Tether ou USDT c'est quoi ?



  • tous savoir sur : https://bitcoinfo-france.blogspot.fr/2018/01/tether-ou-usdt-cest-quoi.html

    Tether ou USDT c’est quoi ?

    Cette crypto-monnaie est très différente des autres crypto-monnaies du marché.
    La valeur de l’USDT est toujours égale à un dollars ( USD ) !
    L’USDT permet donc de stocker du dollars ( USD ) sans quitter l’univers des crypto-monnaies, vous pourrez ensuite les convertir en n’importe quellles crypto-monnaies depuis une plateforme d’échange comme Binance ou Gateio par exemple.
    Fonctionnement de l’USDT :
    Pour fonctionner, l’USDT n’a pas de blockchain qui lui est propre, il se base donc sur Omni qui est une surcouche basé sur la blockchain du Bitcoin ( BTC ), ce qui lui procure donc une certaine résistance aux attaques informatiques, étant donné la puissance de hashage sur la blockchain Bitcoin.
    Le Tether peut représenter plusieurs devises, comme c’est le cas avec l’Euro ( EUR ) ou même le Yen japonais ( JPY ). Cependant, ces 2 dernières devises sont utilisés marginalement, la référence restant l’USDT.
    Petit bonus offert par Tether : les frais de transactions sont pris en charge, les seuls frais à payer restant ceux interagissant avec de la monnaie FIAT ( dépots et retraits vers un compte bancaire ).
    Une cryptomonnaie garantie par une valeur FIAT
    Une cryptomonnaie qui vaut toujours 1 dollars, cela doit vous étonner autant que moi. Pour réaliser cette prouesse, une société du nom de la monnaie s’assurent de sa stabilité en permettant de racheter tout Tether contre son équivalent en FIAT. Les Tethers peuvent également s’acheter directement sur le site de Tether à un taux de 1 USD pour 1 USDT.


  • Admin

    @bitcoinfo a dit dans Tether ou USDT c’est quoi ? :

    Une cryptomonnaie garantie par une valeur FIAT

    Attention, il n’y a rien de vraiment garanti :
    “No Representations & Warranties by Tether: Tether makes no representations, warranties, or guarantees to you of any kind.” (article 11 de leur conditions de service).

    Il faut donc leur faire confiance… ou pas.



  • Donc il n’y a aucune garantie que 1USDT vaille 1dollar si le marché s’écroule; Quel est le volume d’UDSDT actuellement?


  • Admin

    2 018 985 757, 33 USDT
    14 487 239, 93 EURT
    précis hein 😉



  • ou alors ils font le pari que tous les participants ne viendront pas au même moment chercher leurs dollars. Mais toutes les banques font ça aussi…



  • suis sûr que ça a bougé!😉
    celà voudrait dire qu’aujourd’hui une société garantisse 1 milliard de dollars???



  • Effectivement, sur le net, certains remettent en cause le principe de l’usdt.
    Ils affirment que la société de gestion n’a pas la capacité financière de couvrir l’ensemble des actifs. En cas de retraits massif, tout s’écroulerait.
    Devant ces affirmations, la société de gestion à publiée un communiqué dans lequel elle certifie le bon fonctionnement de son principe et
    que les audits lui sont favorables.
    Oui mais voilà, aucun audit n’a été publié…just un mémo.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.