Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go
-
Tout d’abord un grand merci à @impassenet qui m’a énormément aidé pour configurer mon rig avec toutes les réponses apportées sur les différents topics
Rig sous HiveOS + 1 Sapphire RX 580 Nitro+ 8go
En mining solo ou duo avec Claymore Dual je n’arrive pas à monter à plus de 21Mh/s…
J’ai essayé plusieurs OC mais pas moyen de dépasser les 22, alors quand je vois que certains sont à 30…
Cela pourrait il venir du fait qu je n’ai pas flashé le BIOS de la CG avant de l’utiliser ?
J’ai également vu que cela pouvait venir du type de mémoire, le top étant Samsung, mais comment savoir de quoi a-t-on hérité ?Je n’ai pas encore reçu mon SSD pour le moment donc pas de Windose 10 non plus
-
Oui le mod bios est nécessaire pour monter en hashrate car il faut changer les strapping mémoire.
Pour les mémoire, Samsung ou Micro c’est bon mais même Hynix tu as de bons résultats. Là j’ai une MSI RX580 8Go Hynix qui tourne à plus de 940H/s en CryptonightPour savoir quelle mémoire tu as, tu peux utiliser GPU-Z qui te donnera toutes les infos sur ta carte
-
C’est bizarre car même sans mod bios ta carte devrais faire plus.
Vérifie dans le bios que tu as mis l’option GEN2.C’est quoi ta CM?
-
@kalyst a dit dans Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go :
Oui le mod bios est nécessaire pour monter en hashrate car il faut changer les strapping mémoire.
Pour les mémoire, Samsung ou Micro c’est bon mais même Hynix tu as de bons résultats. Là j’ai une MSI RX580 8Go Hynix qui tourne à plus de 940H/s en CryptonightPour savoir quelle mémoire tu as, tu peux utiliser GPU-Z qui te donnera toutes les infos sur ta carte
Alors mes 6 Hynix à moi elles font moins…Oui oui je trouve ça aussi dégueulasse !!! Va falloir que j’en récupère une pour travailler dessus sur mon lab.
-
Ok donc avec des BIOS modifié type arorak ?
J’ai vu que les drivers officiels optimisez aussi le miningPour savoir quelle mémoire tu as, tu peux utiliser GPU-Z qui te donnera toutes les infos sur ta carte
Sans windows c’est possible sur HiveOS ?
C’est quoi ta CM?
Asus PRIME Z270-P
Je vérifie si GEN2 dans le BIOS CM ? -
@tizz a dit dans Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go :
Ok donc avec des BIOS modifié type arorak ?
Sans windows c’est possible sur HiveOS ?
Pour les mods bios, demande directement à @impassenet en MP, ses bios c’est Anorak puissance 10.
HiveOS affiche le type de mémoire de ta carte
-
Pour les mods bios, demande directement à @impassenet en MP, ses bios c’est Anorak puissance 10.
Carrément, il m’a concocté un bios aux petits oignons !
Résultats du mod :
21 MH/s -> 31.25 MH/s (+10)
PWR 144W -> 98W ! (-46)Pour la mémoire du coup j’ai vu que j’étais en Hynix
-
@tizz Pour être précis Hynix - Samsung (alors cela a son importance j’en dirai pas plus).
Et le plus important c’est stable !
-
Qu’est ce qui te fait dire que c’est da la Samsung ?
Je suis passé à MEM2250 et ça se passe bien :
31.9MH/s ; PWR 98W ; 56°C
-
@tizz Surveilles bien si c’est stable et que tu n’as pas d’erreur dans ton miner.
J’ai mod ton bios donc je sais les mémoires que tu as
ta carte a deux mémoires comme beaucoup de cartes.
Normalement 2250 ça va aller mais 2300 c’est super instable par moment.Pour info dans HiveOS il y a une partie stats qui est très utile pour vérifier si y’a pas des instabilités dans le hash.
-
@impassenet ouais je surveille bien t’inquiètes et c’est stable !
Bon sinon aujourd’hui j’ai ajouté ma 2ème CG je crois que j’ai fait une boulette car j’ai pas sauvegardé le bios avant…
Alors question : est ce que tous les bios sont les mêmes du moment que c’est la même carte ou bien chaque carte possède son propre bios de base ?
-
@tizz Si ce sont les même cartes ça va
-
@impassenet a dit dans Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go :
@tizz Si ce sont les même cartes ça va
ouf ça paraissait logique mais je me suis dit pour les garanties par exemple ça peut compter… Bon tant mieux
Sinon les seuls bug que j’ai eu sont dus a Shelina box ou VNC
J’ai eu un reboot quand j’ai testé 2250MHz sur les 2 CG mais à part ça, ça va. Un peu plus chaud qu’à 1 CG. -
il faut que trouves un vitesse de ventilation qui maintienne la température que tu souhaites et éviter de tout laisser en automatique. Pourquoi ? Faire passer un fan de 22% à 40 puis à 30 et encore à 50, ça l’use plus vite que s’il tourne en permanence à la même vitesse.
-
@kalyst a dit dans Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go :
il faut que trouves un vitesse de ventilation qui maintienne la température que tu souhaites et éviter de tout laisser en automatique. Pourquoi ? Faire passer un fan de 22% à 40 puis à 30 et encore à 50, ça l’use plus vite que s’il tourne en permanence à la même vitesse.
Il atteint même pas les 65 qui est set en target temp. c’est juste que 2 GPU ben ca fait plus de chaleur que 1
-
Salut , je viens également de recevoir 2 sapphine nitro 8go, as tu brancher le 8 pin +6pin pour le minage?
Vu que le but est d économiser de l énergie je me demande si les deux sont à brancher.
Niveau réglage bios tu as quoi en valeur stable ?même vcore etc…
Pour le réglage du ventilo tu te mets à combien en général avec 2 cartes ?je met 60 % mais hiveos me met 22% souvent malgré le tt-1 que je met dans les réglages claymore
Et pour mettre à jour le bios tu as du Switch le bouton du set bios ou en faite tu fais ton flash et le Switch permet de revenir sur celui d origine?
Merci davance -
@jamija
- 8 pin suffis
- Pour une nitro +
OC: 1250 - V900 - 2250
Pour les ventilos cela dépends de la température de tes cartes. Les miennes ne dépassent pas 62 - 64 degrés donc les ventilos tournent au mini 22%.
Pour les fan il faut lire la doc dans HiveOS
Put here settings which you want to appear in config.txt of Claymore, ONE ON EACH LINE. For example:
-fanmin 100 will set fans to 100%
-tt 65 will set target temperature to 65C
-tt 1 to disable fan control
-di 34ab use GPUs 3, 4, 10, 11
Please refer to Claymore documentation for other settings.Pour le bios le switch permet de switcher le bios. Beaucoup disent qu’il faut mettre le switch en silence mais perso je n’ai pas trouvé de différence entre les deux.
-
Pour le réglage des ventilo, j avais bien lu et essayae de règle mon fan sur minfan 30 à 65deg en désactivant la gestion des ventilo tt-1
J ai également mis une limite haute ttli 85
mais sur hiveos mon ventilo reste à 22% quasi en permanence,la carte est a65 deg malgré le faite que je force le ventilo à 30.Merci pour les infos pour la CG .
-
@jamija a dit dans Optimisation RX 580 Nitro+ 8Go :
Pour le réglage des ventilo, j avais bien lu et essayae de règle mon fan sur minfan 30 à 65deg en désactivant la gestion des ventilo tt-1
J ai également mis une limite haute ttli 85
mais sur hiveos mon ventilo reste à 22% quasi en permanence,la carte est a65 deg malgré le faite que je force le ventilo à 30.Merci pour les infos pour la CG .
Rajoutes moi dans HiveOS si tu veux je regarderai.
-
Si t’a un petit moment , je veux bien je t’ai rajouté
J’ai regardé mon graph sur plusieurs jours et ma vitesse de fan est de 28%, donc non ca marche bien, surement des rafraichissment de vitesse qui se faisait pas sur le moment ou mes yeux qui vieillissent ,) , mais ca reste bien a 28%(30 quoi…)