question je t’invite à voir les blockchains de 3ième générations comme Aeon ou Ark. Ce sont des blockchains qui fait des ponts (bridge) avec les blockchains existantes.
-
@calvinbkk j’avais bien compris la question, et la problématique sous-jacente. Justement j’ai l’impression que c’est moi qui n’est pas été assez clair.
Dans ton exemple Tron est justement un token car il repose sur la blockchain d’Ethereum. Un token est une crypto qui repose sur une blockchain non managé par lui même.
Après pour les puristes il y a une différence entre un coin et une altcoin, un coin repose sur sa blockchain “propriétaire”, alors qu’une altcoin se base sur un fork de blockchain “propriétaire”. Mais pour faire simple un coin / altcoin possède sa propre blockchain et donc son propre réseau de noeud.
Donc pour répondre à ta question il en existe beaucoup de ces altcoins, et on pourrait y passer la journée à les lister. Le plus simple c’est d’aller sur https://coinmarketcap.com/ et d’aller voir sur les sites officiels des coins qui t’intéresse sur quoi repose leur technologie.