Quel site utilisez-vous afin d'investir dans les crypto-devises?



  • Bonjour,

    Je suis débutant et je fais mes démarches pour commencer à investir dans ces monnaies-là. J’aimerais savoir quel plateforme que vous utilisez afin d’investir. Expliquez-moi la force, la faiblesse, les frais et toutes informations nécessaires à propos du site. Je regarderais pour un site qui convient le mieux avec mes besoins.

    Merci,



  • Ce message a été supprimé !


  • Ce message a été supprimé !


  • Dans l’ordre (de celui que j’utilise le plus souvent vers le moins souvent) :

    • Binance
    • Bittrex (ça a été mon premier choix pendant un moment)
    • Kucoin (je ne le connais pas encore bien)
      Et pour l’achat je suis passé par Coinbase (achat ETH)


  • Ce message a été supprimé !


  • Salut @djun

    La plupart qu’on utilise on était donné,
    mais j’utilise en plus CoinExchange depuis peu avec Market Bitcoin, Doge, Ether, Ether classic et Litecoin…
    C’est cool de pouvoir utilisé un Market Doge, et EtherClassic pour les petits portes feuilles…
    Ô plaisir…



  • Bonjour @djun

    pour répondre à ta question, je suis un ‘vieux geek’ j’investi de la manière suivante

    1 - Depuis 5 ans minage avec crypto dans leurs wallets -> c’est donc du matériel informatique et de la consommation électrique (et oui) et un peu de connaissance sur les crypto.

    L’hiver j’ai remplacé certains radiateurs par des pc, je mine avec plusieurs pc et cartes vidéo différentes crypto.

    un vieux ‘ant miner s1’ qui me chauffe une pièce …

    Depuis le début du mois j’ai 3 pc loués dans le cloud avec un carte 1080 pour un coût unitaire de 29.95 € TTC/mois par pc, je ferais le bilan en fin de mois
    deux nicehash (mais bon, problème de hack, frais de transaction, etc, je m’en sert juste comme base étalon pour préparer des comparatifs …)
    le s1 sur https://www.miningrigrentals.com
    et le 3eme sur lpool qui est mon préféré …

    2 - il y a 4 ans, j’ai investi qu’une petite somme (remboursée) sur paymium et le reste je le trade toujours sur paymium

    3 - Depuis Aout 2017 découverte de https://cryptofr.com et là, le déclic sur l’auto apprentissage du trade
    Reconnexion sur mes vieux comptes poloniex, coinbase … (les régles d’ouverture sont nettement plus dure aujourdh’ui, mais je trouve ça normal).
    Depuis décembre : souvent sur cryptofr et trade journalier sur poloniex, tradesatoshi (comme beaucoup pour trade en Doge).

    https://www.coinexchange.io, https://www.cryptopia.co.nz
    venant du minage.

    j’ai aussi décidé de participé un peu plus sur cryptofr et de centraliser mes infos sur http://unsmn.e-monsite.com/ (mais as très doué en site internet).

    rien pour l’instant sur binance car je trouve que trop de crypto sont a base d’ICO (point de vue personnel)

    Voila pour le petit retour.



  • Et pour acheter livecoin (unity ingot)?



  • @nando73
    En ce qui concerne Livecoin, il s’agit d’une plateforme anglaise de confiance (installer à Londres).

    Pour acheter sur livecoin, voici ses principaux atouts que j’ai apprécié :

    • vous pouvez acheter en euros ou dollar des bitcoins
    • elle supporte un nombre important d’altcoin
    • elle est rapide pour retirer et déposer vos cryptomonnaies ainsi qu’avec des frais faibles

    L’inconvénient c’est qu’elle ne possède pas encore d’application mobile.

    Si vous souhaitez une manière efficace d’acheter des cryptomonnaies avec un smartphone pour trader ou que vous soyez, je vous propose de découvrir cet article que j’ai écris pour aider les personnes qui veulent la solution la plus simple et sécurisé pour trader des cryptomonnaies.

    https://reussir-en-cryptomonnaie.com/comment-acheter-des-bitcoins/

    n’hésitez pas à me poser d’autres questions si besoin,

    Cdlt
    VALTEAU Romain



  • @nando73 tu trouveras cette information sur coinmarketcap, dans l’onglet market après avoir sélectionné le coin pour lequel tu souhaites des informations.

    @reussirencrypto qu’est ce qui t’amène à dire que c’est une plate forme de confiance? Après un rapide tour de leur site je ne suis pas du tout du même avis (je n’ai pas trouvé d’informations sur leur société sur le site par exemple, ils listent tous les shitcoins de la terre, aucune données sur les volumes, …)



  • @tulsene oui tu as totalement raison, j’ai cherché aussi comme toi des infos sur la société avant de m’inscrire dessus … Mais j’avais été rassuré par les nombreux blogs qui le testait… Cependant, les avis sont partagés parmi les utilisateurs comme j’ai pu le lire dans différents forums anglophone.

    Je vous conseille plutôt que de prendre un risque de choisir Revolut ou N26 qui sont pour moi l’idéal pour un débutant ou même compétent dans le domaine des cryptomonnaies. Elles vous permettront d’acheter simplement des Bitecoin, litecoin et Ether. Ensuite, si vous souhaitez prendre plus de risque, allez sur plateforme plus connue et reconnue comme Binance ou Kraken.

    A choisir je préfère Binance, j’ai eu aucun problème de crash face à Kraken. Avec Kraken, c’était impressionnant les problèmes de connexion que j’ai eu (la cause : un nombre excessif de nouveaux utilisateurs)

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. 0_1518765234839_hqdefault.jpg



  • Aujourd’hui, je me réduis volonatirement à 3 plateformes :
    Coinbase / GDAX
    Kraken
    Binance



  • @reussirencrypto a dit dans Quel site utilisez-vous afin d’investir dans les crypto-devises? :

    Je vous conseille plutôt que de prendre un risque de choisir Revolut ou N26 qui sont pour moi l’idéal pour un débutant ou même compétent dans le domaine des cryptomonnaies. Elles vous permettront d’acheter simplement des Bitecoin, litecoin et Ether. Ensuite, si vous souhaitez prendre plus de risque, allez sur plateforme plus connue et reconnue comme Binance ou Kraken.

    Sauf erreur de ma part N26 ne permet pas encore d’acheter de crypto. Néanmoins elle ne charge aucun frais supplémentaire lié à cette activité et permet de virer des fonds dans la journée vers Coinbase ou autre. Je parle en connaissance de cause.

    A choisir je préfère Binance, j’ai eu aucun problème de crash face à Kraken. Avec Kraken, c’était impressionnant les problèmes de connexion que j’ai eu (la cause : un nombre excessif de nouveaux utilisateurs)

    Ma foi, ces plateformes sont des plateformes et pas des wallets. Donc il faut absolument récupérer ses actifs si l’on ne souhaite pas trader avec dans l’immédiat.



  • @ubik2097 Oui tu as raison, je me suis mal exprimé mais il devrait bientôt s’y mettre en 2018. A propos de Revolut c’est une néo-banque sûr et stable, cette option vient d’arriver il y a moins d’1 mois sans affiliation et elle est sécurisée et rapide pour acheter des bitcoins pour les débutants.0_1518887474590_revolut.PNG
    Voici le mail que vous recevrez quand cela sera débloqué pour vous dans 2 semaines après la demande:0_1518887479871_mail revolut.PNG
    Avant, il fallait inviter 3 amis pour pouvoir ouvrir l’option (il souhaitai sûrement développer le nombre d ‘utilisateur avant un accès libre à tous).
    C’est la méthode la plus simple pour un débutant avec peu de frais.

    Je l’utilise depuis qu’elle vient d’arriver cette option malgré que je ne sois déjà un bon initié dans le domaine.

    En ce qui concerne Binance et kraken, on ne le dira jamais assez souvent qu’il faut absolument transférer vos cryptomonnaies sur un wallet papier, physique ou application à froid avec clés.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.