Quelle est la meilleure méthode pour revendre provisoirement une crypto monnaie contre une monnaie fiat en cas de chute du cours en prévision d’un rachat par la suite ?



  • Bonjour à tous,

    Question de débutant qui vient tout juste d’acheter ses premiers ETH et OMG. Malheureusement juste avant la chute de ces derniers jours…

    Afin de limiter les pertes par la suite je me demandais qu’elle est la meilleure (ou du moins la plus communément utilisée) solution provisoire lorsqu’une chute d’une crypto est pressentit pour revendre et stocker provisoirement sa réserve de fonds en monnaie FIAT (Dollars ou Euro) puis racheter par la suite lorsque le cours commence à remonter.
    J’utilise coinbase et Binance.

    Prenons l’exemple de l’OMG, mon portefeuille OMG est sur Binance, une forte baisse de l’OMG s’annonce et j’envisage de revendre mes OMG pour de l’Euro en attendant la fin de la chute du cours pour racheter par la suite lorsque le cours remontera. Simple comme cela mais binance ne permet pas le tradding contre des Euros ou Dollars il me faut donc dans un premier temps tradder mes OMG contre des ETH, envoyer ces ETH de binance à coinbase et depuis coinbase revendre mes ETH contre des Euros. Cela occasionne pas mal de manip et de frais surtout si la baisse est générale et qu’on souhaite provisoirement revendre contre de l’Euro un portefeuille de 4 ou 5 cryptos monnaies.

    Je me demandais si pour limiter les opérations et les frais, revendre ses crypto monnaies provisoirement contre du Tether USD lors des chutes était une bonne solution. Ça présente l’avantage de ne pas avoir à repasser par coinbase puisque qu’on peut trader de l’ETH contre du Tether USD directement sur Binance.
    Mais en cas de chute générale des cryptos le Tether USD nous assure-t-il de rester proche de la cotation du dollar quoi qu’il arrive ? Est-ce la solution idéale à la volatilité du cours des cryptos ?

    Comment procédez-vous (vous les experts - :)) dans ce cas de figure ? Vous repassez tout sur coinbase et conservez vos gains sur votre portefeuille coinbase en euro puis rachetez des ETH pour les renvoyer sur binance lorsque le cours repart à la hausse ?

    Merci d’avance pour votre éclairage et vos conseils.



  • en dehors des rumeurs courant sur le Tether c’est la meilleur solution oui



  • @silages Merci pour ta réponse rapide. Mon idée de débutant n’était donc pas si mauvaise - 😉



  • Je suis cependant preneur d’autres suggestions.
    Quelles sont ces rumeurs ? Ce n’est pas très rassurant…
    Tu (ainsi que les autres experts) procèdes/procédez souvent de cette manière (achat provisoire de Tether USD) en cas de chute des cours ? Vous n’avez pas peur que le cours du Tether USD chute lui aussi ?
    Merci



  • Ça m’intéresse aussi. Quelles sont les rumeurs concernant Tether ?


  • Modérateur

    @cryptofolie les principales rumeurs concernent leur honnêteté. Ce qu’ils disent, c’est que pour chaque USDT ils possède 1 USD dans leurs coffres. Mais beaucoup de monde (moi le premier) doute du fait qu’ils possèdent réellement les 1,650,000,000 de dollar dans leurs coffre.

    De plus ils ont déjà rencontré des problèmes de piratage massif et ils n’ont pas été très prolixe sur le sujet.



  • Merci pour ces précisions. Donc j’imagine que tu n’achètes jamais (même provisoirement) de Tether USD. Quelle est ta manière procéder en cas de chute d’un cours ? Tu rapatries provisoirement sur un portefeuille Euro d’un site type coinbase qui permet l’échange d’ETH contre des euros puis tu les renvois sur Binance pour trader lorsque le cours remonte ?

    Merci à tous pour vos conseils au novice que je suis.


  • Modérateur

    @ripcurl malheureusement si, je l’utilise par commodité, mais pour de petit montant et dans un très cours laps de temps.

    Je n’ai pas un gros portefeuille, mais pour des montants important je les transférerais sur Kraken (ou Coinbase) pour les convertir en euro.



  • @loryacoin, @silages merci pour vos précieux conseils.



  • @loryacoin Ca va même plus loin que ça ; les fonds (dont on ignore le montant) seraient détenus par un tiers (dont on ignore l’identité)… Tout le monde espère un audit qui n’arrive jamais. Bref, c’est très opaque.

    https://dowbit.com/bitfinex-and-tether-refute-allegations-of-manipulation-and-mismanagement/



  • Juste une question tant que vous n’avez pas vendu vos crypto monnaies, vous n’avez rien perdu. A moins de parier sur la fin de la blockchain, les cours devrait remonter? Attendre et serrer les fesses? Voir même acheter quand ces bas? et surtout, ne pas oublier de vendre quand c’est haut. C’est un domaine nouveau.



  • @redwan Tout à fait. Merci pour ces conseils avisés. Je n’ai encore rien vendu. Tant que le cours est plus bas que mon prix d’achat je hold.
    Je souhaitais juste m’informer sur la façon de procéder si par la suite le cours monte au-delà de mon prix d’achat (aller ça va bien finir par arriver) et qu’une nouvelle chute se produit, dans ce cas je passerais peut-être par un achat provisoire de Tether USD (mon portefeuille étant également limité).



  • @redwan a dit dans Quelle est la meilleure méthode pour revendre provisoirement une crypto monnaie contre une monnaie fiat en cas de chute du cours en prévision d’un rachat par la suite ? :

    tant que vous n’avez pas vendu vos crypto monnaies, vous n’avez rien perdu.

    Tant que vous n’avez pas vendu, vous n’avez pas gagné non plus 😉

    Il faut vraiment faire gaffe à cet adage qu’on sort presque exclusivement quand on est dans le rouge : https://investir.lesechos.fr/dossiers/adages/tant-qu-on-n-a-pas-vendu-on-n-a-pas-perdu-161862.php



  • @ripcurl
    Attention !!! l’USDT (Theter), ce n’est pas de l’USD (USD) !!! Méfiez vous du piège !!



  • @redwan le plus difficile c est justement de vendre qu en c est haut ! Amour des cryptos quant tu nous tiens



  • @Tryfolium. Oui tout à fait j’en suis bien conscient -:) Je cherchais juste à savoir quelle était la meilleure solution pour en cas de forte baisse du marché pouvoir “stocker” provisoirement le montant de mes portefeuilles dans une monnaie relativement stable.
    Binance ne proposant pas la possibilité de vendre contre une monnaie fiat ça implique si on veut jouer la sécurité à 100% de “rapatrier” sur coinbase ou Kraken contre de l’euro (beaucoup de frais et d’opérations). C’est pourquoi je demandais si le passage temporaire par de l’USDT était une bonne solution contre la volatilité des cryptos monnaies.
    Ce qui semble être le cas même s’il faut rester vigilant (cf. les rumeurs évoquées par @loryacoin, @silages et @Chocapeek). Le but n’étant pas de conserver à long terme un portefeuille en USDT mais de sécuriser à court terme mes investissements en cas de chute des cours et d’acheter de nouveaux d’autres cryptos monnaies lorsque le marché repart à la hause.


  • Modérateur

    @ripcurl a dit dans Quelle est la meilleure méthode pour revendre provisoirement une crypto monnaie contre une monnaie fiat en cas de chute du cours en prévision d’un rachat par la suite ? :

    Je cherchais juste à savoir quelle était la meilleure solution pour en cas de forte baisse du marché pouvoir “stocker” provisoirement le montant de mes portefeuilles dans une monnaie relativement stable.

    Ça serai cool d’avoir l’avis d’expérimentés. Je doute qu’ils utilisent le Tether s’il s’avère que c’est pas fiable à 100%
    Je fais du hold un peu forcé, un peu pour les mêmes raisons que @ripcurl, si je veux sortir d’une position, ou les placer ?



  • @ripcurl Je me permets de répondre au titre de ton post. Tu ne peux pas vendre provisoirement…Sois tu vends et tu sais ce que tu as, sois tu gardes et tu verra bien…



  • @tom-syphers
    USDT ressemble au dollar, fonctionne comme le dollar mais ce n’est pas le dollar ! C’est une monnaie inflationniste créée à tour de bras par Bitfinex : 1 milliard imprimés le mois dernier. Lorsque le marché sera inondé de cette fake-crypto, je vous souhaite bon courage pour vous en débarrasser lorsque les jours seront meilleurs.


  • Modérateur

    Merci @tryfolium pour ces précisions sur l’USDT, qui ne semble pas être la bonne solution lorsque je souhaite une alternative. Sauf que, si demain ya une grosse conso, je décide de sortir vite fait avant de replacer : je les place où en attendant?


 

A voir également