Capital de départ
-
@djun oui, par contre tu risques de perdre beaucoup en frais de transactions entre les échanges
-
Quel est le capital de départ que vous suggérez?
-
@djun déjà pour commencer ne mise que de l’argent que tu peux te permettre de perdre. Si 20€ c’est ton maximum, sinon tu te met en danger, alors ne dépasse pas les 20€.
Si tu peux monter un peu plus, commence avec une centaine d’euro. Mais encore une fois si cela te met en danger ne le fais pas. Après si c’est pour mettre “juste” 20€, garde les, je pense que c’est mieux, car le ratio gain / perte ne sera pas en ta faveur.
-
Je suis prêt à perdre 300$.
-
Et bien…je pense que tu possèdes la réponse alors perso j’ai mis 60euros, car je considère cela comme un jeu.
-
@spm J’aime ta facon de voir les choses
-
Bonjour @djun j’ai vu dans ta signature que tu as ouvert un compte chez cryptoeraonline. Jamais entendu parlé ! Ils font quoi au juste ?
-
@tom-syphers Un site de courtage de crypto-monnaie, mais je vais sur ce site pour les contrats futures.
-
Oui, j’ai été voir cette plate-forme qui est un peu légere comme présentation… Ce qui m’embête c’est de proposer un lien d’affiliation sans en avoir tester, ni la fiabilité ni l’honorabilité du site. Cela nécessite une petite fraction de monnaie, minimum 2, 3 mois pour voir si ça tiens la route. Non…?
-
@tom-syphers J’ai seulement mis 20 $USD sur le site. Pour l’instant, je nai pas eu de probleme avec le site.
-
Généralement, ce n’est pas quand tu envoies de l’argent que tu as des problèmes avec un site, c’est plutôt dans l’autre sens.
-
@djun a dit dans Capital de départ :
@tom-syphers J’ai seulement mis 20 $USD sur le site. Pour l’instant, je nai pas eu de probleme avec le site.
Tu vois, ce qui me chiffonne c’est que :
1 Cette soit-disante plate-forme a été crée il y 14 jours seulement
2 Ouverture de compte sans même une validation par mail
3 Evidement, pas de vérification d’identité
4 Encore moins de connexion sécurisé genre SMS ou 2AF google authetificator
5 Interface du site web inopérante…
6 Sauf pour déposer des des fonds par PayPal uniquement (!)
7 Adresse de domiciliation incomplète pour se rendre compte qu’il s’agit d’un centre commercial canadien
8 Numéro de téléphone bidon dans le registre Database Whois
9 fausse adresse mail
10 oublie !Et de toute façon comment récupérer tes biens ? Ce n’est qu’une transaction PayPal, aucun contrat si élémentaire qui soit entre toi et la plate-forme…
Donc, tu comprends, ton lien d’affiliation… :angry_face: pas très cool.
-
Merci pour l’info, je vais retirer mon argent
-
Jai pu retrouver mon argent, mais je ne sais pas si je vais continuer à trader avec eux. Vos remarques me donne la trouille de réinvestir.
-
@djun, ravi que tu ai pu avoir un paiement via PayPal si rapidement. J’ai été un peu rugueux, c’était juste pour te “faire ouvrir les yeux” sur ce site aussi inconnu que douteux. Je t’invite plutôt à lire les avis des intervenants concernant les plates-formes ayant une certaine notoriété. Et au final, toi seul décide ! :winking_face:
-
Bonjour
Je vais faire simple. Je connais les crypto monnaie en surface depuis par contre pas mal d année.
J’ai reçu un capitall récemment et souhaiterai l investir en partie. Environs 10% du capital total.Par contre mauvais élève je ne suis que tres peu passé par la case théorie et bouffage de bases techniques et actualites .
Ma question est donc : 1/ Existe t il des courtiers fiables qui ferait travailler ce capital ?
2 / Quelqu’un du forum avec resultats probants qui me conseillerai voire me.guiderai totalement et on partage les gains …
Merci d avance
J espere que ma question n est mas deplace ni hors chartre.
-
@banbinomix Le courtier le plus populaire c’est Binance
-
Un exchange n’est pas vraiment un exchange tant qu’il ne s’est pas fait hacké!
J’ai plus de confiance dans les “vieux de la vielle” car ils sont sous attaque constante depuis des années déjà et que, même si ça ne présage en rien l’avenir, me rassure un peu plus.
Dans tous les cas il est important de limiter le risque : le must c’est de ne rien avoir sur les places de marché. Pour ceux qui utilisent régulièrement les places de marché, il peut être judicieux de répartir vos fonds entre celles ci afin de limiter l’effet d’un hack sur votre portefeuille.