Maker (MKR) et Dai - La première monnaie "stable" sur Ethereum


  • Banni

    Bonjour tout le monde,

    Comme vous avez pu le remarquer, le Maker a fait son apparition dans le TOP 50 sur CoinMarketCap il y a quelque jours, quand son Market cap a été affiché. Le projet n’est pourtant pas tout récent, et pour comprendre Maker, il faut déjà savoir ce que c’est le Dai.

    Vous pouvez trouver l’article sur Maker et Dai ici :
    http://www.bitcoin-france.net/2018/01/maker-mkr-cest-quoi-ou-en-acheter.html

    En résumé :
    MakerDAO est la plateforme sur laquelle a été lancé le premier “Stablecoin” sur Ethereum, appellé Dai. Le Token Maker (MKR) est utilisé comme système de vote et pour payer les frais de la plateforme Dai.

    Dai est un “Stablecoin” (Comme le Tether), ce qui veut dire que son prix est indéxé à celui d’une valeure stable, ici le Dollar (USD). Le prix du Dai restera donc presque toujours à 1 Dollar, parfois à quelque centimes de différence.

    Maker est une Organisation Autonome décentralisée (Decentralized Autonomous Organization ou DAO) basée sur la Blockchain Ethereum. Les détenteurs de Tokens Maker (MKR) ont un droit de vote et de gouvernance sur les décisions prises au sein de la plateforme Dai.

    Ces Tokens sont aussi utilisés pour payer les frais des générateurs de Dai. Les MKR utilisés pour payer les frais sont détruits, ce qui augmente la valeure des Tokens restants.

    CoinMarketCap : https://coinmarketcap.com/currencies/maker/

    Site web : https://makerdao.com/

    Retrouvez des articles courts sur plus d’une cinquantaine de monnaies ici :
    http://www.bitcoin-france.net/2017/07/liste-des-crypto-monnaies.html

    (Ceci n’est pas un conseil d’investissement, mais seulement à titre informatif)


 

A voir également

  • 1
  • 2
  • 8
  • 2
  • 24