[newbie] Vos avis et conseils svp
-
Bonsoir,
Je me suis lancé dans le minage depuis quelques jours, en passant par minergate 7.2 pour commencer facilement.
Actuellement ce programme me conseille de miner du monero.Ma config est la suivante:
Win 7 64bit ultimate (18GO de mémoire virtuelle allouée).
SSD 850 evo
Pentium G3460
12GO ram DDR3
Sapphire RX 570 ITX 4GO (RAM ELPIDA), bios d’origine, sur PCI Express X16
GPU 1100Mhz, RAM 2020MHz, baisse de tension. La carte est à 61°C. J’utilise Sapphire TRIXX pour l’overclocking.
Derniers pilotes AMD (les pilotes “blockchain” occasionnent un plantage systématique de minergate).J’ai un hash d’environ 570H/S avec minergate. J’ai bien compris qu’on peut faire mieux.
En minage d’ETH, j’ai un ridicule 12MH/s, il se passe donc quelque chose. Minergate est en partie responsable, mais pas au point d’avoir un hash si bas.
Je suis donc à la recherche de conseils, à la fois pour optimiser les paramètres de mon système, mais aussi côté logiciel sans partir sur une usine à gaz puisque le PC est également le PC familial.
Merci d’avance !
EDIT: les consos de la carte selon GPU-Z:
GPU only: +/- 82W
VDDC: +/- 53W
VDDCI: 13,7WL’alim est une 500W 80+ platinum. (https://www.techpowerup.com/reviews/SuperFlower/SF-500P14FG/ )
-
@tututpouet
J’ai la même carte dans mon lab mais j’ai modifié le bios (ce qu’y n’est pas bon dans ton cas vue que c’est le PC de la famille)
Sinon mes OC:
COR: 1125
MEM (RAM): 2025
Suis a -100 en Voltage sur la MEMEn XMR/ETN Mais mon bios est modifié !!
ETH ~ 29
Mais je le répète sans mod de bios tu n’iras pas loin…
-
Si la carte continue à bien fonctionner pour les vidéos (1080P et 4K), la bureautique et le très peu de jeux (anciens) auxquels je joue, la modif bios est possible, mais je ne sais pas comment faire.